appoint liquide de refroidissement trop fréquent
appoint liquide de refroidissement trop fréquent
salut à tous! après avoir fait changer la pompe à eau et le thermostat pour cause de surchauffe il y a qq semaines, je dois faire l'appoint d'eau quasiment tous les 20 km en urbain( paris, bouchon). Je regarde par terre, pas de flaque, dc à priori pas de fuite par le radiateur. l'aiguille de temp reste au milieu , pas de chauf( pr le moment?). que dois je vérifier d'apres vous? dois je renoncer à faire 300 kms sur autoroute? merci d'avance
Re: appoint liquide de refroidissement trop fréquent
"cause surchauffe"...
donc quand ca c'est passé le circuit a été entierement purgé ou bien t'es tu contenté de remplir ?
donc quand ca c'est passé le circuit a été entierement purgé ou bien t'es tu contenté de remplir ?
- Manu M5
Salut, si tu es sur de ne pas voir de fuites ( liquide devient comme de la poudre blanchâtre en séchant ), et qu'elle ne fume pas blanc, il te reste la possibilité de faire un test sous pression du circuit en garage. Je ne vois que ça.
manu M5
manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
micro fissure au niveau du joint de culasse (en esperant que ce soit pas la culasse elle meme qui ait gondolé) je dirai.. mais bon.. a distance comme ca...
-
salut doc soit tu peu avoir des micro fissures entre les soupapes ,TRES GRAVE ou tu commences afaire un joint de culasse deplus si ila une fuite ,fait aller ton ventilo et regarde si ton niveau d'eau si il ne baisse pas brutalement,sinon je l'espere pour toi regarde au niveau de l'aerostat ca sointe assez facilement a ce niveau
emmanuel.m
emmanuel.m
Salut,
As tu controlé le bourrage ppe à eau ????Faut voir si ca perd pas moteur tournant...
A+
As tu controlé le bourrage ppe à eau ????Faut voir si ca perd pas moteur tournant...
A+
-
l'aerosat si je me trompe pas ou calorstat s'est si qui est a l'entree de la culasse entre le radiateur et la culasse il se connecte des que le moteur est trop chaud une sorte de valve qui lorsque le moteur est trop chaud libere instantanement plus de liquide de refroidissement dans le sud certains l'enleve pour eviter de faire un joint de culasse probleme c'est que l'huile mets plus de temps a monter en temperature donc c'est un peu risque mais beaucoup de personne font cette manip,c'est simple lorsque le ventilateur se met en route le colorstat ou aerostat s'ouvre pour liberer pluis de liquide de refroidissement
nous dans les pays tropicaux on le (le calorstat) dégage systematiquement...
- max
Salut à tous
Un garagiste m'a dit que le fait d'enlever le thermostat supprimait le chauffage d'habitacle, est-ce exact ?
A+
Un garagiste m'a dit que le fait d'enlever le thermostat supprimait le chauffage d'habitacle, est-ce exact ?
A+