Clim Qui Fonctionne Pas !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ivoh

Clim Qui Fonctionne Pas !

Message par ivoh »

Bonsoir,
Comme j'ai déjà dit dans un premier post, ma clim ne marche pas.
C'est une clim manuelle sur une 325 TDS de 1994.
Lorsque j'appuie sur le bouton rien ne se passe.
Aucun bruit de compresseur, aucun changement de régime moteur et pas de frais évidemment !!!
Pouvez vous me dire dans l'ordre que dois je vérifier petit à petit pour éliminer telle ou telle panne.
Merci de votre aide.
Pour ceux qui me proposent de regarder les fusibles, pourriez vous m'indiquer où se trouvent les fusibles et quel est le bon.
Merci pour votre soutien précieux.

Mike

Re: Clim Qui Fonctionne Pas !

Message par Mike »

Salut,

Bah dejà, voir si il y a du gaz ?
Image

ivoh

Message par ivoh »

Mike a écrit :Salut,

Bah dejà, voir si il y a du gaz ?

Oui il y a eu une recharge l'année dernière mais à ce jour il n'y a peut être plus rien.
Puis je le verifier moi même ou dois je aller voir un pro ?
Merci encore

Mike

Message par Mike »

Oups desolé je n'avais pas vu que tu avais repondu..

Avant oui effectivement regarde tes fusibles.
Je ne sais pas où il sont exactement, mais regarde les tous, c'est assez simple pour en trouver des mauvais. Ils sont dans le compartiment moteur, sous un cache noir coté conducteur, sur la joue d'aile. Enfin ça je pense que tu le savais :blush:

Si tous tes fusibles sont bons, alors oui tu peux verifier si tu as du gaz. J'ai une technique peu orthodoxe, mais elle m'aiguille bien.
Tu ouvres un capuchon de valve, et avec un objet fin et suffisemment dur (comme un stylo par exemple), tu appuies sur la bille un bref instant (comme tu le ferais pour degonffler un pneu).
Si tu as un pshitt virulant, le genre qui te surprends, tu as du gaz. Si au contraire le psitt est molasson, tu n'en as plus assez. Reste que entre deux, difficile de savoir à quelle pression ton circuit se met en securité, se considerant comme vide :unsure:

Je ne peux pas t'aider plus, mais tu serais tres vite fixé chez un pro. Parcontre, si ta recharge ne tient pas un an, tu as une fuite quelque part.

Maintenant, il ne faut pas perdre de vue qu'il n'y a pas que "les fusibles" d'un coté et "le gaz" de l'autre. Il peut y avoir d'autre soucis, d'où l'interet de savoir en premier, aprés les fusibles, si tu as du gaz.
Image

Delco

Message par Delco »

Salut,
petite réflexion .... la courroie de ton compresseur est elle bien présente?...... (comme elle n'entraine que celui ci tu ne t'en rendrais pas compte dans le fonctionnement journalier)

@+

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Salut,
Tu as aussi un fil qui va de sous le bocal de lave glace jusqu'au compresseur de clim. Vérifie qu'il n'est pas coupé au niveau du connecteur sur le compresseur.
A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »