bimeur a écrit :toi, t'as pas vu comment c'est enneigé par chez moi, pourtant, je suis encore de l'IDF
apres, arrivé sur les grands axes, c'est relativement clean, mais pour y arriver, j'ai bien 10bornes de routes bien blanches, avec une belle montée+virage.....
En pneu neige, tu as aucun soucis en IDF, J'ai pu me faufiler partout ou je suis aller sur des routes non dégagées.
Ce qui est génant ici, c'est que pas mal roule sans prendre de précautions. Résultat: ça part travailler, ça avance pas, ça créer des bouchons, et donc ça emmerde tout le monde, surtout les pauvres gars qui ont des pneus neige, et qui devraient rouler normalement.
Si encore ces personnes avaient le bon sens comme toi de se dire: " j'ai pas de pneu neige, les routes sont impraticables sans, je reste à la maison ça irait".
Mais quand je vois que ma copine est resté bloquer de 18 h jusqu'a 3h du mat sur les routes l'année dernière pour faire à tout casser 30 bornes, je pense que peu ont de bon sens.
En plus de ça un jeu de pneu neige est un bon investissement, certe coûteux à la base, mais on s'y retrouve par la suite avec la faible usure pneumatique, due à la permutation gomme hiver/ gomme été.