salut !
jeune permis (bon 2ans et dmei quand même

) et 316-à-carbu-iste aussi
1000euro ça fait une somme mais tout dépent où tu réside, si c'est en région parisienne le prix est dans la norme, si c'est dans un coin de province calme comme ici en bretagne c'est cher je trouve !
pour info en conducteur principal sur la 316carbu, avec bris de glace je paie 580euro avec un bonus de 0.95
316 1,8 l M10 4 cyl. 90 hp 180 km/h 1982 - 1987
316i 1,8 l M10 4 cyl. 102 hp 182 km/h 1987 - 1988
316i 1,6 l M40 4 cyl. 100 hp 182 km/h 1988 - 1991
se sont planté sur le site polonais là

y'a jamais eu de 316 à injection en M10 !! En injection il n'y a eu que la 318i.
La 316 à carbu est passée à la trappe vers le milieu d'année 1988 pour laisser place au nouveau bloc moteur M40 de conception plus récente (le M10 datant des années 60). De plus les vitesses maximales données sont fausses, la 316 est donnée à 172km/h (il est vrai qu'elles accrochent un bon 180, 185 en descente

).
C'est une très bonne voiture la 316 pour commencer !! Une vraie BMW avec une qualité de fabrication, mécaniquement simple, les performances ne sont pas catastrophiques ça reste une obnne voiture même avec 1766cm3 ! Bon c'est entendu que c'est pas une voiture de ocurse ! Le seul reproche que je lui ferais c'est le manque de couple, à savoir que le M10 est un poil plus coupleux que le M40 d'ailleurs
On est déjà pas mal a avoir des 316 (Rémy, Maxime, Cox, Lord Koss, 51boy, moi...) sur le forum donc en cas de problème on pourra t'aider je pense
Tu peux aller sur
www.assurland.com pour établir un comparatif des différentes compagnies.