Ma M5 E39.....

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Ma M5 E39.....

Message par Le Dijonnais »

Non , pourtant la voiture est entretenue chez BMW.....(du moins pour les révisions , vu qu'elle a un carnet 100% BMW France depuis l'origine j'aime autant que ça continue. Pour l'entretien mécanique genre disques etc je vais ailleurs)

Ca revient à ce que je disais au début du post : avant d'acheter cette voiture , il aurait fallu que j'en voie plusieurs ou mieux , en essayer une que je savais en parfaite santé....Là je me serais rendu compte qu'il manquait des chevaux.

Bon au final je m'en tire bien , je n'ai pas eu d'autres soucis avec <_<
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
rv_bzh
Messages : 717
Inscription : dim. févr. 04, 2007 12:39 pm

Re: Ma M5 E39.....

Message par rv_bzh »

Si, tu as un autre souci je pense......d'aspirateur :surprise:
On attend toujours les photos de l'intérieur :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Ma M5 E39.....

Message par Le Dijonnais »

L'aspiro.......Bon ben je vais devoir y passer quoi :innocent:

Vous êtes durs en affaires :lol:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Ma M5 E39.....

Message par crazymac »

Le Dijonnais a écrit :L'aspiro.......Bon ben je vais devoir y passer quoi :innocent:

Vous êtes durs en affaires :lol:
Non, le passer :lol:

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Ma M5 E39.....

Message par michael »

j'ai pas vu combien de km elle a au final ?

si c'est une ph1 comme la mienne, et qu'elle a pas des masses roulé elle doit avoir moins de 100 000 km env.

et cette couleur, y'a que sur une M5 ou l'on peut oser ça sur E39 ! je trouve qd meme que la palette de teinte M5 E39 est assez réduite... y'a peu de variété lors des achat (carbon schwarz, bleu le mans, silverstone, imola ... je crois que sur l'europe on a fait le tour !).

lavantage du rouge, c'est que comparé au noir pour la garder propre et niquelle c'est moins l'esclavage (la moindre micro-rayure se voit comme un coup de charrue !)


ce que j'adore avec cette caisse, c'est qu'hormis les 100€ et qq pour 500 km à la pompe... bah c'est pas en panne ! et meme quand c'est en panne, bah il te reste 250ch :whistling: ....
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Ma M5 E39.....

Message par Le Dijonnais »

michael a écrit :ce que j'adore avec cette caisse, c'est qu'hormis les 100€ et qq pour 500 km à la pompe... bah c'est pas en panne ! et meme quand c'est en panne, bah il te reste 250ch :whistling: ....
Tout est dit :lol:

Si j'avais hésité entre une M5 et une 5.30d , j'aurais pu choisir entre deux nouveaux meilleurs amis il y a deux ans : le pompiste ou le garagiste......J'ai choisi le pompiste, car en faisant ton plein tu peux acheter un paquet de crocos Haribo , indisponibles chez BMW :ph34r:

Tout ça pour dire que l'entretien est assez onéreux mais reste raisonnable compte-tenu des prestations. Et sur la ///M je n'ai ni turbo ni vanne EGR ni FAP ni injecteurs à 500€ pièce qui cassent.....

Les emmerdes potentielles et faiblesses connues : capteurs AAC , joints spi du pont (fait) , débimètres (comme sur un fioul...)......Du consommable quoi.

Bon par contre , les pneus , disques , etc.....Pas le même tarif. Mais je ne pense pas être perdant à la longue :glare:

@ Mickael : la voiture vient de passer les 100000 :crying:

Toi qui avait une 5.30d , tu regrettes d'être passé au V8 ?

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
steppaulkm
Messages : 462
Inscription : sam. févr. 02, 2008 1:42 pm
Localisation : IDF ET 89

Re: Ma M5 E39.....

Message par steppaulkm »

Salut Alex super ta M5 félicitation pour ce rouge imola :surprise: tu m'en avais parlé bravo elle est vraiment belle la bombe rouge de la Bourgogne :amen: :top: A+ Stéph :wink2:
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.

Avatar de l’utilisateur
RAPAS90
Messages : 153
Inscription : dim. juin 05, 2011 4:26 pm
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Ma M5 E39.....

Message par RAPAS90 »

Tout ce qui est rare est beau et ton M5 est superbe en rouge :wub: :wub:
M5 E39 le top et c'est ma préférée ... prends en bien soin
RAPAS90 ==> ALPINA B10 V8 Touring (clic ici) http://www.6enligne....ing/page__st__0
Image

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Ma M5 E39.....

Message par michael »

non je regrette jamais ma 530D !


d'ailleurs dès que j'ai pris le volant d'une M5 j'ai retrouvé ce qui me manquait depuis qq années que j'avais en 328i ... ce velouté dès les plus bas régime et cette espece d'élastique géant qui te pousse dans le dos .
la 530D etait un bureau roulant avec une hifi de haut vol qui me faisait oublier le fait que j'avais un mazout. sur la M5 pas besoin d'une grosse hifi, y'a le V8 qui miaule.

sur la 530D j'ai pas eu de gros pb, 1 injecteur, 1 calorstat, 1 resistance de chauffage en 4 ans et quasi 75 000km. pour la blague le nouveau proprio a fait une reprog et 2 sem plus tard le turbo mourrait :whistling: ...
par contre plus de 10k€ de décote...ça j'ai encore mal, et je suis loin d'avoir amorti le surcout du mazout à l'achat grace aux économies à la pompe. un achat d'une 540i m'aurait couté à km equivalent 10k€ de moins, ça aurait été plus rentable pour moi.

avec la M5, meme si la cote a plongé un peu, je pense que je perdrai largement moins car ça reste une M couplé à une berline de haut vol.

ce qui coute avec la M en entretien c'est surtout les boudins, avec la flambée du pétrole ils ont monté en fleche, mais VS ma 530D monté en 17 le surcout par pneu est de moins de 80€.
en 18 mois 0 emmerdes, que de l'entretien préventif comme avec n'importe quelle bagnole.


Les ronchons diront surement "Moué, les ph1 ça picole de l'huile...blabla...", bah déjà pas toutes, et quand bien même tu fouttrai 2L au mille, quand t'ouvre le garage et que y'a cette caisse là A TOI et que tu mets le contact ça s'oublie bien vite.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Ma M5 E39.....

Message par Le Dijonnais »

L'huile ?

1 litre de 10w60 c'est peu comparé au coût d'entretien global.....

Le débat Ph1/Ph2 n'a aucun sens à mon avis <_<
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités