Bonsoir !
J'entends un bruit depuis un moment. On me dit que ce n'est pas obligatoirement celui d'un roulement. Il est vrai que quand je prenais la voiture de mon épouse, je m'apercevais d'un bruit sur la mienne et qui était du aux roues ( des 225 50 16 ).
Depuis un moment, le bruit est différent. A mon avis c'est celui d'un roulement.
Comment valider mon hypothèse ?
Y a t-il besoin d'une presse pour déposer le roulement ? Si oui, j'aurai du mal avec mes petits moyens techniques ?
BMW 328i d'aOut 1998 ( 135000 Kms )
A +
Bruit Comme Celui D'un Roulement
- Lesudiste
Re: Bruit Comme Celui D'un Roulement
Si c'est à l'avant non, ça vient très bien (il faut une douille de 46).Si c'est à l'arrière, c'est plus de boulot, il faut le sortir à la presse une fois le moyeu déposé.
Essaie de permuter avant/arrière tes jeux de roues, tu verras bien si le bruit change.
Essaie de permuter avant/arrière tes jeux de roues, tu verras bien si le bruit change.
- BobMW
Merci !
Et sur quoi ça me renseignera, selon que le bruit change ou non après avoir permuté les roues ?
A +
Et sur quoi ça me renseignera, selon que le bruit change ou non après avoir permuté les roues ?
A +
- Lesudiste
Ben si le bruit est similaire...c'est que ça ne vient déjà pas de tes pneus
...après, si le bruit migre, c'est que ça vient d'un de tes trains de pneus. Ca ne coûte rien à faire comme vérification, et ça fixe tout de suite les piste de recherche.
Après quand les roues sont levées, si il y a un roulement de roue grognard, tu l'entendras en faisant tourner la roue (quoiqu'en toute rigeur, il faudrait désolidariser les demi-arbres des moyeux à l'arrière)

Après quand les roues sont levées, si il y a un roulement de roue grognard, tu l'entendras en faisant tourner la roue (quoiqu'en toute rigeur, il faudrait désolidariser les demi-arbres des moyeux à l'arrière)
- BobMW
- franfran
Bonjour,
Un roulement s'entend encore plus en virage d'un côté ou de l'autre, même si maintenant l'insonorisation des voiture rend plus difficile le diagnostique auditif.
Su une Twingo cela s'entend très bien
et comme la voiture y est sujette
...
A bientôt, François.
Un roulement s'entend encore plus en virage d'un côté ou de l'autre, même si maintenant l'insonorisation des voiture rend plus difficile le diagnostique auditif.
Su une Twingo cela s'entend très bien

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- BobMW
Bonsoir à tous !
Sur ton personnage, il faudrait remplacer les cordes vocales
A +
Sur ton personnage, il faudrait remplacer les cordes vocales

A +