Bmw 3.0 Csl Alpina Groupe 2

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
pflanzgarten

Re: Bmw 3.0 Csl Alpina Groupe 2

Message par pflanzgarten »

Amusant cette pièce noire à la place du logo derrière la vitre de custode. Quelqu'un sait ce que c'est ?
Évacuation des vapeurs d'essence / mise à l'air du réservoir et du compartiment de la malle AR. Le deuxième coupé Alpina
en arrière plan est également doté de cette mise à l'air. Plus tard, cet élément fut modifié (mais la mise à l'air toujours utilisée)
et remplacé par deux 'narines' de petite taille à peine visibles mais toujours situées derrière la vitre de custode au niveau des logos
BMW.

Les 'persiennes' sur a lunette AR étaient une solution également utilisée par d'autres écuries (Schnitzer par exemple) et
étaient très efficaces pour atténuer les reflets du soleil pendant le journée ou l'éclairage puissant des véhicules qui suivaient
pendant la nuit. A toute époque convient une solution 'technique'.

La version définitive de mon auto sera vraisemblablement celle du Nurbürgring (photo 1) et je n'aurai donc pas à me poser
la question des 'persiennes' ... Ouf !!!

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

pflanzgarten a écrit :Évacuation des vapeurs d'essence / mise à l'air du réservoir et du compartiment de la malle AR. Le deuxième coupé Alpina
en arrière plan est également doté de cette mise à l'air. Plus tard, cet élément fut modifié (mais la mise à l'air toujours utilisée)
et remplacé par deux 'narines' de petite taille à peine visibles mais toujours situées derrière la vitre de custode au niveau des logos
BMW.
Merci :wink2:
pflanzgarten a écrit :La version définitive de mon auto sera vraisemblablement celle du Nurbürgring (photo 1) et je n'aurai donc pas à me poser
Effectivement, ouf :lol:

orval2

Message par orval2 »

pflanzgarten a écrit :Évacuation des vapeurs d'essence / mise à l'air du réservoir et du compartiment de la malle AR. Le deuxième coupé Alpina
BMW.

Les 'persiennes' sur a lunette AR étaient une solution également utilisée par d'autres écuries (Schnitzer par exemple) et
étaient très efficaces pour atténuer les reflets du soleil pendant le journée ou l'éclairage puissant des véhicules qui suivaient
pendant la nuit. A toute époque convient une solution 'technique'.

La version définitive de mon auto sera vraisemblablement celle du Nurbürgring (photo 1) et je n'aurai donc pas à me poser
En tout cas, on voit que tu connais ton sujet !!!

Par contre les persiennes, c'est tellement dans l'esprit de l'époque :whistling:
Je ne les mettrais pas non plus. Mais enfant, j'en dessinais sur toutes mes autos "sport"
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Mais enfant, j'en dessinais sur toutes mes autos "sport"
C'est de toute façon vraisemblablement parce que je suis resté un 'enfant' que je me suis attelé à un tel projet :whistling:

OK... Les jouets sont maintenant à l’échelle 1:1 :innocent:

goldo

Message par goldo »

Bonjour Pflanzgarten,

Merci pour les explications et les photos !
Je suis vraiment surpris qu'une telle auto ne fut pas affublée dès ses premiers tours de roues en compétition d'un aileron !??
Et c'est d'ailleurs assez marrant de voir qu'ils sont passés du tout au tout.
En fait je recherche les caractéristiques techniques (surtout le poids et la puissance) d'un 3.0 Gr 2 1972 (toujours en rapport avec les choix aéro dynamiques)
et je ne trouve rien de précis à ce sujet.
Apparemment le règlement de ce championnat a bcp évolué en peu de temps ne serait ce que pour la cylindrée...
Je suis tombé sur cette page web, présentant un CSL schnitzer (je pense que tu dois connaitre ?).

http://www.zaprace.com/peltier.htm
(On peut voir que le propriétaire à laisser tomber les persiennes :lol:
Du coup, je crois que je vais aller voir les liens vidéos que tu avais posté s il y a quelque temps.

En tout cas, je ne sais si tu l'as déjà entrepris, mais au vu des précisions que tu connais sur cette lignée, tu devrais écrire un livre ou en faire un site web ! ^_^

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Bonjour,

Je m'interroge sur le choix du "restaurateur".

Comment l'as-tu choisi ?

Pourquoi pas une carrosserie Lecocq ou un BMW Classic par exemple ?

Je te remercie pour ton retour.

A+
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Ce projet est magnifique. Et ce qui m'épate encore plus, c'est que des photos, infos et commentaires soient distillés de manière aussi pertinente et désintéressée.

Merci, ca fait rêver!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

warlord

Message par warlord »

des nouvelles de ce chef-d'oeuvre ? :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »