Bonjour à tous,
J'ai cru en la fiabilité de BMW mais voilà je viens de tomber de très haut.
mon véhicule : BMW 325 TD de 1993, 243940km
Cette semaine sans crier gare, ma voiture ma laché au sortir d'un rond point. Elle accélérait toute seule avant de se couper. j'ai réussi tant bien que mal à la ramener chez moi (300m plus loin). et après deux heures de repos, je retente un démarrage et là elle se lance et se coupe aussi tôt.
La pompe à injection fait une sorte de cliquetis mais bon bilan elle ne redémarre pas.
Ce week-end je tente une réparation :
j'ai monté en série sur la durite qui arrive au filtre à gasoil une poire d'amorçage munie d'un clapet anti-retour.
Résultat : la voiture démarre tourne normalement, j'ai fait une trentaine de kilomètre sans encombre et je refais le plein de ma voiture.
De là je repars je fais une dizaine de kilomètre et là en sortant d'un rond point elle se met à brouter et à cafouiller mais elle avance encore.
je m'arrête sur une aire d'urgence et là ça recommence, elle accélère toute seule et se coupe.
Je retente de redémarrer et pareil, elle se lance puis se coupe aussi tôt.
Voilà.
J'ai donc maudit comme il se doit les grands dieux de l'automobile et fais remorquer la voiture chez moi.
Je me dirige donc vers vous dans l'espoir d'une solution qui permettrait à ma chère BM de rouler à nouveau sans soucis, car vu l'avis des différents charlatans(garagistes) que j'ai eu je me dis qu'il vaux mieux se diriger vers les fans de BMW.
Si quelqu'un peut m'aider AU SECOUUUUUUUUUUUUUURS
Problème Dans L'alimentation
- DIDSTY
Re: Problème Dans L'alimentation
comme ça à froid ce qui me vient en tête serait l'actuateur de la pompe à injection qui déconnerait, voir si un nettoyage et enlever la limaille de fer tu n'aurais pas un mieux.
As tu de l'air dans le tuyau transparent qui va du filtre à gazoil a la pompe à injection??? si oui verifie si tu n'as pas une fuite ou une prise d'air quelque part.
Autour de ta pompe à injection as tu une odeur de gazoil voir une fuite de gazoil sur ta pompe??? si oui un chgt de joints et c'est reparti.
Profites en pour changer les durites de retour injecteur elles doivent être naze depuis le temps et laisser pisser le GO.
Dans tout les cas si tu sens le GO dans le compartiment moteur c'est qu'il y a fuite...
Sinon truc con, dans quel état sont tes silents bloc moteur? si ils sont HS tu as surement la tresse de masse moteur qui à rendu l'ame aussi ou qui est en train de rendre l'ame.
Je ne sais pas si tu as une pompe de gavage mais à vérifier aussi cette piste. Fait le plein de GAZOIL et regarde ce que ça donne. Prévoit le remorquage ou fait dans le coin très proche de chez toi.
Voilà pour les premières pistes
As tu de l'air dans le tuyau transparent qui va du filtre à gazoil a la pompe à injection??? si oui verifie si tu n'as pas une fuite ou une prise d'air quelque part.
Autour de ta pompe à injection as tu une odeur de gazoil voir une fuite de gazoil sur ta pompe??? si oui un chgt de joints et c'est reparti.
Profites en pour changer les durites de retour injecteur elles doivent être naze depuis le temps et laisser pisser le GO.
Dans tout les cas si tu sens le GO dans le compartiment moteur c'est qu'il y a fuite...
Sinon truc con, dans quel état sont tes silents bloc moteur? si ils sont HS tu as surement la tresse de masse moteur qui à rendu l'ame aussi ou qui est en train de rendre l'ame.
Je ne sais pas si tu as une pompe de gavage mais à vérifier aussi cette piste. Fait le plein de GAZOIL et regarde ce que ça donne. Prévoit le remorquage ou fait dans le coin très proche de chez toi.
Voilà pour les premières pistes
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
Pas d'odeur de gasoil dans le compartiment moteur, le plus gros problème que je constate pour l'instant c'est que le gasoil n'arrive pas jusqu'au filtre à gasoil.
Le montage de la pompe d'amorçage m'a permis de constater ceci dans un premier temps. Car dès que je fais un test de démarrage, le moteur s'éteint et la poire se vide, ce qui veux dire que le gasoil n'arrive pas.
Je note précieusement tes pistes de recherche.
Une autre question, la durite qui arrive au filtre à gasoil. D'après mes schémas, elle sort du compartiment moteur en étant reliée à une pièce qui ensuite passe sous la voiture.
Ma question est la suivante, le schéma est-il juste ou la durite est elle d'une seule pièce?
Le montage de la pompe d'amorçage m'a permis de constater ceci dans un premier temps. Car dès que je fais un test de démarrage, le moteur s'éteint et la poire se vide, ce qui veux dire que le gasoil n'arrive pas.
Une autre question, la durite qui arrive au filtre à gasoil. D'après mes schémas, elle sort du compartiment moteur en étant reliée à une pièce qui ensuite passe sous la voiture.
Ma question est la suivante, le schéma est-il juste ou la durite est elle d'une seule pièce?
- DIDSTY
Si je comprends bien ta question , que ce soit l'arrivé ou le retour de GO il doit se faire de la facon suivante, reservoir -> durite souple -> durite métallique qui passe sous la voiture ->durite souple et filtre à GOvince07 a écrit :Pas d'odeur de gasoil dans le compartiment moteur, le plus gros problème que je constate pour l'instant c'est que le gasoil n'arrive pas jusqu'au filtre à gasoil.
Pour ton pb je regarderais si tu n'as pas un préfiltre de GO, voir la pompe de gavage qui serait HS (si il y en a une) voir juste un pb de connectique ou relais. Fait les test suivant, ouvre la vis de purge du filtre à GO et met en préchauffage, normalement tu dois avoir du GO qui sort de la vis, sinon essaie en démarrant. Si tu n'as rien, vérifie si tu n'as pas du mieux en mettant à l'air ton reservoir (ouvre le bouchon du reservoir) et fait un test comme ça, si c'est ça faut déboucher le trou de mise à l'air ou virer le joint du bouchon (pour l'essais) sinon la crépine qui est bouché ou le tuyau dans le reservoir hs (crépine au couvercle de reservoir)
-
La durite qui amène le GO au filtre dans le compartiment moteur, c'est de la rilsan, donc peu souple et gravement pénible à monter de manière étanche (oubliez les colliers ça ne marche pas).
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas la remplacer purement et simplement.
Pour tes conseils je testerais ça dans la semaine car là il commence à faire nuit et je manque cruellement d'éclairage.
Je te tiens au courant, merci encore
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas la remplacer purement et simplement.
Pour tes conseils je testerais ça dans la semaine car là il commence à faire nuit et je manque cruellement d'éclairage.
Je te tiens au courant, merci encore
-
J'ai essayé différentes choses , et je ne comprend pas pourquoi après quelques jours au repos, ma voiture a redémarré comme si rien ne s'était passé.
Je n'ai fais que débrancher et rebrancher le fusible et le relais de la pompe de gavage.
J'ai regardé sous la voiture et apparemment il n'y a pas de fuite sur les durites d'arrivée de gasoil, dans le doute j'ai remplacé toute le bout de durite en rilsan du compartiment moteur par de la durite à gasoil en caoutchouc.
Pour l'instant je n'ai testé que à l'arrêt, pas de raté, pas de bruit suspect au ralenti à l'arrêt.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi ma voiture a merdé le week-end dernier, et surtout je ne comprend vraiment pas pourquoi elle a redémarré.
Une autre interrogation, les boues dans le réservoir peuvent elles entrainer des problèmes comme j'ai eu?
Je n'ai fais que débrancher et rebrancher le fusible et le relais de la pompe de gavage.
J'ai regardé sous la voiture et apparemment il n'y a pas de fuite sur les durites d'arrivée de gasoil, dans le doute j'ai remplacé toute le bout de durite en rilsan du compartiment moteur par de la durite à gasoil en caoutchouc.
Pour l'instant je n'ai testé que à l'arrêt, pas de raté, pas de bruit suspect au ralenti à l'arrêt.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi ma voiture a merdé le week-end dernier, et surtout je ne comprend vraiment pas pourquoi elle a redémarré.
Une autre interrogation, les boues dans le réservoir peuvent elles entrainer des problèmes comme j'ai eu?
- DIDSTY
vince07 a écrit :J'ai essayé différentes choses , et je ne comprend pas pourquoi après quelques jours au repos, ma voiture a redémarré comme si rien ne s'était passé.
Des boues ça m'étonnerais, j'ai eu l'occasion d'ouvrir mon reservoir et je n'ai rien vu de tout cela. La seule chose que j'ai vu c'était un peu de limaille de bronze ou laiton , mais de là a identifier si ca venait de la pompe de gavage ou injection ou tout simplement de la pompe de la station service je ne sais rien...
normalement tout est arreté par le filtre à GO.
Mais au vu de ton pb ca m'évoque la pompe de gavage hs.... a suivre