Démarreur E36 Hs?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
spiritus

Re: Démarreur E36 Hs?

Message par spiritus »

Merci pour tes explication NK 1964, mais ce qui m inquiete en fait , c est qu il ne se passe absolument rien quand je tourne la clé (ça serait trop simple si c était la batterie car ça m arrangerais lol ) .J espere aussi que la reconnaissance de clé ne me joue pas des tours non plus car une fois j ai du changer le neiman donc trifouiller dans ces 2 fils que j ai du reconnecter....

spiritus

Message par spiritus »

Bon cette voiture commence à me faire ch..r je vais pas me prendre la tete, je vais tirer 2 fils et y mettre un bouton poussoir et basta...

spiritus

Message par spiritus »

En shuntant le demarreur ça tourne mais le moteur ne demarre pas quand meme ! Quelqu un a une idée?

Stephane39

Message par Stephane39 »

Les voyants du tableau de bord s'allume au moins lorsque tu tournes la clé ?

As tu une alarme ?
Dès le départ tu es parti sur le démarreur et j'ai suivi, mais une alarme peux aussi coupe aussi le démarreur et empêche de démarrer !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

NK1964

Message par NK1964 »

Bonsoir.
Je suppose que par "tourner", tu veux cette fois dire que le moteur du démarreur tourne et que le solénoïde s'enclenche bien, lui aussi, n'est-ce pas ?
Autrement dit : le pignon du démarreur attaque bien la couronne du volant moteur.

Si c'est bien le cas et si le moteur de la voiture ne démarre pas, il faut suspecter l'allumage.
Et la piste la plus plausible est celle que tu évoquais toi-même : le transpondeur n'autorise pas la manoeuvre.
Le boîtier d'alarme fera de même, si il n'est pas "off".

En shuntant, la clé est-elle bien insérée dans le contacteur de colonne de direction ?
Y a-t-il étincelle aux bougies ?
Y a-t-il de l'essence qui dé[...censuré...] ?

Je ne me permets que de donner des pistes, ici. Je ne saurai te mener plus loin dans le diagnostic précis.
Je ne connais pas grand chose aux modernes... :mellow:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

spiritus

Message par spiritus »

Bonsoir,
Alors oui j ai une alarme, les voyants s allument quand je tourne le clé : le préchauffage s allume et s eteint normalement.La manip que j ai essayée est ; je tourne la clé jusqu au préchauffage et je shunte le demarreur qui entraine bien cette fois ci le moteur mais sans demarrage. (donc démarreur hors de cause)
pour ce qui est de la reconnaissance de clé j ai donc sorti les 2 fil puis j ai mis une flamme pour faire fondre l isolant puis j ai soudé les 2 fils.
Autre chose, j ai ouvert la boite a fusible et j ai vu qu il y en avait un de cramé (a droite le 2eme a gauche 30A vert).Alors ça serait peut etre l alarme alors?
En tout cas merci encore de votre aide car c est pas facile....

Stephane39

Message par Stephane39 »

De fortes chances qui ça vienne de l'alarme à mon avis !

C'est une alarme BMW ou de seconde monte ?

30A pour un fusible d'alarme, ça parait gros !

Sur E36, il y a déjà des clés codés ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

spiritus

Message par spiritus »

Pour l alarme c est une seconde monte, et pour la reconnaissance de cle c est en fait une espece de bobine de fil qui entourée autour du neiman..
Que faire pour l alarme alors?
Ma bmw est une 325 tds de 1996

spiritus

Message par spiritus »

A savoir aussi que je ne me sert quasiment jamais de l alarme.....Je l ai remis et enlevé plusieures fois pour voire mais meme résultat...

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Deja ce n'est pas en shuntant l'antenne du transpondeur que ta voiture va demarrer :surprise:

Tu a comme dit plus haut un probleme , soit avec ta clé, soit avec l'EWS.

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »