entre 12/14 litres au 100 de SP95 et 8 litres au 100 de gazoil le choix est fait par le big boss : le porte monnaie !

Tu lis trop Auto PlusX3-terrestre a écrit :entre 12/14 litres au 100 de SP95 et 8 litres au 100 de gazoil le choix est fait par le big boss : le porte monnaie !
je ne lis pas Auto Plus.Le Dijonnais a écrit :Tu lis trop Auto Plus
Tout à fait d'accord, pour avoir fait moi même les miens, c'est vrai que 2h pour 1 injecteur c'est confort pour le mécano si l'injecteur sort facilement de son puits mais sa peu vite prendre plusieurs heures si il reste coincé (et c'est loin d’être rare!)Franfran a écrit :Bonjour,
Si l'injecteur sort facilement, 2 heures sont peut-être beaucoup mais ça peut vite être autre chose si injecteur bloqué dans la culasse...
Pour un injecteur en ES, c'est toujours trop cher car pour avoir discuter avec un chef de garage poids lourds qui refait des injecteurs même pour BMW (investissement très lourd, plusieurs centaines de milliers d'euros), les pièces remplacées ne coûtent rien, sauf si le corps de l'injecteur est mort. Bref, un injecteur ES est re-conditionné selon les caractéristiques constructeur (Bosh, Siemens, ...) donc comme neuf normalement.
A bientôt, François.
Bonjour, tant mieux si c'est réglé.X3-terrestre a écrit :ok merci les gars.
Finalement j'ai trouvé un injecteur neuf en promo (-30%) à 265€ avec le port en 24h et mon mécano m'a facturé 2h. de MO.
L'injecteur était bien pris dans la calamine et ils ont galéré un peu (m'enfin il a un outil pour bourriner).
Comme on était parti sur un code erreur autre à la valise, il avait démonté la pipe d'admission la fois d'avant avant de
trouver que finalement c'était un injecteur qui déconnait donc c'est honnête de me facturer seulement 2h en tout.
Rentré avec, le moulin respire nettement mieux.
Pour la petite histoire c'est le 5ème injecteur de changé sur mon 3.0d ! (4 ont été faits en concession et sous garantie.)
Et bien sûr ils ne marquent pas le n° d'injecteur changé sur les factures... ça serait dommage de savoir où on va![]()
bref si je comprends bien le prochain c'est l'injecteur maitre...
sacrée maladie quand même...faut en vouloir à qui ? BMW ou Bosch ? ou les pétroliers ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités