salut ,
depuis l'achat du e30 j'ai des soucis de démarrage ,
a son achat on rentre ( 50 borne de francilienne ) et arrivé chez moi elle veu plus reprendre et sur le chemin du retour le voyant batterie s'allumai .
Je mets en charge la batterie et hop sa redémarre comme l'an 40 ,
je prends le multimètre et controle la charge de l'alternateur ,
donc mise en route avec allumage feux , ventille et je mesures la tension ( attention soucis moteur il fais du yoyo ) la mesure est de 13.6V et quand le moteur retombe en bas il chute a 12V des brouettes .
Alors pour moi c'est l'alternateur mais certain me disent que non alors je c'est plus
a savoir que après que le moteur sois coupé la batterie fu débranchez mais elle ma fai 1 démarrage 1 semaine après et la semaine suivante plus rien j'ai 11.9V
Merci
Alternateur?
- bmw77
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Re: Alternateur?
Salut,
Moteur tournant tu devrais avoir dans les 14 volts. Sinon, soit ton alternateur ne charge pas assez (courroie...), soit l'excitation ne se fait pas ou mal.
Moteur tournant tu devrais avoir dans les 14 volts. Sinon, soit ton alternateur ne charge pas assez (courroie...), soit l'excitation ne se fait pas ou mal.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
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Re: Alternateur?
Salut
soit ta batterie ne garde pas la charge, elle a combien de temps
essayes avec une autre batterie chargée à fond
soit ta batterie ne garde pas la charge, elle a combien de temps
essayes avec une autre batterie chargée à fond
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Re: Alternateur?
Si le voyant de la batterie s'allume, même par intermittence c'est que l'alternateur commence à lâcher.
Jette un coup d'oeil vers les charbons.
Ils doivent etre au bout.
Jette un coup d'oeil vers les charbons.
Ils doivent etre au bout.
- bmw77
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Re: Alternateur?
a 2000 tr pas testé comme jsuis seul pour le faire ,
au retour le voyant s'allumai oui par moment ( intermitence comme vous dites ) ,
la batterie je ne c'est quel age elle a ,
pour moi au début 13.6V c'étais l'alternateur mais après on me dis la batterie ( bisard pour moin c'est super faiblar 13.6v ) et on a roulé sur 50 km a 100 110 max donc elle aurai du etre opérationel au redémmarge juste après .
Je fais comment pour tester un alternateur d'ocase deja déposez ?
Je peu monter un alternateur de M20 d'eE34 ? ou sa va pas le faire ou faut une grosse batterie parce que les alternateur de série 5 charge plus que ceux des e30 .
Quel risque de monter un alternateur d'e34 avec ma batterie de 60A ?
Merci
au retour le voyant s'allumai oui par moment ( intermitence comme vous dites ) ,
la batterie je ne c'est quel age elle a ,
pour moi au début 13.6V c'étais l'alternateur mais après on me dis la batterie ( bisard pour moin c'est super faiblar 13.6v ) et on a roulé sur 50 km a 100 110 max donc elle aurai du etre opérationel au redémmarge juste après .
Je fais comment pour tester un alternateur d'ocase deja déposez ?
Je peu monter un alternateur de M20 d'eE34 ? ou sa va pas le faire ou faut une grosse batterie parce que les alternateur de série 5 charge plus que ceux des e30 .
Quel risque de monter un alternateur d'e34 avec ma batterie de 60A ?
Merci
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Re: Alternateur?
Pour tester un alternateur, il faut le mettre dans un étau, le brancher comme si il était sur la voiture (Batterie + témoin batterie) et le faire tourner (Dans le bon sens) avec une ficelle ou une perceuse.
Non seulement le témoin doit s'éteindre mais le voltage au bornes de la batterie doit monter de 12/13V à 13,5/14,5V.
Voilà pour le test.
C'est juste un test, ça ne prouve pas que l'alternateur est en bon état !
Il peut très bien tomber en panne au bout de quelques centaines de kilomètres si il a beaucoup de kilomètres.
Rien de tel qu'un démontage/révision pour contrôler un alternateur.
Non seulement le témoin doit s'éteindre mais le voltage au bornes de la batterie doit monter de 12/13V à 13,5/14,5V.
Voilà pour le test.
C'est juste un test, ça ne prouve pas que l'alternateur est en bon état !
Il peut très bien tomber en panne au bout de quelques centaines de kilomètres si il a beaucoup de kilomètres.
Rien de tel qu'un démontage/révision pour contrôler un alternateur.
- Zorro
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Re: Alternateur?
aucun, du moment qu'il se monte c'est bon.bmw77 a écrit :Quel risque de monter un alternateur d'e34 avec ma batterie de 60A ?
13.6v au ralenti c'est largement bon. tu as peut-être les charbons usés comme suggéré plus haut (perso je commencerai par vérifier ça: 2 minutes chrono), ou un problème avec le circuit d'excitation (faux contact), ou un problème de masse (batterie et/ou moteur). avec en plus une batterie peut-être naze. a ce propos, quand tu dis 60A je suppose que c'est 60Ah en fait? c'est pas un peu juste quand même? de mémoire sur la 325ix les 90 ou 100Ah rentraient....

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Re: Alternateur?
sauf erreur de ma part (peut etre ça change sur une injection) tu démarre, tu desserre la borne moins de la batterie et tu la débranches, si ton alternateur est bon le moteur tourne encore sans broncher. Si il cale net l'alternateur est mort.
Renseigne toi avant de la changer près de chez moi il y une boite spécialisée qui les teste et ne change que le necessaire si c'est possible. Deux balais à 15 euros c'est moins douloureux qu'un ecahnge standard à 250.
Renseigne toi avant de la changer près de chez moi il y une boite spécialisée qui les teste et ne change que le necessaire si c'est possible. Deux balais à 15 euros c'est moins douloureux qu'un ecahnge standard à 250.
320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km
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Re: Alternateur?
Ton test n'est pas bon.
Déjà sur certaines voitures quand on débranche la batterie, même avec un alternateur bon le moteur s'éteint (Déjà eu le cas sur 2 voitures).
Et j'ai déjà eu le cas ou on débranchait la batterie et le moteur s'éteignais, alternateur neuf...
Ca venait d'un fusible !
Dès qu'on tirait un peu trop de courant le fusible faisait "Coupe-circuit"...
Les pannes peuvent etre très variées.
Pour partir sur de bonnes bases une révision de l'alternateur me semble "Indispensable".
Déjà sur certaines voitures quand on débranche la batterie, même avec un alternateur bon le moteur s'éteint (Déjà eu le cas sur 2 voitures).
Et j'ai déjà eu le cas ou on débranchait la batterie et le moteur s'éteignais, alternateur neuf...
Ca venait d'un fusible !
Dès qu'on tirait un peu trop de courant le fusible faisait "Coupe-circuit"...
Les pannes peuvent etre très variées.
Pour partir sur de bonnes bases une révision de l'alternateur me semble "Indispensable".
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