Boite Transfert E30 Ix Automatique

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Arnaud74
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Boite Transfert E30 Ix Automatique

Message par Arnaud74 »

bjr , le saviez vous? je dois changer ma boite de transfert sur ma E30 325ix boite auto , je suis aller chez BMW pour obtenir la methode de demontage , on ma donné une vue eclaté de la boite en me disant qu il ny avais qu un seul model et que c etait simple a remplacer, et en fait non pas du tout! il y as en faite 2 models de carter(j ai les 2 ici une boite auto et l autre boite 5)
un pour boite mecanique simple effectivement a remplacé car boulonné sur le croisillon de sortie de boite, alors que sur la boite auto la boite de transfert est accolé et boulonné directement a la boite auto avec un joint d etancheité ; les boulons du haut y sont particulierement inacesibles , et je me demandai si je ne devai pas carement deposer la boite auto?

je vais essayé de demonter le transfert en inclinant l ensemble moteur boite auto!

quelqu un aurait il dejas fait ce travail ?

car chez bmw il ne savent plus rien je n arrive meme pas a obtenir le joint entre le tansfert et boite auto , d apres eux les seules infos disponible serait sur les vielles micro fiches !!!!!

merci pour vos info :shifty:

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manuz1
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Re: Boite Transfert E30 Ix Automatique

Message par manuz1 »

salut,
logiquement cela peut se faire en place pas besoin de tomber la boite auto, faut juste tomber le support de boite pour avoir accès au 9 boulons de la boite de transfert.
Pense à défaire le cable du selecteur de vitesse. et surtotu vidanger la boite auto.

a+
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marc325ix
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Re: Boite Transfert E30 Ix Automatique

Message par marc325ix »

Arnaud74 a écrit :bjr , le saviez vous? je dois changer ma boite de transfert sur ma E30 325ix boite auto , je suis aller chez BMW pour obtenir la methode de demontage , on ma donné une vue eclaté de la boite en me disant qu il ny avais qu un seul model et que c etait simple a remplacer, et en fait non pas du tout! il y as en faite 2 models de carter(j ai les 2 ici une boite auto et l autre boite 5)
un pour boite mecanique simple effectivement a remplacé car boulonné sur le croisillon de sortie de boite, alors que sur la boite auto la boite de transfert est accolé et boulonné directement a la boite auto avec un joint d etancheité ; les boulons du haut y sont particulierement inacesibles , et je me demandai si je ne devai pas carement deposer la boite auto?

je vais essayé de demonter le transfert en inclinant l ensemble moteur boite auto!

quelqu un aurait il dejas fait ce travail ?

car chez bmw il ne savent plus rien je n arrive meme pas a obtenir le joint entre le tansfert et boite auto , d apres eux les seules infos disponible serait sur les vielles micro fiches !!!!!

merci pour vos info :shifty:
tu peux accéder aux boulons du haut par l'intérieur. Il faut démonter le sélecteur et "normalement" tu est juste au bon endroit pour les boulons du haut. sur ma ix boite 5 c'est comme ça que j'avais enlevé la boite de transfert. j'imagine donc que cela tombe au même endroit pour la boite auto. Sinon oui les carters sont bien différents entre boite manu et boite auto ! Par contre la tripaille est identique.

Quel est le soucis avec te boite de transfert ? Car il y a une maladie chronique sur les boites de transfert de boites auto....que peut être réparer sans rien tomber !

a+
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Arnaud74
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Re: Boite Transfert E30 Ix Automatique

Message par Arnaud74 »

merci pour vos reponses , quand vous dite a l interieur , c est bien part l interieur de la voiture? j avais pas pensé a ca.

bien en ce qui quoncerne ma boite de transfer , il y a de la limaille sur le boulon de vidange, du bruit de feraille a chaud et la possition P glisse, je pense donc que les different disques sont hs ,j ai tiré un bateau trop lourd et il faisait chaud elle n a pas aprecié.......

je ne l ai pas encore reparer car j en ai une autre pret a remonter, je reparai l autre une fois demonté

merci encore

je vais m y ateller et photos


arnaud 74

marc325ix
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Re: Boite Transfert E30 Ix Automatique

Message par marc325ix »

Arnaud74 a écrit :merci pour vos reponses , quand vous dite a l interieur , c est bien part l interieur de la voiture? j avais pas pensé a ca.
oui c'est bien à l'intérieur
Arnaud74 a écrit :bien en ce qui quoncerne ma boite de transfer , il y a de la limaille sur le boulon de vidange, du bruit de feraille a chaud et la possition P glisse, je pense donc que les different disques sont hs ,j ai tiré un bateau trop lourd et il faisait chaud elle n a pas aprecié.......
pas sur que ce soit la boite de transfert qui ait dégagée. Je pense même le contraire vu sa construction. Je pense plutôt que c'est la boite auto qui a un soucis. Dans la boite de transfert il y a pas de disques d'embrayage. Il y a juste un visco pour le blocage. Quand il dégage il n'y a plus de blocage entre l'avant et l'arrière, mais il n'y a aucun problème en conditions normales de roulage. Cela se verra que sur la neige par exemple.

La seule solution serait de casser la chaîne "MORSE", mais j'y crois pas trop. Au trophée andros les boites de transfert étaient directement mises avec des S38 (M5 e34) sans soucis. La chaîne encaissait sans soucis 350cv.

La limaille sur le bouchon est normal vu l'age et les km. En plus il y a une chaîne de type "MORSE" donc elle peut très légèrement s'user et faire de la limaille : c'est normal. Enfin cela dépend combien il y en a : si c'est 1 tonne, c'est pas normal. Si il y en a eu peu sur l'aimant c'est normal.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Arnaud74
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Re: Boite Transfert E30 Ix Automatique

Message par Arnaud74 »

:rolleyes: re bonjour avec un peu de retard, j ai donc changè ma boite de transfer sur boite auto, sans pont! pas facile .....
j ai donc :
incliné l ensemble moteur boite au maximum , deposé l arbre et l echapement , l arbre avant sort seul vidangé boite auto, deposé levier de vitesse et cbles
debloqué les boulons du haut avec un outil et petit marteau, par l interieure , ensuite ils se defont a la main, pareil pour ceux du desous aussi inaccesible , le tout sera rebloqué de la meme facon , plus loctite anti desserage . il faut avoué que c est particulierement inacessible sur la version automatique
le tout remonté avec de l huile neuve dextron3
l auto remarche normalement plus de bruit ; 4 roue motrice; et possition P ne glisse plus ,

c etait donc bien la boite de transfer , je n ai pas encore ouvert l ancienne , je vous dirai ce qui a laché , peu etre effectivement la chaine ?

quelqu un a t il dejas ouvert la boite de transfert ? y as t il une procedure speciale?

merci a vous

si besoin de pieces j en ai plein pour ix

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rafi
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Re: Boite Transfert E30 Ix Automatique

Message par rafi »

salut

j'ai changer une chaîne dernièrement au garage sur une boite de transfert de x5
non rien de compliquer a ouvrir
le bruit de ferraille venait du fait que la chaîne était détendu
donc commande d'une nouvelle chaîne au us car en Europe pas moyen d'en trouver
et chez bm c'est la boite entière
après remontage plus aucun bruit et fonctionnement plus que correct

@plus

maljen
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Re: Boite Transfert E30 Ix Automatique

Message par maljen »

rafi88 a écrit :salut

j'ai changer une chaîne dernièrement au garage sur une boite de transfert de x5
non rien de compliquer a ouvrir
le bruit de ferraille venait du fait que la chaîne était détendu
donc commande d'une nouvelle chaîne au us car en Europe pas moyen d'en trouver
et chez bm c'est la boite entière
après remontage plus aucun bruit et fonctionnement plus que correct

@plus
bonjour, a ce que je vois tu connais bien les boite de transfert! si je peux me permette un petit renseignement. j'ai une 330 xda de 2001 222000km et lorsque j’accélère fort j'ai un bruit sous la voiture comme si je roulais sur un vibreur et cela a n'importe qu'elle vitesse mais si je suis plus doux rien et sur un pont on ne vois rien et en plus un g long a l’accélérateur et au lâché de l'accélérateur BMW n'a rien vu!!! et en essaie sur la route ils m'ont dis que c'est pas grave!! as-tu une idée ?

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rafi
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Re: Boite Transfert E30 Ix Automatique

Message par rafi »

salut

difficile de faire un diag a distance
après tu peut regarder les niveaux boite pont
sur le x5 ( de plus il est haut sur patte donc plus facile a regarder )
a deux personne une qui regarde l'autre qui donne des a coups en première sur place
de la ont a pu voir que ça venais de la boite de transfert
regarde aussi si tu n'a pas une plaque part chaleur qui est décrocher
@plus

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