Ma 540ia E39 Sous La Neige

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
kawaH2

Re: Ma 540ia E39 Sous La Neige

Message par kawaH2 »

de toute façon t’exploitera pas tes 286CV, que tu le veuilles ou non :whistling:
si t'es en 255 en pneus été tu oublies, si t'es en 235 été ça peux passer tant que tu ne veux pas franchir d'obstacle ou gravir de petites pentes
l'iddéal, et c'est ce que t'as fait vu le 1er post, est de monter des neiges en 225, et là t'es a peu prêt tranquille :innocent:

crazymac

Message par crazymac »

La caisse plus lourde ne pose pas de problème particulier à mon sens. Ta BM n'est pas plus lourde qu'une ML que je sache ? Et ça n'est pas la transmission qui aide le ML à freiner. ou à tourner ! La BVA est un avantage car sa douceur est bien adapté sur sol glissant. Quant au couple très tôt c'est une capacité maximal. A toi de réguler au pied droit.
Comment font les camions en hiver ? Dans ma région tout le monde circule, même avec des remorques. Mais celui qui n'est pas chargé a toutes les chances de rester coincer facilement.

fabfue

Message par fabfue »

De toute façon il n'y a pas de mystère ,en propulsion sur la neige en pneus été tout est aléatoire !!

En pneu hiver c'est déjà un peux mieux ,en pneu neige c'est parfait en conduite normal !!...
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

crazymac

Message par crazymac »

Il n'existe pas de pneus neige comme tu le dis. Il y a des pneus hiver et des encore quelques pneus cloutables, c'est tout.

"Conduite normale" S'il y a tant de voitures en travers à la première neige c'est à mon avis parce que justement les conducteurs gardent leur conduite usuelle. Il faut bien se rentrer ça dans la tête : s'il neige, il faut augmenter largement les distances de sécurité, il faut oublier ne serait-ce que l'idée d'accélérer et se contenter de prendre un peu de vitesse, il faut prendre le virage qu'on prend habituellement à 80 à 40... et faire attention à ceux qui ne respecte pas ceci et qui en plus ne sont pas équipés !

Le problème n'est pas propulsion ou traction mais bien qui sait conduire sur la neige ?

fabfue

Message par fabfue »

crazymac a écrit :Il n'existe pas de pneus neige comme tu le dis. Il y a des pneus hiver et des encore quelques pneus cloutables, c'est tout.

"Conduite normale" S'il y a tant de voitures en travers à la première neige c'est à mon avis parce que justement les conducteurs gardent leur conduite usuelle. Il faut bien se rentrer ça dans la tête : s'il neige, il faut augmenter largement les distances de sécurité, il faut oublier ne serait-ce que l'idée d'accélérer et se contenter de prendre un peu de vitesse, il faut prendre le virage qu'on prend habituellement à 80 à 40... et faire attention à ceux qui ne respecte pas ceci et qui en plus ne sont pas équipés !

Le problème n'est pas propulsion ou traction mais bien qui sait conduire sur la neige ?
..

Ce que j'entends par pneus neige c'est les M+S mud and snow , mais il est vrai que certain pneus hiver sont déjà équipé de micro lamelles.

Quand au propulsion sur la neige ,elle sont quand même bien plus délicate qu'une traction ..

À moins d'être un pilote ,ce qui est loin d'être une généralité ... :whistling:

Avec la 135 l'année dernière j'ai même pas pût sortir de mon parking...j'ai prit la Megane de ma femme et ce n'était qu'une simple formalité ..

300 cv et 41 Nm de couple en propulsion monté en 245 sa aide pas du tout..Rouler doucement sous la neige est évident ,la faire rien qu'avancer en est une autre ..(en pneus été bien sur)..

115 cv en traction et en 195 sa passe tout seul ...
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

crazymac

Message par crazymac »

M+S c'est du pneu tout temps/4 saisons pour moi. J'ai des Goodyear Eagle RS-A sur ma E34, marqués M+S, mais sans lamelles. Idem sur le Hilux de mes parents.

300ch et pneus en 245 contre 120 ch et pneus en 195. C'est sûr c'est parce que c'est une propulsion :rolleyes: Maintenant fais l'inverse, trouves une mégane RS et chausses là en 245, tu verras si tu sortiras de ton parking aussi facilement :lol: Encore que les 300ch ça se gère mais les pneus en 245... Puis bon la 135i n'est peut-être pas un modèle d'équilibre des masses aussi. Tu as des infos là dessus ?

Certes une propulsion plus délicate quand ça glisse, je te l'accorde, mais sur une voiture équipée pour l'hiver il est parfaitement possible de passer son hiver sans jamais faire patiner. Jamais je ne déclenche mon ASC et si il clignote c'est un peu volontaire de ma part car je sais qu'il est là. Et dans ces conditions il n'y a pas lieu de se poser la question de la facilité de rattraper une dérive.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

On en revient toujours là, que ce soit en traction ou propulsion: plus il y a de couple à passer, plus les roues sont larges, plus la voiture est lourde, et pire c'est sous la neige. Pneus neige ou non. Aides électroniques ou non. "Bon" conducteur ou pas.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

crazymac

Message par crazymac »

Bah voilà.

prodj

Message par prodj »

déjà testé l'an passé quand j'avais encore ma 540,
j'avais au contraire été positivement surpris par la motricité, merci la progressivité de la bva et surtout l'esp qui permettait d'accèlerer sans trop se poser de question !
roues de base en 225x16 en pneus toutes saisons m+s et suspension classique aussi, ça devait aider,
le gros pb en fait c'était plutot pour s'arreter, vaut mieux s'y prendre à l'avance vu le poids du panzer et l'absence totale de frein moteur en conduite très coulée :-)
mais l'équipement pneumatique est pour moi bel et bien l'élément primordiale en condition hivernale, bien avant le type de voiture ou de transmission,
un esp performant comme sur les allemandes est aussi un gros plus;
là pour dépanner je me suis trouvé une petite classe A 1.9l, elle est équipée de pneus hiver malgré tout, c'est une question de sécurité.
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

joe23

Message par joe23 »

sebbike a écrit :Exact.
Je dirais même que je fais moins le fier dans ma BMW de plus de 300 cv avec ABS+ESP/DTC blabla blabla qu'avec ma 106 1.1L essence qui doit faire 800kg toute mouillée !!! Une voiture légère avec 50cv sans pneus neige c'est mieux qu'un Panzer d'une tonne sept cent, même avec des pneus neige...
Ben là, je ne suis pas d'accord avec toi vu le nombre de cacahuètes en pneus été que je vois bloquées ou le long de la route alors que moi, je n'ai jamais été bloqué nulle part en e39 en pneus m+s.

Je dirais aussi que la propulsion est plus efficace au niveau directionnel qu'une traction sur la neige.

@+;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »