Réglage De La Portée Feux Xénon E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
faf-
Messages : 140
Inscription : ven. févr. 13, 2009 4:02 pm
Localisation : epernon

Re: Réglage De La Portée Feux Xénon E39

Message par faf- »

J'ai vu le lien plus haut !!! Mais c pas très net je trouve donc si tu en a un mieux détailler pour éviter les mauvaises manip !!! Je prend
Merci
Il y a ceux qui roulent en BMW et ceux qui en rêvent

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Réglage De La Portée Feux Xénon E39

Message par kawaH2 »

BM - Toulouse a écrit :Bonjour !

Merci pour vos réponses :)
J'ai une e39 530d de 2001, avec les feux Xénon phase I ...

J'ai trouvé les deux molettes, mais quand je les tourne, rien ne change ?


Merci à vous ! :rolleyes:
Cordialement,
Gary

comment ça, une 2001 avec des phares ph1? :blink:

t'as deux molettes par phare, une pour la montée/descente, une pour le gauche/droite

t'as bien essayé en éclairant un mur, le faisceau ne bouge pas?

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Réglage De La Portée Feux Xénon E39

Message par Le Dijonnais »

kawaH2 a écrit :comment ça, une 2001 avec des phares ph1? :blink:
Peut-être une Ph2 qui n'avait pas le xénon et a été upgradée avec des xénons de Ph1 ?
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Réglage De La Portée Feux Xénon E39

Message par BMW-Gary »

kawaH2 a écrit :comment ça, une 2001 avec des phares ph1? :blink:

t'as deux molettes par phare, une pour la montée/descente, une pour le gauche/droite

t'as bien essayé en éclairant un mur, le faisceau ne bouge pas?
Salut à tous !

Merci pour vos réponses, et pardon pour mon retard... je suis un peu bousculé en ce moment... en plus ma voiture accumule panne sur panne alors...

Oui, quand je vise un mur, aucune variation du faisceau !

Et en effet, une 2001 en ph1 c'est très étrange, j'ai pourtant l'intérieur cuir crème et ronce de noyer, le prépa chargeur disque dans l'aile ARG... peut-être comme le dit le dijonnais des phares remplacés ?

Pourtant selon BMW, suite à la recherche avec le numéro de série, la voiture est équipée Xénon d'origine...

Je vais contacter Alan, et lorsque j'aurai la procédure, je ferai un petit tuto par ici si ce n'est déjà fait :)

Bonne soirée à tous !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

jubi157
Messages : 9
Inscription : lun. août 24, 2009 7:52 pm

Re: Réglage De La Portée Feux Xénon E39

Message par jubi157 »

BM - Toulouse a écrit :Ok merci à vous !
Dès que le porte-feuille est un peu plus garni, j'achèterai ce fameux kit ! :whistling:

Ce qui m'étonne, c'est que le réglage auto fonctionne, je m'explique : quand je monte sur un trottoir, les feux descendent automatiquement... c'est pour ça que je pensais que les pièces étaient OK !

Je remettrai ce sujet à jour dès l'acquisition du kit ! :D

Bonne journée à tous !
Cordialement,
Gary
C'est normal car le reglage automatique est realisé par un petit moteur pas à pas qui fait bouger le bloc interieur de l'optique.

Mais tu as certainement les pates de reglage hs. Celles que tu commandes en vissant ou devissant les molettes de reglage. Ce qui fait que ton phare "tombe" dans le bloc optique et donc eclaire trop bas sans pouvoir le régler.

La solution est soit de changer tes phares soit si tu n'as pas deux main gauche, un peu de minutie et surtout un bon peu de patience, de remplacer ces pieces.
Tu les trouves sur internet pour 25€ environ.

Malheureusement les "vitres" des phares etant collés sur les bloc optiques des phases 2, il faut faire deux trapes d'accés sur le bloc phare pour pouvoir les remplacer.
C'est un peu galére mais ça se fait...et vu le prix d'un bloc optique de qualité ça vaut le coup.

rico29
Messages : 2
Inscription : mar. nov. 08, 2016 5:57 pm

Re: Réglage De La Portée Feux Xénon E39

Message par rico29 »

Bonjour,
Pardon pour ce déterrage de topic, mais j'ai pas trop trouvé ou poster mo message.
juste un petit post pour dire que sur les phases 2 j'ai réussi à changer les pièces défectueuses sans décoller le verre, ni faire de trape.
Cele me semblait long et compliqué, avec le risque de perdre l'étanchéité, de déformer les plastique, bref, ces solutions ne me convenait pas.
On peut le faire en passant par les trous pour les ampoules, (aprés avoir démoté tout ce qui était démontable bien sur)
plus précisément le trou de ll'ampoule de l'angel eyes pour le réglage en hauteur, il faut dégager le support fibre optique de l'angel en tapotant doucement sur la plaque métallique à coté des trois points de fixations, il sort tout seul de ses trous, on pousse le support fibré sur le côté, on a ainsi accès à la pièce cassée. On défait la visse du support de la rotule, on dégage le support on le poussant par le trou du capuchon servant à un réglage sur le dessus du phare, on tourne le support d'un quart de tour et en jouant un peu sur la pièce on la sort avec le support rotule (finir de dévisser le réglage). on remait la nouvelle pièce en place avec le support rotule (si si, avec un peu de passience on y arrive sans rien casser) pour remettre la vis on la scotche au bout du tourne vissée, c'est plus facile.
Pour la pièce de réglage latéral, je ne l'ai pas fait, les miennes n'étant pas cassées. mais cela devrait être plus facile car il y a plus de place par le trou du Zenon.
kenavo.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités