Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bmw-dasch

Re: Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne

Message par bmw-dasch »

Oui c'est mieux d'utiliser le 6 cylindres uniquement le week end pour conserver le plaisir et la joie de ce moulin ! :wink2:
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Laeti

Message par Laeti »

Je pense que dans tous les cas, ça doit être compliqué de se lasser d'un 6 cylindres :wink2:
Je dis ça plutôt d'un point de vue économique. Et aussi, j'aurais moins mal au cœur si c'est le 316 se prend un coup de portière sur un parking. Peut être parce que je l'ai moins attendu...
Et dans le cas d'un E24, je me vois mal tous les jours avec un engin pareil.

Enfin je dis ça, mais si j'y prends vraiment goût, il sortira tous les jours quand même :ph34r:
BMW 316i compact e36 - 140 000kms - 12.1998

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

hum, sortir une e24 tous les jours du garage j'en doute :whistling:
Ce genre d'autos ne ce sort que les beaux jours ensoleillés :blush:

Pour le 6 cylindres, perso je n'aimais pas utiliser ma 320 la semaine et je savourais ce plaisir uniquement le week end ayant une voiture de fonction pour la semaine.
Il en est de même pour la 328.
En ce qui concerne les parking de supermarchés ou autre, c'est même pas la peine d'y penser ! Jamais je me gare dans ce genre d'endroits, quand je vois tous les coups de clé qu'a ma mère sur ça voiture alors qu'il ne s'agit que d'une simple clio...

Laeti

Message par Laeti »

Oui la jalousie fait des ravages sur nos BM... En tout cas, rien n'est fait, j'attends déjà d'avoir un garage :whistling:

Content de ton achat toi? Malgré les quelques soucis que tu rencontres avec...

superpooky

Message par superpooky »

salut,
très bonne voiture la E24, bien que victime de la corrosion ...
mais niveau moteur, rien à redire conçernant la fiabilité !
et niveau habitabilité, c'est dingue ce qu'on met dedans, et encore, la mienne a la batterie dans le coffre, donc je perds un peu d'espace, mais malgré tout ... :thup:
sinon c'est dingue comme tu soigne cette "simple" petite 316i ! ! ! moi je dis, chapo ! ! ! :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Content ?! comblé je dirais ! Pour le souci ça en est un sans en être vraiment car si je débranche cette fameuse prise l'auto fonctionne parfaitement.
Le 2.8l est incroyable, j'appuie ça part c'est aussi simple que ça.
Je n'oses même pas imaginer un M3 :innocent:
Bon allez j'arrête de polluer ton post :wink2:

Ah tu n'as pas de garage ? moi j'utilise une housse de protection que j'ai raqué 100 euros mais au moins la 328 est protégé de tout même de la grêle ! Elle est très épaisse et imperméabilisé mais bon après c'est chiant à la mettre et l'enlever, la faire sécher ect ... :wacko:

orval2

Message par orval2 »

bmw-dasch a écrit :hum, sortir une e24 tous les jours du garage j'en doute :whistling:
Ce genre d'autos ne ce sort que les beaux jours ensoleillés :blush:
Je connaissais quelqu'un qui roulait en M635csi tous les jours, jusqu'à l'année dernière.

Pas la mienne, elle ne sort que quand il fait beau (ou pour une sortie club/E24 s'il pleut)

Sinon, il y a quelques compact bichonnée sur ce forum.
Thomas a sa 528 E12 qu'il bichonne tout autant.
Si un jour tu as une E24, elle sera plus belle que les nôtres :ranting:
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Laeti

Message par Laeti »

superpooky a écrit :salut,
très bonne voiture la E24, bien que victime de la corrosion ...
mais niveau moteur, rien à redire conçernant la fiabilité !
et niveau habitabilité, c'est dingue ce qu'on met dedans, et encore, la mienne a la batterie dans le coffre, donc je perds un peu d'espace, mais malgré tout ... :thup:
sinon c'est dingue comme tu soigne cette "simple" petite 316i ! ! ! moi je dis, chapo ! ! ! :rolleyes:
Merci B) !
Concernant la E24, si un jour j'ai la possibilité d'en acheter une, je choisirais avant tout un bon moteur et une caisse la moins rouillée possible.
La peinture, l'intérieur etc... ont bien moins d'importance à mes yeux, j'achète un moteur pas une couleur. Et si elle est déjà intacte à l'achat, je ne pourrais rien faire dessus... L'idéal serait de remplacer en améliorant en fonction de mes goûts.
Et pour le 316i, au final ça ne me coûte pas grand chose. J'ai la chance d'avoir un bon "conseiller" :amen: . J'essaye de faire un peu plus que de l'entretien, vu qu'à la base elle n'était pas très optionnée... je la rends la plus "confortable" possible.
En tout cas je note que je dois faire attention à la corrosion sur une éventuelle E24 :wink2:
bmw-dasch a écrit :Content ?! comblé je dirais ! Pour le souci ça en est un sans en être vraiment car si je débranche cette fameuse prise l'auto fonctionne parfaitement.
Le 2.8l est incroyable, j'appuie ça part c'est aussi simple que ça.
Je n'oses même pas imaginer un M3 :innocent:
Bon allez j'arrête de polluer ton post :wink2:

Ah tu n'as pas de garage ? moi j'utilise une housse de protection que j'ai raqué 100 euros mais au moins la 328 est protégé de tout même de la grêle ! Elle est très épaisse et imperméabilisé mais bon après c'est chiant à la mettre et l'enlever, la faire sécher ect ... :wacko:
Ahhh? Un M3 dans 6mois alors?
Je prends soin de la 316 mais de là à lui acheter une housse... :oupsss:

Mais pour une ancienne avec une vraie "âme" peut être :wub:

superpooky

Message par superpooky »

alors en concordance avec ce que renaud dit, je trouve que mine de rien, ou de crayon, la M635csi ( donc avec le génial M88 de 286 poneys ) est surement celle qui consomme le moins de toute les E24 ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Laeti

Message par Laeti »

D'ailleurs Renaud, j'aime beaucoup la tienne :whistling:
Ca me ferait vraiment plaisir que ma première BM digne de ce forum soit une E24... le 6 cylindres que j'attends avec impatience!

Niveau consommation d'ailleurs ça donne quoi? On trouve facilement des pièces etc? Je me renseigne avant... :innocent:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »