A la décharge du vendeur, en France, l'Evolution 1 n'a pas été commercialisée en tant que telle, et l'Evolution 2 commercialisée avec la désignation M3 Evolution.Renaud de Lidge a écrit :Moi aussi. Mais l'annonce, laisse à désirer. je cite "SportEvo2"
Bon, j'aurais donné 40 à 50.000 pour une rare SportEvo
...
La dernière du nom ne pouvait passer de Evolution à Evolution3 en France, donc elle a été désignée comme Evolution2 ou son vrai nom SportEvolution.
Je pense que l'acheteur a fait un amalgame des 2.
En tout cas, la côte des M3E30 a monté en flèche ces dernières années mais se stabilise désormais pour les modèles courant. Concernant la Sport Evolution, il n'est pas rare d'en voir partir vers 50-60K€ au delà il y en aussi et ce ne sont pas d'ailleurs forcément les plus beaux exemplaires, mais l'acheteur ayant ce pouvoir d'achat pour ce modèle aura certainement un attachement à un détail en particulier qui la rendra unique et lui donnera l'envie de mettre cette somme dans ce modèle. Exemple le N° d'exemplaire, les mariages de couleurs et options.
Ce qui me choque c'est l'écart de prix entre une Evolution2 et une SportEvolution bien qu'étant la dernière évolution et comprenant le plus de modifications, n'est pas la plus rare et n'est pas non plus celle qui a permis de remporter le plus de titres.
La Ravaglia par exemple produite à 25exemplaires, l'Evolution1 Tour de Corse à 50exemplaires, la Europameister à 148exemplaires...
Avis personnel : si je devais en acheter une, je préfererai un modèle rouge misano avec intérieur tissu, sans options et full origine.