Une E32 De Plus Ici
- crazymac
Re: Une E32 De Plus Ici
Il parlait du moteur essence energy je pense 

- octobre
Nan 1.2 Energy essence... 1.2 60 chevaux.. Enfin poneys plutôt... Remplacé par la bête des bêtes, le foudroyant D7F, 1.2 pour une puissance extraordinaire de... 60 poneys toujours.
Franchement, si tu démontes le siege passager et la roue de secours c'est une bayyyte de course.. Tu mets un sac de ciment et hop, tu perds 50cv....
Oups j'avais pas vu ton mess en page suivante...
Franchement, si tu démontes le siege passager et la roue de secours c'est une bayyyte de course.. Tu mets un sac de ciment et hop, tu perds 50cv....
crazymac a écrit :Il parlait du moteur essence energy je pense
Oups j'avais pas vu ton mess en page suivante...

- matttdeFA
Ah ok, je croyais que tu me disais que Renault avait inventé l'injection mazout à 5 bars alors j'étais perplexe 

- matttdeFA
Ah le D7F... tout un poème. Même dans une Twingo lorsque je mettais la clim j'avais l'impression qu'un farceur venait de m'accrocher un cheval mort à l'anneau de remorquage... La version 16V, tout en restant une TLPOS (torqueless piece of sh1t) était déjà plus vivante.
- matttdeFA
Pour ceux qui ne connaissent pas la légendaire qualité d'une culasse de F8Q, hier je décolle celle du vieux moteur et juste en la soulevant -bling!- je suis salué par le gain tintement d'une préchambre qui descend dans un cylindre 

- crazymac
Moi je reste dubitatif. Déjà ce moteur a été massacré, puis à voir la manière dont conduisent beaucoup de gens je ne suis pas surpris que les joints de culasse claquent. Ce qui me surprend par contre c'est que certains tiennent 
Je suis aussi étonné de tes dire car on voit quand même beaucoup de ces moteurs qui tournent encore. Certes la majorité ont les joints de queue de soupapes morts

Je suis aussi étonné de tes dire car on voit quand même beaucoup de ces moteurs qui tournent encore. Certes la majorité ont les joints de queue de soupapes morts

- matttdeFA
A côté de ça le honage d'usine est impeccable, les cylindres ne sont pas rayés et je n'ai trouvé aucune trace de fuite du joint de culasse, à te dégoûter de respecter la mécanique et de vidanger régulièrement
J'attends de voir les segments.
Bizarrement aucune fissure visible dans la culasse, même à la loupe, alors que deux sertissages de préchambres sont bourrés de jeu (je n'ai pas de révélateur de criques, et puis je démonte un peu en touriste aussi...).
Bref c'est malheureux que la fiabilité du M60 me réduise à parler d'un F8Q pour avoir quelque chose à raconter...

J'attends de voir les segments.
Bizarrement aucune fissure visible dans la culasse, même à la loupe, alors que deux sertissages de préchambres sont bourrés de jeu (je n'ai pas de révélateur de criques, et puis je démonte un peu en touriste aussi...).
Bref c'est malheureux que la fiabilité du M60 me réduise à parler d'un F8Q pour avoir quelque chose à raconter...
- matttdeFA
A l'occasion du changement de la batterie (completement naze) j'ai controlé le courant de fuite et le résultat est plutot tres bon pour une 7
:

Bon á savoir : si la batterie de votre lampe de poche est morte, comme c'est le cas pour la mienne, ne la laissez pas branchée : elle fait quasiment doubler cette valeur
Je n'y avais jamais pensé, merci au FAien seveniste qui m'a passé l'astuce.

Bon á savoir : si la batterie de votre lampe de poche est morte, comme c'est le cas pour la mienne, ne la laissez pas branchée : elle fait quasiment doubler cette valeur

Je n'y avais jamais pensé, merci au FAien seveniste qui m'a passé l'astuce.
- matttdeFA
Épilogue de l'interlude F8Q : plus d'1mm, voire 1,2mm de jeu á la coupe sur les segments (0,3 á 0,5 admissibles) ite, missa est...
- matttdeFA