X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(

Message par manuz1 »

salut,
fait refaire un test de compression, surtout si la voiture est sous garantie.

Ensuite vérifie qu'il y a pas de prise d'air sur l'admission.
a+
ImageImageToulouse(31)

degauchy
Messages : 235
Inscription : ven. mai 07, 2010 1:40 pm
Localisation : équancourt 80360

Re: X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(

Message par degauchy »

Bonjour, je viens de lire le post en diagonale et je pense qu'il y a à coup sur un probleme sur ce moteur.
Certain y donnenet des pression à 12 14 bar sur e30 avec 350 000 km de mon coté j'avais encore plus de 10 bars sur un vieux tu3 1.4l sur ma 205 peugeot à plis de 200 000km avec un joint de culasse qui avait pété au début de la vie du moteur.
A mon avis, non seulement les écarts me paraissent importants entre les cylindres mais TOUS tes cylindres me paraissent trop bas.
Quand à savoir pourquoi :frust:

Un petit truc que m'a donné mon mécano (ancien dieseliste de l'armée) tu prends tes compressions deux fois de suite pour chaque cylindre la premiere fois normalement et la deuxieme juste apres avoir mis une giclée d'huile à la burette dans le trou de la bougie. Si la pression remonte ce sont les segments qui sont en cause et l'huile recemment injectée aura assuré pour un temps l'étancheité; si la pression ne remonte pas c'est que tu as un probleme de soupapes.

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
 
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(

Message par Zorro »

chaque moteur est spécifique, comparer les compressions entre des moulins différents est une hérésie: le M70 par exemple doit être entre 10 et 12 bars d'après le constructeur.
le coup de l'huile dans les cylindres est connu en effet, il permet de déterminer si le problème étanchéité est plutôt piston/cylindre (pas seulement les segments) ou ailleurs. mais c'est déjà nettement moins probant lorsque le moteur est incliné, ce qui est le cas ici.
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(

Message par manuz1 »

salut,

alors des news ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
glamdring
Messages : 293
Inscription : sam. oct. 04, 2003 6:51 am
Localisation : Antony ( 92 )

Re: X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(

Message par glamdring »

Hello !

De mon côté j'ai réutilisé la voiture 3 fois pour de petits trajets et le voyant ne s'est toujours pas rallumé.

En revanche je me suis aperçu que depuis que j'ai redémarré la voiture, après l'arrêt forcé de 2 mois suite à la batterie HS, et bien j'ai une fuite de liquide de refroidissement :s

J'ai démonté la boite à air et je me suis aperçu que c'est une fuit en bas, près du radiateur, au niveau du capteur de température de liquide...

Je pense que c'est une panne anodine qui n'a rien a voir, mais pas de bol :ranting:

Du coup comme ca goutte pas mal, je suis encore obligé de laisser la voiture immobilisée avant de reprendre rendez-vous chez BM92 ...

Pffffff

Je vous tiens au courant de toute façon.

Max
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(

Message par joe23 »

Ca serait pas tout bêtement un joint de culasse hs.

@+;)

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(

Message par kouk »

Salut

Mon E39 as un moteur ressemblant fortement aux 4.6L de ton X5 ,
( mon V8 ne dispose pas du vanos :) )

Les valeurs de compression relever sur ton V8 me paraisse très faible :crying:

sur mon moteur les compressions était de + de 16bars a froid avant de le réparer suite as une rupture de joint de culasse ,
30.000km après rectification moteur , les compressions était de 17.5bars a froid
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
glamdring
Messages : 293
Inscription : sam. oct. 04, 2003 6:51 am
Localisation : Antony ( 92 )

Re: X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(

Message par glamdring »

Bon bon bon bon booooooooon !

Donc, enfin voici la fin de l'histoire...

Je suis allé chez BM92 pour faire un nouveau diagnostic, et notamment un nouveau calcul des compressions, à chaud, même si le chef d'atelier était très sceptique sur la cause du problème ...

Et il avait raison !

Après un nouveau calcul des compressions, aucun souci, l'ensemble des cylindres est remonté entre 9 et 11 bars, et le cylindre 8 est même un des plus élevés !!!

Et en démontant, que trouve-t-il ? UNE DURITE D'AIR PERCEE !!!

Je vous rappelle que mon problème initial est le voyant des "valeurs à l'échappement", et là on tombe sur une durite percée qui se voit comme le nez au milieu de la figure (je vous montrerai les photos si vous voulez). Comment BMW a pu rater ça ??????

Cerise sur le gateau, BMW m'avait dit que les bougies étaient assez noires et qu'ils me conseillaient de les changer. En réalité, deux d'entre elles au moins d'après ce que j'ai vu baignaient dans l'huile à cause de joints de puits à changer, ainsi que le joint de cache culbuteur d'ailleurs.

Bref, au final j'ai tout fait réparer, j'ai une nouvelle facture bien salée (1100 euros en tout, chez BMW avec la révision et tout c'était le même montant déjà) et tout est rentré dans l'ordre.

Bref, je ne sais pas encore comment je vais le tourner, mais je pense que le siège va se prendre un petit courrier parce que là franchement ...

Pour finir, merci beaucoup à vous tous pour vos précieux conseils c'était bien sympa on peut compter sur vous :)

Max
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(

Message par manuz1 »

salut,
content que cela rentre dans l'ordre et que tout est ok.
Bonne route.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(

Message par djslowrnb »

Hello

content pour toi vraiment je suis ton post depuis le début et je croyais pas au moteur nase....
sinon écrit à bmw france si tu veux un tuyau bip moi j'ai déjà eu des gros soucis avec la concession bmw a Montélimar ils ont mis la pression ce qui est normal quand on facture une pièce non montée de plus de 80eur en plus....


Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités