ah oui? et c'est marqué ou?faf- a écrit :bonjour
oui bien sur c'est une 530ddonc diesel ..
Probleme Du Au Webasto
- kawaH2
Re: Probleme Du Au Webasto
- Ulr
tout de même étrange que ce module empêcherais la mise à jour de la langue chez BMW ? débracnhez-le pour essayer sans !
Le module de commande et de communication est intégré dans le webasto.

La plaquette électronique du webasto est spécifique pour nos BMW. Et ni BMW, ni Webasto ne la fournissent au détail ( en tout cas je n'y suis pas parvenu pour le mien)
Le problème est que vu l'emplacement du Webasto, il se prends beaucoup d'eau et l'étanchéïté du couvercle est trop limite, ce qui fait que l'électronique prends l'eau et grille la plaquette, il fonctionne alors étrangement !
Vous pouvez commencer par faire un reset du webasto en retirant le fusible n°23 pendant environ 5 min. Car il est toujours sous tension et connecté à la batterie via ce fusible.
à contrôler en statique, démarrage moteur froid :
- Est que la pompe d'eau du webasto tourne ?
- Est-ce que la turbine du Webasto ventile bien ? (comme dans la vidéo)
- Entendez-vous le Tic tic tic de la mini-pompe diesel ?
- Est-ce que le corps du webasto devient très chaud ? ( impossible à tenir en main)
- Gaz chaud à l'échappement ?
Le module de commande et de communication est intégré dans le webasto.

La plaquette électronique du webasto est spécifique pour nos BMW. Et ni BMW, ni Webasto ne la fournissent au détail ( en tout cas je n'y suis pas parvenu pour le mien)
Le problème est que vu l'emplacement du Webasto, il se prends beaucoup d'eau et l'étanchéïté du couvercle est trop limite, ce qui fait que l'électronique prends l'eau et grille la plaquette, il fonctionne alors étrangement !
Vous pouvez commencer par faire un reset du webasto en retirant le fusible n°23 pendant environ 5 min. Car il est toujours sous tension et connecté à la batterie via ce fusible.
à contrôler en statique, démarrage moteur froid :
- Est que la pompe d'eau du webasto tourne ?
- Est-ce que la turbine du Webasto ventile bien ? (comme dans la vidéo)
- Entendez-vous le Tic tic tic de la mini-pompe diesel ?
- Est-ce que le corps du webasto devient très chaud ? ( impossible à tenir en main)
- Gaz chaud à l'échappement ?

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------
--------
------ faf-
Désolé !!! Mais oui c bien un diesel je te répondais c tout 
Il y a ceux qui roulent en BMW et ceux qui en rêvent
- Ulr
no stress, c'est notre kawah !faf- a écrit :Désolé !!! Mais oui c bien un diesel je te répondais c tout

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------
--------
------ faf-
Je m'excusai c tout
c'est toujours sympa de savoir sur quoi on parle !!!
Et je verrais ça quand je vais récupérer la voiture Pour les tests !! Merci beaucoup en tout cas
Et c'est le seul default qui ai apparu chez bmw, je vais voir ça
Merci faf.
Et je verrais ça quand je vais récupérer la voiture Pour les tests !! Merci beaucoup en tout cas
Et c'est le seul default qui ai apparu chez bmw, je vais voir ça
Merci faf.
Il y a ceux qui roulent en BMW et ceux qui en rêvent