Sur une E 34 525 TDS automatique de 94 282000 kms, tout fonctionne nickel sauf que la pompe fuit. Selon un garagiste du coin il faudrait changer la pompe qui pourrait coûter aux alentours de 2000 euros !!! Est-ce une intervention vraiment délicate ? Sachant que la pièce coûte environ 200 euros, combien serait le prix d'une bonne intervention.
Cordialement
Pounamu
Pompe Injection
- bugess
Re: Pompe Injection
cela depend ou est la fuite au niveau du couvercle ou de l'actuateur
mais bon la manip n'est pas tres compliqué , il faut juste faire attention a ne pas deteriorer de piece et pour le cout de l'intervention une 50ene € pour les joints
- lefebvre
salut, + 1 pour qu il y ai de grande chance que la fuite vienne du couvercle d actuateur ou du joint qui se trouve juste en dessous. de toute façon tu dois reperer la fuite asser facilement.
au niveau de l intervention c est asser simple à faire a condition de bien reperer au demontage afin de remonter pile poil sur les reperes, toutefois tu devras trés certainement refaire le reglage de l actuateur . tu as une exelente fiche technique à ce sujet sur le site.
pour information le prix de ces deux joint te couterons moins de 10 euros et si tu veux les references des joints fait moi signe.
mais surtout ne te fait pas avoir par ce genre de garagiste qui ne pense qu a te soutirais trés chére alors que le probléme est minime et bien connu des mazouteux du tds.
au niveau de l intervention c est asser simple à faire a condition de bien reperer au demontage afin de remonter pile poil sur les reperes, toutefois tu devras trés certainement refaire le reglage de l actuateur . tu as une exelente fiche technique à ce sujet sur le site.
pour information le prix de ces deux joint te couterons moins de 10 euros et si tu veux les references des joints fait moi signe.
mais surtout ne te fait pas avoir par ce genre de garagiste qui ne pense qu a te soutirais trés chére alors que le probléme est minime et bien connu des mazouteux du tds.
-
bilal
Salut, oui sa vient bien de tes joints d'acuateur, et c'est tres simple a faire.... je l'ai fait la semaine derniere sur ma 325 tds. Et plus une fuite!
M51
- Carly
Sur ma 524 TD j'avais un problème, au ralenti elle tournait comme une patate comme si un cylindre n'allumait pas !?
Je l’emmène chez un diéséliste qui me teste le tout, pompe injection et injecteur pour au final ce rendre conte que c'est le volant moteur bi-masse qui est en fin de vie et me provoque des à coup au ralenti ce qui perturbe mon capteur d'injection ou mon moteur et me décale tout .... mais ma pompe fuit tout de même en bas !
J'ai parlé un peu avec ce messieurs de ma PI qui fuit pour lui demander de changer les joints.
Réponse: une pompe à injection qui fuit est en fin de vie, même si le changement des joints surtout celui le plus en bas ou derrière ce loge un piston qui va s'user et prendre du jeu et venir manger le carter de pompe avec le temps et augmenter la pression sur ce joint, il va relâcher tôt ou tard ! Même les pièces à l’intérieur de cette pompe s'use et produise de la limaille qui viennent ce coller sur ce fameux actuateur ... donc le fait de changer les joints c'est du bricolage avant la fin, a voir combien de temps le tout tiendra.
Bref, il existe encore des professionnel qui ne cherche pas à vous facturé une PI neuve.
PS. La pompe neuve est au alentour de 1100 euro chez ce professionnel.
Je l’emmène chez un diéséliste qui me teste le tout, pompe injection et injecteur pour au final ce rendre conte que c'est le volant moteur bi-masse qui est en fin de vie et me provoque des à coup au ralenti ce qui perturbe mon capteur d'injection ou mon moteur et me décale tout .... mais ma pompe fuit tout de même en bas !
J'ai parlé un peu avec ce messieurs de ma PI qui fuit pour lui demander de changer les joints.
Réponse: une pompe à injection qui fuit est en fin de vie, même si le changement des joints surtout celui le plus en bas ou derrière ce loge un piston qui va s'user et prendre du jeu et venir manger le carter de pompe avec le temps et augmenter la pression sur ce joint, il va relâcher tôt ou tard ! Même les pièces à l’intérieur de cette pompe s'use et produise de la limaille qui viennent ce coller sur ce fameux actuateur ... donc le fait de changer les joints c'est du bricolage avant la fin, a voir combien de temps le tout tiendra.
Bref, il existe encore des professionnel qui ne cherche pas à vous facturé une PI neuve.
-
bilal
Effectivement ya encore des dieselistes serieux.
Mais faut il encore les trouver. Mais en ce qui est des acuateurs au final lrs dieseliste ils les regle comment? Ils on un appareil specifique?
Mais faut il encore les trouver. Mais en ce qui est des acuateurs au final lrs dieseliste ils les regle comment? Ils on un appareil specifique?
M51
- Carly
Sur ma 524 il n'y a pas de réglage à effectuer.
Mais les diéséliste change tout, pas uniquement l'actuateur.
Mais les diéséliste change tout, pas uniquement l'actuateur.
-
pounamu
Pour ma part, je ne me vois pas changer un joint d'actuateur, même si cela paraît facile, je n'ai jamais touché de moteur. Mon problème est de trouver un garagiste sérieux qui me fasse un bon diagnostic et la réparation appropriée.Carly a écrit :Sur ma 524 TD j'avais un problème, au ralenti elle tournait comme une patate comme si un cylindre n'allumait pas !?
Peut-on rouler quelques temps avec une fuite ?
- starter
pounamu a écrit :Pour ma part, je ne me vois pas changer un joint d'actuateur, même si cela paraît facile, je n'ai jamais touché de moteur. Mon problème est de trouver un garagiste sérieux qui me fasse un bon diagnostic et la réparation appropriée.
Peut-on rouler quelques temps avec une fuite ?
Bjr, pour ma part j ai fait refaire une etancheite et reglage complet de ma pompe injection:
a ete fait: le remplacement de l actuateur, la depose repose de pompe, remplacement de tous les joints, repose, calage et essai...
Franchement, je ne reconnais plus ma voiture, c est une pure merveille....
La facture a tout de meme ete de 1000euros mais bon pas les moyen d acheter une autre...et puis je l aime trop pour la laisser de coté
Les bons dieselistes se trouvent encore!!!
-
pounamu
Bonjour,verone 525 a écrit :salut, + 1 pour qu il y ai de grande chance que la fuite vienne du couvercle d actuateur ou du joint qui se trouve juste en dessous. de toute façon tu dois reperer la fuite asser facilement.
J'espère que cela provient seulement du couvercle, mais je n'ai pas assez de connaissance pour le faire par moi-même. La fuite ne se voit qu'au moment de l'allumage du moteur, dès qu'il tourne un peu, plus rien. Le moteur tourne impeccable, ce qui me fait penser que ce n'est pas bien grave. J'ai rendez-vous lundi chez un dieseliste pour un diagnostic.
Merci