Ma 540ia E39 Sous La Neige

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bimeur

Re: Ma 540ia E39 Sous La Neige

Message par bimeur »

Stephane39 a écrit :Attention, pour mettre des chaines, il faut plus que les quelques cm de neige de la RP.

Si les chaines grattent la route, elles finiront par casser et en cassant faire de gros dégâts à la voiture, voir une sortie de route !

@+
toi, t'as pas vu comment c'est enneigé par chez moi, pourtant, je suis encore de l'IDF :)

apres, arrivé sur les grands axes, c'est relativement clean, mais pour y arriver, j'ai bien 10bornes de routes bien blanches, avec une belle montée+virage.....
Image

fredo78

Message par fredo78 »

bimeur a écrit :toi, t'as pas vu comment c'est enneigé par chez moi, pourtant, je suis encore de l'IDF :)

apres, arrivé sur les grands axes, c'est relativement clean, mais pour y arriver, j'ai bien 10bornes de routes bien blanches, avec une belle montée+virage.....
En pneu neige, tu as aucun soucis en IDF, J'ai pu me faufiler partout ou je suis aller sur des routes non dégagées.
Ce qui est génant ici, c'est que pas mal roule sans prendre de précautions. Résultat: ça part travailler, ça avance pas, ça créer des bouchons, et donc ça emmerde tout le monde, surtout les pauvres gars qui ont des pneus neige, et qui devraient rouler normalement.
Si encore ces personnes avaient le bon sens comme toi de se dire: " j'ai pas de pneu neige, les routes sont impraticables sans, je reste à la maison ça irait".
Mais quand je vois que ma copine est resté bloquer de 18 h jusqu'a 3h du mat sur les routes l'année dernière pour faire à tout casser 30 bornes, je pense que peu ont de bon sens.
En plus de ça un jeu de pneu neige est un bon investissement, certe coûteux à la base, mais on s'y retrouve par la suite avec la faible usure pneumatique, due à la permutation gomme hiver/ gomme été.

jojothejojos

Message par jojothejojos »

jsuis tout à fait d'accord sur le fait qu'on devrait pas sortir sans equipement, si c'est pas praticable.

ceci dit...c'est quand meme fou qu'en RP, sur des gds axes, il n'y ai pas plus de moyen pour les rendre praticable !!! moi jsuis resté bloqué sur l'A12 a cause d'un PL qui est parti en traviole...le temps qu'il reparte, c'etait verglacé...1er chasse neige vu 4heure plus tard !

mais c'est un autre debat ^_^
Vis à fond ta passion et merde à la raison !
Lancia Delta HF Intégrale 8s pour le week end, BMW E39 540ia pour la semaine ^_^
ImageImageImage

fredo78

Message par fredo78 »

Le problème c'est qu'en région parisienne, tout le monde a été surpris, car il a rarement neigé comme ça ces dernières années. Je sais qu'en ce qui concerne les grands axes, que les sableuses passaient bien la nuit en préventif, notement sur l'A13.
Mais au niveau des communes, c'etait la pagaille avec leurs gestions de stock de sel insuffissant. C'était la pénurie de sel car tout le monde s'y est pris au dernier moment.
J'habite dans une impasse légèrement en pente, ba sans pneu neige cétait peine perdu pour faire demi tour.
Mon voisin doit s'en souvenir encore :whistling: .
Il a du gratter une bonne partie de l'impasse pour faire demi tour :surprise:
Ce qui m'a fait bien rire dans cet histoire, c'est que cette personne va au ski assez régulièrement. A partir de là, tu te poses pas mal de question, sur la façon de raisonner de certaines personnes...

Stephane39

Message par Stephane39 »

jojothejojos a écrit :ceci dit...c'est quand meme fou qu'en RP, sur des gds axes, il n'y ai pas plus de moyen pour les rendre praticable !!! moi jsuis resté bloqué sur l'A12 a cause d'un PL qui est parti en traviole...le temps qu'il reparte, c'etait verglacé...1er chasse neige vu 4heure plus tard !
C'est facilement explicable !

Sur des axes à forte circulation, il y a plusieurs problèmes pour pouvoir traiter efficacement !
Si ils traitent trop tôt, avec toute la circulation qui déplace de l'air, le traitement se retrouve dans le bas coté.
Pour pouvoir traiter correctement, le chasse neige doit avoir une vitesse raisonnable car la machine qui jette le sel tourne grâce à l'arbre de transmission, hors en RP vous comprendrez que déjà en temps normal, rouler à 40-50 km/h c'est presque extraordinaire, donc en temps de neige... déjà que lorsqu'il pleut on se demande. :whistling:

Ensuite, toutes les voitures vont s'empiler [...censuré...] à [...censuré...] empêchant les chasses neige de faire des sauts de puce sur les routes à double sens font qu'ils mettront 4 heures à venir.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

crazymac

Message par crazymac »

Salut

C'est très simple. Si t'es équipé de pneus pour l'hiver ( ce qui me semble indispensable), ça sera comme n'importe quelle autre voiture de petite puissance si tu as conscience que ton accélérateur n'a pas qu'une position ON ou OFF. En clair tu as 286 ch et si tu cherches à les utiliser, pneus hiver ou pas, ça va vite te rappeler à l'ordre. Quand il neige, que tu ais 300 ch ou 80 dans tous les cas il faut rouler comme si tu en avais 50 pour ne pas finir au tas. Tout le monde se retrouve à égalité dans la neige et il n'y a plus de voiture puissantes ou pas.

sebbike

Message par sebbike »

crazymac a écrit :Salut

C'est très simple. Si t'es équipé de pneus pour l'hiver ( ce qui me semble indispensable), ça sera comme n'importe quelle autre voiture de petite puissance si tu as conscience que ton accélérateur n'a pas qu'une position ON ou OFF. En clair tu as 286 ch et si tu cherches à les utiliser, pneus hiver ou pas, ça va vite te rappeler à l'ordre. Quand il neige, que tu ais 300 ch ou 80 dans tous les cas il faut rouler comme si tu en avais 50 pour ne pas finir au tas. Tout le monde se retrouve à égalité dans la neige et il n'y a plus de voiture puissantes ou pas.
Exact.
Je dirais même que je fais moins le fier dans ma BMW de plus de 300 cv avec ABS+ESP/DTC blabla blabla qu'avec ma 106 1.1L essence qui doit faire 800kg toute mouillée !!! Une voiture légère avec 50cv sans pneus neige c'est mieux qu'un Panzer d'une tonne sept cent, même avec des pneus neige...
545i E60 - Eisenmann sound...

crazymac

Message par crazymac »

Et pourtant c'est juste une sensation ! Tu n'iras guère plus loin avec la 106 pour peu que ta BM soit bien chaussée.

Toutes les BM ne sont pas à égalité. Il faut juste regardé le poids sur l'essieu et la largueur des pneus. Tu verras que bien souvent ceux qui sont embetté en hiver n'ont pas de pneus adaptés mais en plus on une masse par unité de surface sur les pneus au plus faible (comprendre pneus larges + voiture pas trop lourde)
Sur mon touring E34, il y a 1000 Kg sur l'arrière et des pneus de 205. Je peux te dire que l'hiver se passe les doigts dans le nez une fois les pneus montés. Ma E32 a 900Kg sur l'arrière et des pneus en 205 aussi (pour l'hiver) Elle se débrouille moins bien uniquement parce que j'ai montés des ressorts et des amortisseurs plus fermes (Eibach + Koni). Et ma 206 a 600 Kg sur l'avant et des pneus en 175. Elle est moins adhérente mais ce qui la sauve c'est qu'elle n'a à trainer sur 50% en plus du poids du train avant alors que ma BM a 100% en plus à tirer. En revanche l'équilibre général de la voiture fait que la petite cacahouète a une bonne propension à faire des 360° lorsque ça glisse dans les ronds point sont aussi délicats.

Messages à tous ceux qui roulent sur la neige en hiver avec leur BM : chaussez vous bien, soyez humble et laissez au garage vos jolies jantes bien larges, gardez à l'esprit que de toute manière il est impossible de passer toute la puissance au sol et roulez avec une boîte d'oeuf sous le pied droit. Je vous garanti que tout se passera bien !

octobre

Message par octobre »

Bof moi quand il neige je prend mon C25 benne, jamais d'emmerde et tant pis pour celui qui se met en travers devant :innocent: :whistling:

jojothejojos

Message par jojothejojos »

ouaip je suis pas assez fou pour vouloir exploiter mes 280cv sur la neige :surprise: c'est pas mon genre, surtout avec femme et fille ds la caisse.

mais le but du post etait juste de savoir si qd il neige je peux sortir la 540, ou si c'est foutu d'avance et je sort la delta :innocent:

c'est ma premiere prop, et pas des moindre ! ce qui me faisait un peu peur, c'est le fait d'etre en propulsion, avec une caisse lourde, et bcp de couple tres tot le tout en bva.

Mais bon, avec tout vos retour d'experience ca me rassure un peu, car autour de moi, c'etait plutot" houla, avec la 540 des qu'il neige la sort meme pas !"
Vis à fond ta passion et merde à la raison !
Lancia Delta HF Intégrale 8s pour le week end, BMW E39 540ia pour la semaine ^_^
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »