entre 12/14 litres au 100 de SP95 et 8 litres au 100 de gazoil le choix est fait par le big boss : le porte monnaie !
Diag. Problème Moteur X3 /3.0d /204cv /bva
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X3-terrestre
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Re: Diag. Problème Moteur X3 /3.0d /204cv /bva
ben oui on a tous eu le même choix à faire et on l'a fait en 1/2 seconde !
entre 12/14 litres au 100 de SP95 et 8 litres au 100 de gazoil le choix est fait par le big boss : le porte monnaie !
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Re: Diag. Problème Moteur X3 /3.0d /204cv /bva
Tu lis trop Auto PlusX3-terrestre a écrit :entre 12/14 litres au 100 de SP95 et 8 litres au 100 de gazoil le choix est fait par le big boss : le porte monnaie !
Mais enfin bon , ce n'est pas le post idéal pour relancer l'éternel débat.......Mais sur ma M5 et ma 740i , pas de pb de turbo , injecteurs, clapets , FAP , et autres.....Bon par contre je pleure à la pompe c'est vrai , mais sur le long terme je m'y retrouve
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
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Re: Diag. Problème Moteur X3 /3.0d /204cv /bva
je ne lis pas Auto Plus.Le Dijonnais a écrit :Tu lis trop Auto Plus
la derniere fois que j'en ai vu un chez un pote aux chiottes y'avait un comparo sur les diesel : pour les hommes (les versions 240cv) :
Audi A4 3.0 TDi (quattro) vs BMW 330D (propuksion) vs Citroen C5 V6 HDi (Traction).
Vainqueur du test Citroen C5 V6 HDi
240cv aux roues avant et pas un mot sur la motricité...
j'ai ri !
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X3-terrestre
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Re: Diag. Problème Moteur X3 /3.0d /204cv /bva
j'ai du nouveau :
après passage à la valise celle-ci pointe un pb avec la soupape électrique qui se trouve sous la pipe d'admission :
pièce 11
Prise de RDV pour aujourd'hui et après démontage et tests en fait c'est un injecteur qui merde
bref au lieu de 150€ ça va me couter 530
détaillés comme suit :
injecteur 350€ chez BMW ou de 150 à 250 en échange standard...
main d'oeuvre 2h. soit 130€
passage chez BM pour coder l'injecteur env. 50€
sympa...
j'aurai 2 questions à vous poser :
- 2 heures de MO pour changer un injecteur ça vous parait normal sur le 3.0d ?
-pour l'injecteur les modèles en échange standard sont-il fiables ou à éviter ?
merci.
après passage à la valise celle-ci pointe un pb avec la soupape électrique qui se trouve sous la pipe d'admission :
pièce 11
Prise de RDV pour aujourd'hui et après démontage et tests en fait c'est un injecteur qui merde
bref au lieu de 150€ ça va me couter 530
détaillés comme suit :
injecteur 350€ chez BMW ou de 150 à 250 en échange standard...
main d'oeuvre 2h. soit 130€
passage chez BM pour coder l'injecteur env. 50€
sympa...
j'aurai 2 questions à vous poser :
- 2 heures de MO pour changer un injecteur ça vous parait normal sur le 3.0d ?
-pour l'injecteur les modèles en échange standard sont-il fiables ou à éviter ?
merci.
- franfran
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Re: Diag. Problème Moteur X3 /3.0d /204cv /bva
Bonjour,
Si l'injecteur sort facilement, 2 heures sont peut-être beaucoup mais ça peut vite être autre chose si injecteur bloqué dans la culasse...
Pour un injecteur en ES, c'est toujours trop cher car pour avoir discuter avec un chef de garage poids lourds qui refait des injecteurs même pour BMW (investissement très lourd, plusieurs centaines de milliers d'euros), les pièces remplacées ne coûtent rien, sauf si le corps de l'injecteur est mort. Bref, un injecteur ES est re-conditionné selon les caractéristiques constructeur (Bosh, Siemens, ...) donc comme neuf normalement.
A bientôt, François.
Si l'injecteur sort facilement, 2 heures sont peut-être beaucoup mais ça peut vite être autre chose si injecteur bloqué dans la culasse...
Pour un injecteur en ES, c'est toujours trop cher car pour avoir discuter avec un chef de garage poids lourds qui refait des injecteurs même pour BMW (investissement très lourd, plusieurs centaines de milliers d'euros), les pièces remplacées ne coûtent rien, sauf si le corps de l'injecteur est mort. Bref, un injecteur ES est re-conditionné selon les caractéristiques constructeur (Bosh, Siemens, ...) donc comme neuf normalement.
A bientôt, François.
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- zebdedobe
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Re: Diag. Problème Moteur X3 /3.0d /204cv /bva
Bonjour,
Attention au injecteur ES, ce méfier des trucs "pas cher", j'ai fait une très mauvaise expérience à ce sujet, j'en ai u 3 différents d'un même fournisseur (internet bien sur) que j'ai fait passer au banc, verdict : les trois était en dehors des tolérances spécifiées. Un injecteur neuf c'est cher et la codification est quasi obligatoire, alors que si on démonte l'injecteur hs et qu'on le donne à un diéséliste (mais un bon diéséliste) sa coute presque moitié moins cher et pas de reprog!! Par contre il y a quelques conditions: être un minimum compétent en mécanique auto, avoir la chance de pouvoir se passer de sa voiture quelque jours, connaitre un bon diéséliste......
Attention au injecteur ES, ce méfier des trucs "pas cher", j'ai fait une très mauvaise expérience à ce sujet, j'en ai u 3 différents d'un même fournisseur (internet bien sur) que j'ai fait passer au banc, verdict : les trois était en dehors des tolérances spécifiées. Un injecteur neuf c'est cher et la codification est quasi obligatoire, alors que si on démonte l'injecteur hs et qu'on le donne à un diéséliste (mais un bon diéséliste) sa coute presque moitié moins cher et pas de reprog!! Par contre il y a quelques conditions: être un minimum compétent en mécanique auto, avoir la chance de pouvoir se passer de sa voiture quelque jours, connaitre un bon diéséliste......
Tout à fait d'accord, pour avoir fait moi même les miens, c'est vrai que 2h pour 1 injecteur c'est confort pour le mécano si l'injecteur sort facilement de son puits mais sa peu vite prendre plusieurs heures si il reste coincé (et c'est loin d’être rare!)Franfran a écrit :Bonjour,
Si l'injecteur sort facilement, 2 heures sont peut-être beaucoup mais ça peut vite être autre chose si injecteur bloqué dans la culasse...
Pour un injecteur en ES, c'est toujours trop cher car pour avoir discuter avec un chef de garage poids lourds qui refait des injecteurs même pour BMW (investissement très lourd, plusieurs centaines de milliers d'euros), les pièces remplacées ne coûtent rien, sauf si le corps de l'injecteur est mort. Bref, un injecteur ES est re-conditionné selon les caractéristiques constructeur (Bosh, Siemens, ...) donc comme neuf normalement.
A bientôt, François.
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X3-terrestre
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Re: Diag. Problème Moteur X3 /3.0d /204cv /bva
ok merci les gars.
Finalement j'ai trouvé un injecteur neuf en promo (-30%) à 265€ avec le port en 24h et mon mécano m'a facturé 2h. de MO.
L'injecteur était bien pris dans la calamine et ils ont galéré un peu (m'enfin il a un outil pour bourriner).
Comme on était parti sur un code erreur autre à la valise, il avait démonté la pipe d'admission la fois d'avant avant de
trouver que finalement c'était un injecteur qui déconnait donc c'est honnête de me facturer seulement 2h en tout.
Rentré avec, le moulin respire nettement mieux.
Pour la petite histoire c'est le 5ème injecteur de changé sur mon 3.0d ! (4 ont été faits en concession et sous garantie.)
Et bien sûr ils ne marquent pas le n° d'injecteur changé sur les factures... ça serait dommage de savoir où on va
bref si je comprends bien le prochain c'est l'injecteur maitre...
sacrée maladie quand même...
faut en vouloir à qui ? BMW ou Bosch ? ou les pétroliers ?
Finalement j'ai trouvé un injecteur neuf en promo (-30%) à 265€ avec le port en 24h et mon mécano m'a facturé 2h. de MO.
L'injecteur était bien pris dans la calamine et ils ont galéré un peu (m'enfin il a un outil pour bourriner).
Comme on était parti sur un code erreur autre à la valise, il avait démonté la pipe d'admission la fois d'avant avant de
trouver que finalement c'était un injecteur qui déconnait donc c'est honnête de me facturer seulement 2h en tout.
Rentré avec, le moulin respire nettement mieux.
Pour la petite histoire c'est le 5ème injecteur de changé sur mon 3.0d ! (4 ont été faits en concession et sous garantie.)
Et bien sûr ils ne marquent pas le n° d'injecteur changé sur les factures... ça serait dommage de savoir où on va
bref si je comprends bien le prochain c'est l'injecteur maitre...
sacrée maladie quand même...
- franfran
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Re: Diag. Problème Moteur X3 /3.0d /204cv /bva
Bonjour, tant mieux si c'est réglé.X3-terrestre a écrit :ok merci les gars.
Finalement j'ai trouvé un injecteur neuf en promo (-30%) à 265€ avec le port en 24h et mon mécano m'a facturé 2h. de MO.
L'injecteur était bien pris dans la calamine et ils ont galéré un peu (m'enfin il a un outil pour bourriner).
Comme on était parti sur un code erreur autre à la valise, il avait démonté la pipe d'admission la fois d'avant avant de
trouver que finalement c'était un injecteur qui déconnait donc c'est honnête de me facturer seulement 2h en tout.
Rentré avec, le moulin respire nettement mieux.
Pour la petite histoire c'est le 5ème injecteur de changé sur mon 3.0d ! (4 ont été faits en concession et sous garantie.)
Et bien sûr ils ne marquent pas le n° d'injecteur changé sur les factures... ça serait dommage de savoir où on va![]()
bref si je comprends bien le prochain c'est l'injecteur maitre...
sacrée maladie quand même...faut en vouloir à qui ? BMW ou Bosch ? ou les pétroliers ?
Juste pour info, il n'y a pas d'injecteur maître sur le M57n.
Ton mécano a t-il fait une re-programmation DDE pour cet injecteur?
Pour la culpabilité, d'après mon ami qui est dans la réfection des injecteurs, c'est la faute au retrait du soufre dans le GO qui fait proliférer algues et bactéries qui abîment les injecteurs. Curieusement l'ami en question m'a dit ne pas rencontrer de souci avec les injecteurs pompes Siemens mais par contre les injecteurs Bosch comme ici sont légion à partir de 150 000 km...
Je rappel qu'il fait dans le poids lourd et que les 2 technologies existent sur camion.
Donc la faute à qui? Au règles environnementales qui ont conduit au retrait du soufre, aux pétroliers, à Bosch? BMW je ne penses pas étant donné que tous les constructeurs y semblent confrontés.
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
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Re: Diag. Problème Moteur X3 /3.0d /204cv /bva
pas passé par BMW pour coder l'injecteur, mais ils ont du le faire avec leur "valise" (petit boitier électronique à la kon).
Sur le TIS il est stipulé qu'on doit recoder les injecteurs si on en change au moins 2.
Donc je ne sais pas trop.
Pour les raisons de la panne (des pannes
) merci pour les explications.
Un pote me disait que le fait de faire des petits trajets sans que le moteur n'ai réellement le temps de chauffer était mauvais aussi.
Vrai ?
je sais que c'est le cas pour le catalyseur mais pour les injecteurs...
ma conso est redescendu sinon, d'un bon litre et demi.
Sur le TIS il est stipulé qu'on doit recoder les injecteurs si on en change au moins 2.
Donc je ne sais pas trop.
Pour les raisons de la panne (des pannes
Un pote me disait que le fait de faire des petits trajets sans que le moteur n'ai réellement le temps de chauffer était mauvais aussi.
Vrai ?
je sais que c'est le cas pour le catalyseur mais pour les injecteurs...
ma conso est redescendu sinon, d'un bon litre et demi.
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