Envie De 507ch Dans Un M3 E36.

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
DocKeR

Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.

Message par DocKeR »

crnizmaj a écrit :bon je vais pas polémiquer avec vous pendant des heures. gardez vos oeillères et restez dans votre bulle, au lieu de respecter les gens qui vous mettent du concret avec des chiffres et qui peuvent partager des bons plans avec la communauté.
Prenons par exemple l'arceau, tu annonces "arceau sur mesure 12 points : 150 euros". Homologué ou non, j'aimerais bien savoir où tu peux trouver ce genre de prestation (à part au black ou le pote d'un pote, etc.). Si on prend en compte la notion de "châssis course", même question, où peux-tu trouver un arceau homologué et posé pour cette gamme de prix ?
crnizmaj a écrit :mais non votre mentalité de dire ça coute cher c'est pas possible ou de dire ça coute tant sans argumenter, vous trouvez ça bien ? continuez à etre défétistes, c'est comme ça qu'on avance dans la vie !
Rien à voir avec le fait d'être défaitiste, quel rapport ?!
crnizmaj a écrit :je vois que la mentalité n'a pas changée ici !!!! et au passage : merci aux admins qui valident pas mes annonces parce que je suis pro et qui ont édité ma signature ! encore une fois ça reflète bien une mentalité de jalousie et d'empécher les autres de réussir ! parce que pour info mr ADMIN : ça te coute quoi que je fasse de la pub pour ma société dans ma signature ??? y a que sur ce forum que l'on fait ça !
Waw, le délire de persécution :surprise:

Les annonces ne sont pas validées par les admins mais par des modérateurs. Des règles ont été mises en place pour éviter que du matériel ou des voitures vendus par des professionnels ne soient mis en annonce sur le forum hors partenariat.

Ça ne me coûte rien, mais les règles sont les mêmes pour tout le monde. Le forum n'est pas là pour faire de la pub et ramener des clients à un professionnel. Juste une question, comme ça, est-ce que tu cotises au Club pour l'aider à subsister ? Je pense que non, et le fait de supprimer de la pub gratuite qui puisse te rapporter de l'argent, c'est un scandale ? Il n'y a pas comme un problème là ?
crnizmaj a écrit :enfin beaucoup de choses qui reflètent bien la mentalité d'ici....
C'est vrai que ta réaction pleine de compréhension et de demi mesure aide à relever le niveau :)

J'adore les gars comme toi qui s'énervent tout seuls et qui se barrent sans essayer de comprendre quoi que ce soit :wub:

Tout est très bien dit par 323ie21turbo, depuis le début toi et Snake parlez de châssis optimisé alors que Gixxer et 323ie21turbo parlent de châssis de course. Que veux-tu argumenter de plus ?
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

crnizmaj

Message par crnizmaj »

vous mélangez tout !

snake parle de ce qu'il compte faire et gixxer lui dit : oui mais il te faut 50000€ pour optimiser le chassis. snake a jamais parler de faire une voiture de course, mais une voiture plaisir. donc que vais-je argumenter de plus ? ba rien, sauf que c'est le sujet de snake et non le sujet sur une prépa chassis de course. si vous voulez parler de chassis de course, ouvrez un sujet et parlez nous en concrètement, perso je me ferais un plaisir de vous lire...

pour l'arceau a 150e : c'est le prix du tube. ba oui tu achètes du tube, tu sors ton tig et ta cintreuse et tu te fais chiez une bonne paire d'heure. biensur il n'est pas homologué, mais homologué ou pas perso je m'en fou pour l'utilisation que j'en ai. et après c'est homologable étant donné qu'il est fait en suivant l'annexe J de la FIA.

et pour le dernier point : non je m'énerve pas, loin de la. je suis d'accord avec toi quand tu dis que le forum n'est pas la pour ramener de la clientèle ç un professionnel. mais quand on a une signature, le forum on lui demande rien. perso je suis modo et amdin sur des forums bmw et je sais faire la diffèrence entre le passionné qui est inscrit depuis un moment et qui par la suite crée son entreprise. et celui qui s'inscrit juste pour de la pub...

maintenant tu me parles de club, la je ne vois plus le rapport. mélange pas forum et club. sur d'autres forums je donne de l'argent pour le fonctionnement et ceci sans parler de partenariat. et quand tu palres de partenariat, perso je n'ai vu rien sur le forum qui en parler, je ne vois pas de rubrique partenaires. peut-etre ai-je mal regardé ?

Stephane39

Message par Stephane39 »

crnizmaj a écrit :pour l'arceau a 150e : c'est le prix du tube. ba oui tu achètes du tube, tu sors ton tig et ta cintreuse et tu te fais chiez une bonne paire d'heure. biensur il n'est pas homologué, mais homologué ou pas perso je m'en fou pour l'utilisation que j'en ai. et après c'est homologable étant donné qu'il est fait en suivant l'annexe J de la FIA.
Donc à la question combien coûte un arceau : 150 € si tu as un tig et une cintreuse et que tu sais t'en servir !!!
Et encore à mon avis vous avez de bons prix sur les tubes.

Si quelqu'un demande combien coûte une peinture, on ne peut pas répondre 300 €.
Juste parce que tu as un compresseur, une cabine et que tu sais peindre donc ça te coûte que la peinture et 2-3 consommables.

Certains ont eu la chance d'avoir une voiture offerte pour diverses raisons, tu crois qu'ils peuvent répondre qu'une voiture c'est gratuit !
et pour le dernier point : non je m'énerve pas, loin de la. je suis d'accord avec toi quand tu dis que le forum n'est pas la pour ramener de la clientèle ç un professionnel. mais quand on a une signature, le forum on lui demande rien. perso je suis modo et amdin sur des forums bmw et je sais faire la diffèrence entre le passionné qui est inscrit depuis un moment et qui par la suite crée son entreprise. et celui qui s'inscrit juste pour de la pub...
Il y a des règles, elles sont faites pour tout le monde.
Je ne sais pas combien de membres sont sur ton forum, ici on est presque 14 000 inscrits, il est délicat de faire à la tête du client.
Si tu laisses A faire sa pub parce que c'est un passionné, B va te demander pourquoi il ne peut pas faire de pub.
Tu lui réponds qu'il n'est pas assez passionné ?
maintenant tu me parles de club, la je ne vois plus le rapport. mélange pas forum et club.
Si le club ne paie pas l'hébergement, il n'y a pas de forum.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

DocKeR

Message par DocKeR »

Gixxer n'a pas dit ça. Je cite :
Pour ma part, j'essaye entre autres juste de t'expliquer que tu n'as pas idée de ce que c'est un chassis au top. Pour te donner une idée, un vrai chassis de course " au top" sur E36, c'est environ 50 000 €. Juste le chassis hein...on ne parle pas de la mécanique
Ce même chassis est totalement inadapté à la route ouverte, genre tu rinces tes pneus en moins de 1000 bornes.
Il ne dit pas qu'il lui faut 50k€ pour optimiser le châssis.

Là, ton exemple de l'arceau est parlant, tu achètes du tube et tu le fais toi-même. Ce n'est pas un bon plan, c'est du "home made" parce que tu sais et peux le faire, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Pour n'importe quel gars qui n'a aucune connaissance pouvant l'aider à se faire un arceau, l'achat et la pose d'un arceau coûteront bien plus que 150 euros.

On est donc d'accord sur le fait qu'un forum n'est pas là pour ramener de la clientèle à un professionnel. Cependant, ta signature est un moyen de faire de la pub pour ton site, et à quoi sert la pub si ce n'est à éventuellement étoffer sa clientèle ?

Je suis également webmaster / modo / admin sur deux communautés BMW et je sais aussi faire la différence entre l’opportuniste qui s'inscrit sur tous les forums possibles pour se faire de la pub et le vrai passionné. Je ne te mets pas dans la première catégorie, loin de là, apparemment tu connais beaucoup de choses que je suis loin de connaître en matière de prépa, le seul truc qui m'embête est que tu n'acceptes pas de respecter les règles de ce forum (si absurdes puissent-elles te paraître) et que tu prennes le fait que ta signature ait été supprimée pour une agression (c'est comme ça que je l'ai ressenti en tout cas).

Enfin, je te parlais du Club pour illustrer le fait que tu ne participes pas au maintien du forum sur internet (parce que c'est en partie à ça que sert la cotisation) mais que tu utilises ta signature sur le forum pour faire un peu de pub. Pour les annonces, effectivement c'est peut-être pas assez visible, mais il est bien marqué "seuls les particuliers sont autorisés à passer des annonces. (sauf nos partenaires)".

Bref, content que tu ne sois pas énervé, le forum n'est pas là pour que les gens se foutent sur la gueule mais pour échanger autour d'une passion.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

gixxer

Message par gixxer »

crnizmaj a écrit :vous mélangez tout !
snake parle de ce qu'il compte faire et gixxer lui dit : oui mais il te faut 50000€ pour optimiser le chassis. snake a jamais parler de faire une voiture de course, mais une voiture plaisir. donc que vais-je argumenter de plus ?
Regarde, lis et comprends :

en réponse à ça
Et la prepa chassis, je peux pas faire mieux, il y a tout ce qui existe.
Je réponds
Pour ma part, j'essaye entre autres juste de t'expliquer que tu n'as pas idée de ce que c'est un chassis au top. Pour te donner une idée, un vrai chassis de course " au top" sur E36, c'est environ 50 000 €.
Snake dit qu'il a un chassis au top, je lui explique simplement, par le biais du budget pour raccourcir, que ce n'est pas le cas. Je ne dis pas que ce qu'il a n'est pas bien, adapté à ses besoins et tutti quanti, je dis juste que son affirmation est inexacte. NULLE PART il est indiqué qu'il FAUT mettre 50k€ pour optimiser le chassis. Fin de l'histoire!

Que tu aies fait une super prépa, pas trop chère etc, ben c'est très bien, d'ailleurs on pourrait en discuter avec plaisir sur un topic à part!
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

c'est bien joli tout ça mais :
Charte a écrit :Charte du forum "Modification - Optimisation moteur pour usage circuit..." (appliquée depuis le 09/10/2005)

Le forum "Modification - Optimisation moteur pour usage circuit..." permet aux membres du forum ayant au minimum 100 posts et aux membres du club de discuter de tous sujets en rapport à la modification des pièces d'origines tout en restant dans la légalité. Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.

Tous sujets en rapport avec des modifications des pièces d'origines, de transformation d’un véhicule le rendant non homologué sur route ou susceptible de faire annuler le contrat d’assurance (augmentation de puissance moteur, de la puissance fiscale, …) devrons impérativement comporter un rappel des risques encourus en cas d’utilisation courante du véhicule modifié.

Cette règle s’applique notamment dans le cadre du remplacement d’un élément par un autre dont les spécifications ne correspondent pas à l’origine.

Néanmoins, les modifications lourdes doivent mentionner une utilisation exclusive de circuit. Les modifications destinées à usage hors routier doivent impérativement faire l'objet d'explications techniques claires (argumentées par des mesures, explications, questions, documents, photographies, ...)
dans le but du partage de connaissances mécaniques et techniques.

Les sujets ne respectant pas cette condition seront supprimés sans préavis.

Les commentaires ou sujets tentant de démontrer la possibilité d’utiliser un véhicule non-homologué sur route seront sanctionnés.

Nous vous rappelons notre responsabilité de vos écrits sur les forums, des sanctions pourrons être prises en cas de non-respect des règles ci-dessus.

Ces sanctions sont applicables à tous (membres des forums ou du club) et se manifesteront par l'interdiction d'accès provisoire ou définitive à tout ou partie du forum voire au bannissement de 6enligne.net

L'équipe 6enligne.net

[ADMIN]

Jusque là nous avons été tolérant, mais vu les commentaires de Snake qui indique clairement
qu'il roulera sur route ouverte : nous devrions fermer ce sujet !
Sans apports techniques réels, exhaustifs, argumentés et étayés de schéma ou photos... ce sujet sera fermé :attention:
Cette charte n'est pas nouvelle(cf la date indiqué ci dessus)... vous l'avez acceptée en vous inscrivant.
Soit vous la respecter, soit nous sanctionnons !
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

crnizmaj

Message par crnizmaj »

pour gixxer ok je viens de relire.

sinon pour le reste pour ma part sujet clos, car on peut polémiquer comme ça pendant des heures et on a tous notre point de vue. et je pense qu'on a tous passé l'age.

sinon bon courage a snake pour la suite.

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

gixxer a écrit :Regarde, lis et comprends :

en réponse à ça

Je réponds

Snake dit qu'il a un chassis au top, je lui explique simplement, par le biais du budget pour raccourcir, que ce n'est pas le cas. Je ne dis pas que ce qu'il a n'est pas bien, adapté à ses besoins et tutti quanti, je dis juste que son affirmation est inexacte. NULLE PART il est indiqué qu'il FAUT mettre 50k€ pour optimiser le chassis. Fin de l'histoire!

Que tu aies fait une super prépa, pas trop chère etc, ben c'est très bien, d'ailleurs on pourrait en discuter avec plaisir sur un topic à part!

C'est vrai que je me suis mal exprimer peut etre mais pour ma part, j'ai mis tous ce que je pouvais mettre, j'ai tout modifier sauf que certaines pieces sont moins optimiser que d'autres comme les barre anti roulis que tu regle de l'habitacle ba moi j'en ai mis qui se regle mais sous la caisse.
Mais plus rien n'est d'origine mes etriers de 996 turbo par exemple sont sur disques de porsches 996 turbo sur bols alu.
Enfin ect....
Ma caisse est sur un marbre pour tout remettre niquel et souder tout les renforts.
Donc oui pour moi mon chassis est au top, la seul chose qui a fait que la discussion a derape, c'est que pour des raisons diverses, j'ai du mentir sur le faite que c'etait pour circuit alors que .....enfin....
Je pense que logiquement gixer devrait desormais etre d'accord avec moi sur le faite que mon chassis est au top ou presque puisque comme dit ailleurs le chassis a 50 000 euros ne serait pas au top sur route.
Je peux te resortir la citation ci cela s'impose.
Merci
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

gixxer

Message par gixxer »

Incorrigible : ! ! ! :surprise: :surprise:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

gixxer a écrit :Incorrigible : ! ! ! :surprise: :surprise:
Héhé :surprise:
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Verrouillé

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »