salut,
fait refaire un test de compression, surtout si la voiture est sous garantie.
Ensuite vérifie qu'il y a pas de prise d'air sur l'admission.
a+
X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(
- manuz1
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Re: X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(
Bonjour, je viens de lire le post en diagonale et je pense qu'il y a à coup sur un probleme sur ce moteur.
Certain y donnenet des pression à 12 14 bar sur e30 avec 350 000 km de mon coté j'avais encore plus de 10 bars sur un vieux tu3 1.4l sur ma 205 peugeot à plis de 200 000km avec un joint de culasse qui avait pété au début de la vie du moteur.
A mon avis, non seulement les écarts me paraissent importants entre les cylindres mais TOUS tes cylindres me paraissent trop bas.
Quand à savoir pourquoi
Un petit truc que m'a donné mon mécano (ancien dieseliste de l'armée) tu prends tes compressions deux fois de suite pour chaque cylindre la premiere fois normalement et la deuxieme juste apres avoir mis une giclée d'huile à la burette dans le trou de la bougie. Si la pression remonte ce sont les segments qui sont en cause et l'huile recemment injectée aura assuré pour un temps l'étancheité; si la pression ne remonte pas c'est que tu as un probleme de soupapes.
Certain y donnenet des pression à 12 14 bar sur e30 avec 350 000 km de mon coté j'avais encore plus de 10 bars sur un vieux tu3 1.4l sur ma 205 peugeot à plis de 200 000km avec un joint de culasse qui avait pété au début de la vie du moteur.
A mon avis, non seulement les écarts me paraissent importants entre les cylindres mais TOUS tes cylindres me paraissent trop bas.
Quand à savoir pourquoi

Un petit truc que m'a donné mon mécano (ancien dieseliste de l'armée) tu prends tes compressions deux fois de suite pour chaque cylindre la premiere fois normalement et la deuxieme juste apres avoir mis une giclée d'huile à la burette dans le trou de la bougie. Si la pression remonte ce sont les segments qui sont en cause et l'huile recemment injectée aura assuré pour un temps l'étancheité; si la pression ne remonte pas c'est que tu as un probleme de soupapes.
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- Zorro
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Re: X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(
chaque moteur est spécifique, comparer les compressions entre des moulins différents est une hérésie: le M70 par exemple doit être entre 10 et 12 bars d'après le constructeur.
le coup de l'huile dans les cylindres est connu en effet, il permet de déterminer si le problème étanchéité est plutôt piston/cylindre (pas seulement les segments) ou ailleurs. mais c'est déjà nettement moins probant lorsque le moteur est incliné, ce qui est le cas ici.
le coup de l'huile dans les cylindres est connu en effet, il permet de déterminer si le problème étanchéité est plutôt piston/cylindre (pas seulement les segments) ou ailleurs. mais c'est déjà nettement moins probant lorsque le moteur est incliné, ce qui est le cas ici.

- manuz1
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Re: X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(
salut,
alors des news ?
a+
alors des news ?
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- glamdring
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Re: X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(
Hello !
De mon côté j'ai réutilisé la voiture 3 fois pour de petits trajets et le voyant ne s'est toujours pas rallumé.
En revanche je me suis aperçu que depuis que j'ai redémarré la voiture, après l'arrêt forcé de 2 mois suite à la batterie HS, et bien j'ai une fuite de liquide de refroidissement :s
J'ai démonté la boite à air et je me suis aperçu que c'est une fuit en bas, près du radiateur, au niveau du capteur de température de liquide...
Je pense que c'est une panne anodine qui n'a rien a voir, mais pas de bol
Du coup comme ca goutte pas mal, je suis encore obligé de laisser la voiture immobilisée avant de reprendre rendez-vous chez BM92 ...
Pffffff
Je vous tiens au courant de toute façon.
Max
De mon côté j'ai réutilisé la voiture 3 fois pour de petits trajets et le voyant ne s'est toujours pas rallumé.
En revanche je me suis aperçu que depuis que j'ai redémarré la voiture, après l'arrêt forcé de 2 mois suite à la batterie HS, et bien j'ai une fuite de liquide de refroidissement :s
J'ai démonté la boite à air et je me suis aperçu que c'est une fuit en bas, près du radiateur, au niveau du capteur de température de liquide...
Je pense que c'est une panne anodine qui n'a rien a voir, mais pas de bol

Du coup comme ca goutte pas mal, je suis encore obligé de laisser la voiture immobilisée avant de reprendre rendez-vous chez BM92 ...
Pffffff
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Max
Actuelle :
X5 4.6is
Ex :
Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT
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- joe23
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Re: X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(
Ca serait pas tout bêtement un joint de culasse hs.
@+;)
@+;)
- kouk
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Re: X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(
Salut
Mon E39 as un moteur ressemblant fortement aux 4.6L de ton X5 ,
( mon V8 ne dispose pas du vanos
)
Les valeurs de compression relever sur ton V8 me paraisse très faible
sur mon moteur les compressions était de + de 16bars a froid avant de le réparer suite as une rupture de joint de culasse ,
30.000km après rectification moteur , les compressions était de 17.5bars a froid
Mon E39 as un moteur ressemblant fortement aux 4.6L de ton X5 ,
( mon V8 ne dispose pas du vanos

Les valeurs de compression relever sur ton V8 me paraisse très faible

sur mon moteur les compressions était de + de 16bars a froid avant de le réparer suite as une rupture de joint de culasse ,
30.000km après rectification moteur , les compressions était de 17.5bars a froid
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325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



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- glamdring
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- Localisation : Antony ( 92 )
Re: X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(
Bon bon bon bon booooooooon !
Donc, enfin voici la fin de l'histoire...
Je suis allé chez BM92 pour faire un nouveau diagnostic, et notamment un nouveau calcul des compressions, à chaud, même si le chef d'atelier était très sceptique sur la cause du problème ...
Et il avait raison !
Après un nouveau calcul des compressions, aucun souci, l'ensemble des cylindres est remonté entre 9 et 11 bars, et le cylindre 8 est même un des plus élevés !!!
Et en démontant, que trouve-t-il ? UNE DURITE D'AIR PERCEE !!!
Je vous rappelle que mon problème initial est le voyant des "valeurs à l'échappement", et là on tombe sur une durite percée qui se voit comme le nez au milieu de la figure (je vous montrerai les photos si vous voulez). Comment BMW a pu rater ça ??????
Cerise sur le gateau, BMW m'avait dit que les bougies étaient assez noires et qu'ils me conseillaient de les changer. En réalité, deux d'entre elles au moins d'après ce que j'ai vu baignaient dans l'huile à cause de joints de puits à changer, ainsi que le joint de cache culbuteur d'ailleurs.
Bref, au final j'ai tout fait réparer, j'ai une nouvelle facture bien salée (1100 euros en tout, chez BMW avec la révision et tout c'était le même montant déjà) et tout est rentré dans l'ordre.
Bref, je ne sais pas encore comment je vais le tourner, mais je pense que le siège va se prendre un petit courrier parce que là franchement ...
Pour finir, merci beaucoup à vous tous pour vos précieux conseils c'était bien sympa on peut compter sur vous
Max
Donc, enfin voici la fin de l'histoire...
Je suis allé chez BM92 pour faire un nouveau diagnostic, et notamment un nouveau calcul des compressions, à chaud, même si le chef d'atelier était très sceptique sur la cause du problème ...
Et il avait raison !
Après un nouveau calcul des compressions, aucun souci, l'ensemble des cylindres est remonté entre 9 et 11 bars, et le cylindre 8 est même un des plus élevés !!!
Et en démontant, que trouve-t-il ? UNE DURITE D'AIR PERCEE !!!
Je vous rappelle que mon problème initial est le voyant des "valeurs à l'échappement", et là on tombe sur une durite percée qui se voit comme le nez au milieu de la figure (je vous montrerai les photos si vous voulez). Comment BMW a pu rater ça ??????
Cerise sur le gateau, BMW m'avait dit que les bougies étaient assez noires et qu'ils me conseillaient de les changer. En réalité, deux d'entre elles au moins d'après ce que j'ai vu baignaient dans l'huile à cause de joints de puits à changer, ainsi que le joint de cache culbuteur d'ailleurs.
Bref, au final j'ai tout fait réparer, j'ai une nouvelle facture bien salée (1100 euros en tout, chez BMW avec la révision et tout c'était le même montant déjà) et tout est rentré dans l'ordre.
Bref, je ne sais pas encore comment je vais le tourner, mais je pense que le siège va se prendre un petit courrier parce que là franchement ...
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Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT
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- manuz1
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Re: X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(
salut,
content que cela rentre dans l'ordre et que tout est ok.
Bonne route.
a+
content que cela rentre dans l'ordre et que tout est ok.
Bonne route.
a+
- djslowrnb
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Re: X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(
Hello
content pour toi vraiment je suis ton post depuis le début et je croyais pas au moteur nase....
sinon écrit à bmw france si tu veux un tuyau bip moi j'ai déjà eu des gros soucis avec la concession bmw a Montélimar ils ont mis la pression ce qui est normal quand on facture une pièce non montée de plus de 80eur en plus....
content pour toi vraiment je suis ton post depuis le début et je croyais pas au moteur nase....
sinon écrit à bmw france si tu veux un tuyau bip moi j'ai déjà eu des gros soucis avec la concession bmw a Montélimar ils ont mis la pression ce qui est normal quand on facture une pièce non montée de plus de 80eur en plus....
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