Probleme Après Réglage Des Culbuteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jess

Re: Probleme Après Réglage Des Culbuteurs

Message par jess »

Teuteu0169 a écrit :Non, POE c'est quand la soupape d'échappement est ouverte à fond.
Donc quans la came appuie au maximum sur la soupape.

Ca n'a pas fait effet tout de suite car il y a un "apprentissage automatique" dans le calculateur.
C'est une correction apportée à l'injection en fonction des mesures de la sonde lambda.
Il faut un certain temps d'adaptation.

Donc le moteur tourne ronde maintenant ?
donc c'est quand la came et au plus haut car la elle auras soulever au max la soup ?
le moteur tourne bien mieu il fait plus brou brou brou . par contre sa a changer niveau ralenti si je lache l'embrayage comme je fesais avant elle a plus tendence a baisser " pas caler non plus mais je me fait surprendre quand meme " je c'est pas si c'est normale mais sa a bien changer vu que le régime ezt un peu plus bas .

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

Selon moi ta voiture est devenue "Normale" !

La durite devait probablement etre naze depuis un moment.
Pendant le réglage des culbuteurs vous avez dû la toucher et ça l'a finie.

Si la voiture tourne bien tu fais pas de soucis.
Le ralenti doit etre vers 700 tr/min +- 50 tr/min si je dis pas de bétises.
Que quelqu'un confirme !

Tu as compris pour POE !

jess

Message par jess »

Teuteu0169 a écrit :Selon moi ta voiture est devenue "Normale" !

La durite devait probablement etre naze depuis un moment.
Pendant le réglage des culbuteurs vous avez dû la toucher et ça l'a finie.

Si la voiture tourne bien tu fais pas de soucis.
Le ralenti doit etre vers 700 tr/min +- 50 tr/min si je dis pas de bétises.
Que quelqu'un confirme !

Tu as compris pour POE !
d'accord pour POE mais pour la bascule sa se passe comment ?
elle était morte fissurer de partout et était devenu trop petite a force que les anciens proprio la coupe je pense elle était trop tendue .
Effectivement mon collegue l'avait couper a ce que j'ai vue donc a partir de là sa aller plus je pense . Pour le régime elle doit être par là un demi centimètre au dessus du trait blanc mais très legerment plus bas qu'avant . Aussi j'ai dévisser la batterir pour que le calculateur se met a zéro .
En tout cas merci pour t'es renseignement c'est super simpa .

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

Pour la bascule je t'ai déjà expliqué !

Je vais m'y prendre autrement.

Moteur 4 temps :

1er temps : Le piston descend, c'est le temps d'admission. La soupape d'admission s'ouvre au début du temps et se referme à la fin du temps.
2ème temps : Le piston remonte, c'est te temps de compression. Les soupapes sont fermées.
3ème temps : Le piston redescend, c'est le temps de combustion/détente. Les soupapes sont toujours fermées.
4ème temps : Le piston remonte, c'est le temps d'échappement. La soupape d'échappement s'ouvre au début du temps et se referme à la fin du temps.
Et on recommence...

La bascule c'est entre le 4ème temps et le premier temps.
Donc quand la soupape d'échappement fini de fermer et que celle d'admission commence à s'ouvrir. Le tout pendant que le piston est en haut.

J'espère etre compréhensible.

Le fait d'avoir débranché la batterie à réinitialisé le calculateur. C'est pourquoi il a eu un temps d'adaptation aussi long.

La voiture tourne bien alors ?

De rien pour les conseils :rolleyes:

jess

Message par jess »

Teuteu0169 a écrit :Pour la bascule je t'ai déjà expliqué !

Je vais m'y prendre autrement.

Moteur 4 temps :

1er temps : Le piston descend, c'est le temps d'admission. La soupape d'admission s'ouvre au début du temps et se referme à la fin du temps.
2ème temps : Le piston remonte, c'est te temps de compression. Les soupapes sont fermées.
3ème temps : Le piston redescend, c'est le temps de combustion/détente. Les soupapes sont toujours fermées.
4ème temps : Le piston remonte, c'est le temps d'échappement. La soupape d'échappement s'ouvre au début du temps et se referme à la fin du temps.
Et on recommence...

La bascule c'est entre le 4ème temps et le premier temps.
Donc quand la soupape d'échappement fini de fermer et que celle d'admission commence à s'ouvrir. Le tout pendant que le piston est en haut.

J'espère etre compréhensible.

Le fait d'avoir débranché la batterie à réinitialisé le calculateur. C'est pourquoi il a eu un temps d'adaptation aussi long.

La voiture tourne bien alors ?

De rien pour les conseils :rolleyes:
d'accord je comprend mieu mais me parrait plus simpla la POE .
En gros le réinitialiser a pas servis a grand chose ?
Disons que je suis aller a mon garage et revenu et a l'allez elle avez tendance a ocsiller d'une centaine de tours j'avait l'impression quelle aller caller mais une fois au garage puis redémarer sa aller mieu déjà on verra demain je monte chez mes parents je te dirais une fois arriver mais il y a eu un changement déjà au retour du garage .

jess

Message par jess »

jess a écrit :d'accord je comprend mieu mais me parrait plus simpla la POE .
En gros le réinitialiser a pas servis a grand chose ?
Disons que je suis aller a mon garage et revenu et a l'allez elle avez tendance a ocsiller d'une centaine de tours j'avait l'impression quelle aller caller mais une fois au garage puis redémarer sa aller mieu déjà on verra demain je monte chez mes parents je te dirais une fois arriver mais il y a eu un changement déjà au retour du garage .
je vient de venir chez mes parents et aujourd'hui elle a hésiter a démarer plusieurs fois . Aussi j'ai remarquer qu'il y a de l'huile dans le circuit d'air . J'ai enlever la durite que j'ai changer hier et j'ai boucher le trou a la pipe d'admi et la elle tourner aussi presque mieu que quand je branche la durite . Aussi c'est normale que le trou a la pipe aspire l'air et que celui du regulateur de pression fait rien ?

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

Le tuyau connecté au régulateur de pression d'essence doit etre relié sur le collecteur d'admission, sur un endroit où ça aspire quand le moteur est en route.

jess

Message par jess »

Teuteu0169 a écrit :Le tuyau connecté au régulateur de pression d'essence doit etre relié sur le collecteur d'admission, sur un endroit où ça aspire quand le moteur est en route.
oui c'est sa il est relié la ou sa aspire l'air . par contre bm mon donner une durite de retour de gasoil mais elle est un peu plus petite que l'ancienne sa change rien ?

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

Je ne pense pas.
Tant qu'elle se monte.

jess

Message par jess »

Teuteu0169 a écrit :Je ne pense pas.
Tant qu'elle se monte.
en tout cas le probleme persiste .

Répondre