Ma 540ia E39 Sous La Neige

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Wutch

Re: Ma 540ia E39 Sous La Neige

Message par Wutch »

ben moi avec la mienne qui est en boite méca, ca a été parfois dur de demarrer. Une fois lancé, aucun soucis, mais pour peu qu'il y ai un peu de pente, meme sur le ralentis les roues patinent facilement :ranting:
Les pneus neige doivent aider. Par contre, une fois en mouvement pas de soucis, ca se conduit sans soucis.

dreier 78

Message par dreier 78 »

bonjour,

sinon, solution toute bete : lorsqu'il neige, tu sortiras la delta intégrale...

en tout cas, moi, je ferais comme ça.

Meme si je vis dans le 66, on a parfois de la neige. Et puis on est à 1h30 des pistes avec font romeu ou les angles. je monte avec mon patrol 3.0 di, et je me marre bien lorsque je vois toutes les voitures arretées pour chainer alors que moi je passe en 4 roues comme si de rien n'était :innocent: :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

passionalpina

Message par passionalpina »

Moi j'avais l'hiver dernier une 525I E39 boite auto avec 4 Michelin alpin (3 ou 4 je ne m'en rappel plus) neuf et absolument aucun problème, si ce n'est une satané congère que j'ai finalement réussis à maîtriser " de justesse quand même".

J'aimerai juste revenir sur un point qui me parait essentiel. Les pneus hiver ne sont pas forcément efficace "que" sur la neige, car à partir de 7°C ou moins, ils sont déjà plus efficace que la plupart des pneus été, et même si il n'y a aucun flocons à l'horizon !!!

J'ai un ami qui avait monté des pneus de marque Matador sur sa 530D E39 boite auto, et après le premier jour de neige il y a deux ans, il a couru s'acheter 4 Pirelli sotozero, tellement les pneus étaient inefficaces. Mais depuis deux ans, la gamme a très certainement du évoluer, et j'espère pour toi, que tu n'auras pas de surprise.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

fredo78

Message par fredo78 »

Salut, j'ai le même problème que toi, sauf que je ne monte pas de pneu neige sur mes bmw en hiver, elles restent à la maison par temps de neige.
Par contre j'ai acheté des pneus 4 saisons goodyear pour une 106, et franchement vraiment satisfait de ces pneus jamais pris en défaut.
http://www.allopneus.com/GOODYEAR-VECTOR-4...99-v-39721.html
Cette année c'etait le tour de la 308 de ma copine, j'ai commandé des pneus kleber 4 saisons, les quadraxer, en 225/48/r17, qui seront montés surement à la fin du mois.
http://www.allopneus.com/KLEBER-QUADRAXER-...99-h-44439.html
J'ai choisis des pneus 4 saisons, car il y'a peu de neige en ile de france.
Par ailleurs sur le site allopneus tu peux payé en 3x, ça peux t'éviter de monter de mauvais pneux.
@+

jojothejojos

Message par jojothejojos »

dreier 78 a écrit :bonjour,

sinon, solution toute bete : lorsqu'il neige, tu sortiras la delta intégrale...

en tout cas, moi, je ferais comme ça.
oui c'est une solution, mais quand il neige, ya du sel, et c'est pas terrible pour ma vieille italienne ;)

Sinon en 4rm, meme avec pneus été c'est pas trop mal, mais je suis également resté bloqué avec en janvier...car bcp de verglas. du coup j'ai monté les chaussettes à neige, et impec ! sur verglas, ou en montée bien enneigée, ca passe partout !
j'hesites toutefois a acheter des chaussettes pour la BM, car je pense que c'est galere à monter sur les roues arr

Pour les pneus matador, avant de les acheter je m'etais un peu renseigné, voici un autre exemple d'avis sur ces pneus que j'avais consulté :

http://www.pneu-test.com/pneus_d_hiver/mat...mp59/index.html

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Matador/...Nordicca-MS.htm

je pense pas que ce soit de la merde, meme si c'est clair que c'est pas du haut de gamme. mais ce sera toujours mieux que des pneus ete.
Vis à fond ta passion et merde à la raison !
Lancia Delta HF Intégrale 8s pour le week end, BMW E39 540ia pour la semaine ^_^
ImageImageImage

Rems

Message par Rems »

Que ce soit avec la 525 tds ou l'e39 530da (les 2 en touring), aucun soucis avec des pneus neiges (de marques reconnues) !! C'est même bien plus efficace qu'une traction pour passer une cote !!

Par contre la seule fois ou je suis parti en sucette sans l'avoir sciemment provioqué, et que j'ai failli me planter, j'avais fait l'erreur d'utiliser le tiptronic en tombant trop rapidement un rapport, là l'éléctronique ne peut rien faire et les roues se bloquent et c'est le tête à queue assuré :wacko:

Donc tu oublies le passage des rapports en manuel et le mode sport, tu n'oublies pas que ta caisse avoisinne les 2 tonnes (l'electronique ne peut pas outrepasser les lois de la physique), et tout se passera très bien :top:

Pour le retour d'expérience, sur le tds j'avais 4 UltraGrip 7 en 205/15, vraiment des performances énormes :surprise: , puis sur l'e39 j'avais monté des Pirelli sottozero 2 en 225/16, vraiment bof bof, et des vrais daubes comparés aux Goodyear...
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

lauchet

Message par lauchet »

Ma femme dans sa e39 530i Touring BVA de 2T sort lorsqu'il neige et ne m'a pas rapporté de problème particulier.
On habite en Bretagne, mais il y neige parfois pendant plusieurs jours; et nous sommes à la campagne donc routes jamais déneigées.
Pneus été.
M Coupé / 318d F30 pour Mr
530iA Touring pour Mme

michael

Message par michael »

pour les chaussettes/ chaines : sur E39 avec suspensions sport + roues AR en 255 derriere je passai à peine la main entre le pneu et l'aile ! alors le bras complet c'est mort

donc hormis chainer sur cric, mais sans moi...
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

jojothejojos

Message par jojothejojos »

hello,

jsuis en monte d'origine (225/55/16) et suspattes egalement. j'ai essayé de passer la main, et ca semble possible ^_^
Vis à fond ta passion et merde à la raison !
Lancia Delta HF Intégrale 8s pour le week end, BMW E39 540ia pour la semaine ^_^
ImageImageImage

michael

Message par michael »

maigrichon :whistling: ...
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »