Mes E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
DocKeR

Re: Mes E34

Message par DocKeR »

Merci pour la réf :)

Tu collectionnes les E34 maintenant :lol:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

r2087

Message par r2087 »

Après beaucoup de péripéties j'ai enfin le Cargo à Sharkland :surprise:

Dingue mon histoire avec elle j'ai même pas fait encore 1000km et il m'est arrivé des trucs de ouf en très peu de temps, mais elle est bien arrivée et c'était ça qui comptait :P

Bientôt des photos des deux Touring côte à côte...

crazymac

Message par crazymac »

Mais qu'est ce que c'est que cette histoire. Tu devrais nous en dire dire plus et donner plus de détails.

DocKeR

Message par DocKeR »

Pareil, tu ne nous en dit pas assez :surprise:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Pour le Cargo il a fallu un peu batailler :innocent:
Je cherchais tous les jours un autre touring TDS pour un usage divers, avec attelage et gros museau (histoire de changer de l'autre...)

J'en ai visité, envoyé des mails, et je pensais pas arriver à en trouver, j'avais aussi un budget d'achat minimum il est vrai, pas plus de 1000-1200€ pour une base saine mais avec travaux éventuellement...

Je repère ce Cargo en Ardèche, un peu loin de tout...

1er truc bizarre : mon contact avec le vendeur. J'envoie un premier mail, il répond dans la foulée. J'en envoie un deuxième pour compléter et il répond. J'en envoie un troisième (et dernier pour moi), pour demander d'autres photos, j'en avais que 3 au départ... Là, pas de réponses, je relance 2 jours plus tard et enfin une réponse "déjà plus de 20 contacts, allez bye". Sympa non ? :rolleyes:

Bon je me défais pas, je me dis que tant pis j'en trouverai une autre... Le dimanche en remontant sur Lyon il fait super beau, je me dis que je pourrais me faire un petit détour voir cette auto... Je passe un coup de fil au gars, il m'avait jamais eu au tel ! Et je lui demande des trucs sur l'auto : il me répond pareil que par mail sur les caractéristiques etc, et me dit que le premier qui vient et réserve la caisse est pour lui. Je dis que j'arrive !

2ème truc : une panne vraiment chiante... J'arrive sur place, l'auto est bien comme sur les photos, sale, peinture écaillée, des pocs, mais globalement elle va bien pour ce que je veux en faire... On peut l'essayer ? Oui, mais le démarreur fonctionne pas toujours ! Ah c'est malin ça... Plus de batterie, et avec une autre batterie et les câbles et en tapant sur le démarreur comme des cinglés elle finit par démarrer, et se caler immédiatement sur un superbe ralenti !

Le gars me dit "va l'essayer, pas de soucis..." Ah bon ? moi tout seul ? Allez pourquoi pas... Il me répond qu'il peut pas bouger, parce qu'il a un truc à la cheville :innocent: une sorte de grosse excroissance en plastique !

J'essaye la caisse, son comportement me va bien, la BVA, la direction, tout à l'air OK (toujours par rapport à son usage)
Je bloque l'auto et lui dis que je reviens dans un mois pour la récupérer...

3ème truc : le rapatriement : un jour de semaine je me prépare a à aller chercher le Cargo... Mais pas de trains pour ce coin paumé ! Pour y aller, c'est 1h30 de corail et ensuite..... 2h de bus pour faire 60km !!! A un moment j'ai pensé finir en vélo, mais ça monte, ça monte dans le parc national d'Ardèche... Alors patinette pour rallier la gare, train et bus...
Dans mon sac j'avais prévu un peu d'outillage et un démarreur Bosch en échange standard, pour le changer avant de partir éventuellement. On essaye de démarrer la caisse avec une batterie chargée mais le démarreur ne veut rien savoir !

Impossible de changer le démarreur, on a pas le bon outillage, il faut du torx que j'avais, mais du 16 que j'avais pas.. Alors on tape comme des dingues dessus et elle finit par démarrer... Je me dis "tu l'arrête pas avant d'arriver à l'hôtel à Lyon" Je pars, je fais le plein auto roulante un peu plus loin...

4ème truc : Hôtel Ibis... Arrivé à l'hôtel je me mets au parking en sous-sol, et me dis que le lendemain en fin d'aprem je bricolerai mon démarreur... Faut dire que j'avais été à Lyon avec mon autre touring (on le voit sur une photo plus haut) et donc j'avais les caisses à outils... Je file acheter une douille de 16, mais j'ai pas réussi à changer ce démarreur seul sans trop d'éclairage... J'étais vert... Je laisse une batterie en rab dans le touring, et je rentre avec mon touring bleu...

Une semaine plus tard je reviens à Lyon pour 2 jours, et après mon taf je reviens au parking : toujours là et je démonte carrément la pipe d'admission pour avoir les coudées franches. Cette fois le démarreur tombe sans soucis, je le change, en même pas une heure... Le touring démarre, chouette !!! Mais je suis toujours avec deux autos dans ce parking à 600km de chez moi :P Je gare le touring ailleurs dans le parking et je le laisse, je ne reviendrai que dans 15 jours !

5ème truc Hôtel Ibis bis ! Dimanche dernier je monte en train, fermement décidé à rapatrier ce Cargo... Arrivé à Lyon, un coup de patinette pour rejoindre l'hôtel (5km quand même de la gare). Le touring est toujours là, mais l'avant très haut... On m'a dégonflé les deux pneus arrière !!! C'est très net, sur une roue il reste 2cm sur l'autre la jante pose carrément par terre... Le premier moment de stupeur passé, j'essaye de démarrer l'auto... et elle ne veut plus !!! Alors là je passe par tous les états, vous imaginez... Je me dis que je suis bon pour galérer encore un peu, j'en suis presque à regretter l'achat :P mais faut se reprendre nom d'un chien ! Je me dis que c'est la pompe de gavage qui doit être fatiguée... Je sèche la première batterie, ensuite je mets celle que j'avais laissée en rab (vous me suivez hein ? :innocent: ) et elle finit par péter !!! J'ai donc une caisse qui démarre, 2 roues à plat derrière et je suis dans un parking sous sol dont je n'ai pas le code pour sortir (et je vais pas aller le demander à la réception, c'est 10€/nuit lol). Donc moteur en marche, je change la roue la plus dégonflée, super rapidement, dans un état second... pendant que je descends le cric j'entends une auto rentrer dans le parking... Je speed comme un fou, je tourne cette manivelle comme jamais et je balance tout dans le coffre. Je mets en "D" et je pars comme un voyou :thup:

Direction Chambéry (eh oui je m'éloigne de chez moi en plus !). Mais avant faut gonfler... je fais 400m tombe sur un garage Peugeot sympa qui me gonfle les 3 roues et je file vers Chambé...

6ème truc : Chambé... C'est pas fini ! Le lendemain matin, impossible de démarrer au petit matin... Il ne me reste qu'une seule batterie, va falloir que ça marche ! En tirant dessus par petites doses elle finit par démarrer. J'avais laissé le capot ouvert, et y'a 2 durites de retour de gazole qui pissent comme c'est pas permis ! Je me dis que je pourrai pas tenir longtemps comme ça... En fin de matinée j'achète 2m de durit, ça me servira pour l'autre touring... Changement des durits sur le parking du taf entre midi et deux...

L'aprèm elle démarre, direction Grenoble ! Le lendemain, démarrage au quart de tour... L'aprèm, pareil, au quart ! Direction Pierrelatte ! Le surlendemain démarrage au quart ! Je me dis que ça sent bon Sharkland tout ça :yaho:

Elle finit par y arriver, mais hier matin elle se refait tirer sur l'oreille pour démarrer mais là ça m'a fait sourire : à Sharkland elle peut avoir tous les caprices qu'elle veut, de toutes façons elle va avoir droit à une bonne inspection II comme toutes ses soeurs !

Je lui réserve un petit traitement spécial, j'espère que vous aimerez... En attendant j'espère que vous avez aimé mon petit topo sur le rapatriement d'une BMW... on aime les BM ou on ne les aime pas ! :P

Stephane39

Message par Stephane39 »

En voilà une qui a eu de la chance que tu n'ais pas pensé à prendre la disqueuse !!! :lol:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

DocKeR

Message par DocKeR »

Nondidiou elle t'en a fait baver :lol:

Quel traitement vas-tu lui faire subir ?
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Kelvinator

Message par Kelvinator »

On dirait une histoire à la Margerin, surtout le coup du gars qui remonte sa roue en urgence pour filer sans passer par la réception :lol:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

r2087

Message par r2087 »

Ouais, je me suis barré d'un grand coup d'accélérateur comme un voyou :lol: :lol: :lol:

Lesudiste

Message par Lesudiste »

J'adore ces récits palpitants, la plupart des gens ne le comprendrait même pas d'ailleurs. C'est ce qu'on appelle de l'abnégation. Ca me rapelle quand j'avais rapatrié ma 628 csi qui sortait d'une sieste de presque 4 ans...pas trop fier quand même, et je n'avais que 60 km à faire :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »