Train Arrière De 635 Csi E24 Série 1 Sur E12

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15690
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Train Arrière De 635 Csi E24 Série 1 Sur E12

Message par r2087 »

Salut !

Comme chacun le sait, les trains arrières de 635 série 1 sont équipés de disques ventilés, et les autres 6 et les E12 qui partagent le même type de châssis n'ont que des disques pleins.

J'envisage de passer mon E12 en disques ventilés, j'ai tout le matos... Est-ce que quelqu'un l'a fait ici ? ça me permettrait de me rapprocher de mon objectif :innocent:

Avatar de l’utilisateur
xigulor
Messages : 312
Inscription : lun. mai 31, 2004 3:40 pm
Localisation : Charleroi
Contact :

Re: Train Arrière De 635 Csi E24 Série 1 Sur E12

Message par xigulor »

Hello,

Aucune idée, je vais dire dire quelque chose pour faire avancer le schmileblik mais ... n'y a-t-il pas une différence de largeur entre des disques ventilés et des normaux ? Si oui, c'est ce que cela ne joue pas sur ... (là je ne sais pas ;-) ) et donc ne faut ils pas changer disques + machoires + qqchdontjen'aipasidée ?
[XiGuLoR]

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Train Arrière De 635 Csi E24 Série 1 Sur E12

Message par pijo309 »

si c'est comme l'avant, c'est "plug and play", je l'ai fait sur ma 525; disque plein à l'avant passé en ventilé (de 528i) avec les étrier qui vont avec.
Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Train Arrière De 635 Csi E24 Série 1 Sur E12

Message par superpooky »

pijo309 a écrit :si c'est comme l'avant, c'est "plug and play", je l'ai fait sur ma 525; disque plein à l'avant passé en ventilé (de 528i) avec les étrier qui vont avec.
salut,
je pense que c'est peut être un peu plus compliqué à l'arrière, effectivement, à l'avant c'est pas bien compliqué, mais à l'arrière, le moyeu est'il le même ?
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15690
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Train Arrière De 635 Csi E24 Série 1 Sur E12

Message par r2087 »

Salut !

Alors non, pour l'arrière c'est pas plug n'play... J'ai mis le disque et étrier et ça colle pas ! Sur l'ETK le triangle est compatible donc ça doit être le moyeu qui doit être différent. Le souci c'est qu'à l'heure actuelle les roues sont à fleur de l'aile et si le moyeu fait sortir encore plus l'ensemble ça sera carrément super moche !

Or les M535i E12 ont les disques ventilés à l'arrière, voilà pourquoi je posais la question...

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Train Arrière De 635 Csi E24 Série 1 Sur E12

Message par manuz1 »

salut,
as tu comparé la voie AR de 635csi/M535i et des 528i ?
Vu que triangle, traverse, cardant sont identiques la différence c'est surement juste le moyeu.
Il manqué combien de mm pour que le disque se monte ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: Train Arrière De 635 Csi E24 Série 1 Sur E12

Message par 323ie21turbo »

r2087 a écrit :Salut !

Alors non, pour l'arrière c'est pas plug n'play... J'ai mis le disque et étrier et ça colle pas ! Sur l'ETK le triangle est compatible donc ça doit être le moyeu qui doit être différent. Le souci c'est qu'à l'heure actuelle les roues sont à fleur de l'aile et si le moyeu fait sortir encore plus l'ensemble ça sera carrément super moche !

Or les M535i E12 ont les disques ventilés à l'arrière, voilà pourquoi je posais la question...

solution: meleuse + poste à souder :innocent:

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15690
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Train Arrière De 635 Csi E24 Série 1 Sur E12

Message par r2087 »

manuz1 a écrit :salut,
as tu comparé la voie AR de 635csi/M535i et des 528i ?
Vu que triangle, traverse, cardant sont identiques la différence c'est surement juste le moyeu.
Il manqué combien de mm pour que le disque se monte ?
a+
Il manquait vraiment pas mal c'était très net ;)

Et j'avais voulu mesurer la largeur de voie, mais j'avais eu la flemme de monter l'ar sur chandelles, de déposer plein de trucs pour arriver sur un résultat pas très précis... Mais je vais m'y coller alors :innocent:

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Train Arrière De 635 Csi E24 Série 1 Sur E12

Message par manuz1 »

la largeur de voie est dispo dans les doc d'époque.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Train Arrière De 635 Csi E24 Série 1 Sur E12

Message par dgl »

Va voir sur le sujet concernant la M6 de Renaud, il y a une photo du triangle arrière et il me semble qu'il y a une pièce entre le bras de suspension et l'étrier.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités