bonjour, voila je voudrez savoir vos avis sur une bmw 525 TDS e34 de 1994 avec 336000 km, le vendeur a fait les 4 amortisseurs, les ressorts plus les coupelles, les courroie d'accessoires et clim et diverses pièces, il a fait refaire la pompe a injection et changer l'actuateur, en tout il m'a dit avoir fait plus de 2000 euros de factures il y'a un an.....
il a mis au enchère sur ebay a 1000 euros, et il me la laisse a 700 euros
je voudrez savoir si la voiture a beaucoup de km pour son age, et éventuellement des réparations a faire par la suite
j’attends vos réponses si je fait une affaire ou pas....
merci
Avis Sur Bmw E34 De 1994
-
- Lesudiste
Re: Avis Sur Bmw E34 De 1994
La voiture semble avoir un kilométrage cohérent. Sans avoir vu le véhicule, difficile à dire si c'est une bonne affaire ou pas. Après il ne faut pas se leurer, à ce kilométrage là,même si les e34 offrent une bonne longévité, elle est plus proche de la fin que du début. A quel usage destines-tu cette voiture?
Il y a un truc qui m'étonne toujours avec certains vendeurs : comment expliquer qu'on fasse plusieurs milliers d'euros de frais dans l'année et qu'on se décide à la vendre peu de temps après pour une misère. Il y a là une logique économique qui m'échappe à laquelle le vendeur a probablement une explication rationnelle
Il y a un truc qui m'étonne toujours avec certains vendeurs : comment expliquer qu'on fasse plusieurs milliers d'euros de frais dans l'année et qu'on se décide à la vendre peu de temps après pour une misère. Il y a là une logique économique qui m'échappe à laquelle le vendeur a probablement une explication rationnelle

-
Ce n'est pas celle que le CT DEVRAIT passer ?
Si c'est bien celle ci, il y a encore quelques bricoles à faire dessus, donc si il ne sait pas faire, il y a encore un billet à sortir.
Et souvent c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
EDIT : je viens de la retrouver, tout coïncide, donc c'est bien celle là.
2 rotules = 50 € les 2 rotules et 100 € les 2 biellettes (mais quitte à faire, il vaut mieux tout changer) prix Oscaro
Fixation du pot = 10 € d'attache en caoutchouc (prix au pif
)
Réglage frein à main = zéro, gratuit, nada (si tu sais faire, mais ce n'est pas compliqué)
Le jeu de la direction vient des rotules (si elles sont signalées ce n'est pas pour rien), mais certainement aussi du boitier, à moins d'avoir un jeu vraiment énorme, ça devrait passer.
Ma 525i a un beau jeu dans le boitier et elle passe.
@+
Si c'est bien celle ci, il y a encore quelques bricoles à faire dessus, donc si il ne sait pas faire, il y a encore un billet à sortir.
2 pneus = 250 €Ses points à voir, jeu dans la direction et rotules, 2 pneus avant, réglage du frein à main + fixation plus solide du pot d’échappement. Hormis cela elle devrait passer le contrôle technique.
2 rotules = 50 € les 2 rotules et 100 € les 2 biellettes (mais quitte à faire, il vaut mieux tout changer) prix Oscaro
Fixation du pot = 10 € d'attache en caoutchouc (prix au pif

Réglage frein à main = zéro, gratuit, nada (si tu sais faire, mais ce n'est pas compliqué)
Le jeu de la direction vient des rotules (si elles sont signalées ce n'est pas pour rien), mais certainement aussi du boitier, à moins d'avoir un jeu vraiment énorme, ça devrait passer.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
Stephane39 a écrit :Ce n'est pas celle que le CT DEVRAIT passer ?
2 pneus = 250 €
Fixation du pot = 10 € d'attache en caoutchouc (prix au pif)
@+
oui c'est celle la, donc il y'aura des frais a faire, merci pour une idée de prix sur oscaro
donc pour répondre a lesudiste, pour l'usage que j'en ferait, travail et vacances (classique quoi)
c'est vrai que le km fait peur mais je pense qu'avec un 2.5 on peut rouler encore.
donc ca peut etre une affaire malgré les quelques frais a faire
- Lesudiste
en plus, probablement les bras de suspensions qui sont en alu je pense en 94(et là c'est pas donné)...le boîtier de direction doit aussi avoir du jeu(ou plutôt une sensation de gros flou dans la direction en ligne droite) à ce Kilométrage, mais ça se reprend.
Après, c'est sûr qu'à ce prix tu n'engages pas ta vie non plus...mais il faut être conscient des frais potentiels derrière, et de la posibilité de tomber en rade avec au moment le moins opportun(en vacances avec toute la famille dans la voiture...)Il doit y avoir au bas mot 500 euros à réinvestir dans la foulée pour fiabiliser l'achat. C'est un calcul après, et chacun voit midi à sa porte et fixe le degré de défauts qu'il est prêt à consentir sur sa voiture. La E34 reste une voiture fiable, ça c'est indéniable. Pour le kilomérage du moteur, faut l'essayer pour se rendre compte de son état de santé et donc de spéculer sur son potentiel résiduel.
Après, c'est sûr qu'à ce prix tu n'engages pas ta vie non plus...mais il faut être conscient des frais potentiels derrière, et de la posibilité de tomber en rade avec au moment le moins opportun(en vacances avec toute la famille dans la voiture...)Il doit y avoir au bas mot 500 euros à réinvestir dans la foulée pour fiabiliser l'achat. C'est un calcul après, et chacun voit midi à sa porte et fixe le degré de défauts qu'il est prêt à consentir sur sa voiture. La E34 reste une voiture fiable, ça c'est indéniable. Pour le kilomérage du moteur, faut l'essayer pour se rendre compte de son état de santé et donc de spéculer sur son potentiel résiduel.
- maxime
faut pas a voir peur de ce kilomètrage, j'en ai eu deux comme celle la, vendues a 330 000 et 390 000, si la PI est OK, tant mieux car ca lache souvent a ce kilométrage, le cas pour moi....
sinon, bras en alu, pas obligé, non,??, c'est pas une M5.... et ceux en acier sont moins chers....
si t'es un peu bricolo, tu devrais t'en sortir pour quelques euros en plus, c'est sur
sinon, bras en alu, pas obligé, non,??, c'est pas une M5.... et ceux en acier sont moins chers....
si t'es un peu bricolo, tu devrais t'en sortir pour quelques euros en plus, c'est sur
- Lesudiste
Il n'y a pas besoin d'avoir une M5, sur ma 520i de 05/94 j'avais des bras en alu. Si c'est en alu, il faut remettre de l'alu. Après, on peut toujours bricoler c'est sûr.maxime a écrit :sinon, bras en alu, pas obligé, non,??, c'est pas une M5.... et ceux en acier sont moins chers....
Bien d'accord pour la pompe, ça me semble un bon point si elle a été révisée (reste à savoir précisément ce qui a été fait dessus, si c'est juste changer un joint en sortie d'arbre...c'est pas vraiment une visite de pompe et ça ne garantit pas grand chose)
-
merci pour vos réponses, donc pour la pompe ça doit être OK d’après le vendeur, actuateur changer et réparation de la pompe, quand il disent réparation de la pompe il changent les joints j'imagine ?
sinon vous me ditent les bras de suspension, il y'a un rapport avec le jeu dans la direction c'est ça ?
donc je vais la voir d'ici peu et j’espère que ça me fera pas trop cher en facture, mais dans son annonce il ne mentionne pas de CT, juste des frais potentiel dans l'éventualité d'un contrôle technique, donc ma question est : est ce que je suis obligé de passer le contrôle a mes frais ou bien il est obligé de le passer lui pour la vendre
sinon vous me ditent les bras de suspension, il y'a un rapport avec le jeu dans la direction c'est ça ?
donc je vais la voir d'ici peu et j’espère que ça me fera pas trop cher en facture, mais dans son annonce il ne mentionne pas de CT, juste des frais potentiel dans l'éventualité d'un contrôle technique, donc ma question est : est ce que je suis obligé de passer le contrôle a mes frais ou bien il est obligé de le passer lui pour la vendre
- maxime
dantur*ra a écrit :merci pour vos réponses, donc pour la pompe ça doit être OK d’après le vendeur, actuateur changer et réparation de la pompe, quand il disent réparation de la pompe il changent les joints j'imagine ?
normalement et légalement, il doit faire le ct, il ne peux pas la vendre sans, corrigez moi si je me trompe
maintenant, ca m'est déjà arrivé d'acheter une voiture sans mais c'est un risque a prendre...
je savais pas concernant les bras en alu, autant pour moi, faut dire que j'ai toujours eu des mazouts, les bras en alu sont montés que sur essence ??Lesudiste a écrit :Il n'y a pas besoin d'avoir une M5, sur ma 520i de 05/94 j'avais des bras en alu. Si c'est en alu, il faut remettre de l'alu. Après, on peut toujours bricoler c'est sûr.
Bien d'accord pour la pompe, ça me semble un bon point si elle a été révisée (reste à savoir précisément ce qui a été fait dessus, si c'est juste changer un joint en sortie d'arbre...c'est pas vraiment une visite de pompe et ça ne garantit pas grand chose)
sur tds ca m'étonne, j'ai eu la même,même année, et c'était en acier, après comme dit lesudiste, faut remplacer les pièces identiques a l'origine
-
En théorie, il est obligé de le passer moins de 6 mois avant la vente, qu'il soit ok ou pas on s'en fiche, c'est juste pour que tu sois au courant.danturra a écrit :est ce que je suis obligé de passer le contrôle a mes frais ou bien il est obligé de le passer lui pour la vendre
J'ai déjà acheté quelques voitures sans le CT valable.
Mais jamais si il est vraiment trop vieux ou le kilométrage trop éloigné.
Si la CT a 1 an et que la voiture n'a presque pas roulée (comparaison du kilométrage du CT avec celui du compteur), on peut en déduire que les choses n'ont pas du beaucoup évoluer, encore faut il que le vendeur puisse te montrer le dernier CT.
Acheter une voiture à 700 €, il ne faut pas s'attendre à des merveilles, c'est même plutôt un coup de poker sans CT, surtout sur un diesel qui a plein de pièces onéreuses qui sont réputées pour leur "fragilité" (injecteur pilote; turbo; etc...).
Sur certains modèles, on peut monter les 2 (ex : 525i M50).maxime a écrit :les bras en alu sont montés que sur essence ??
Par contre, d'après l'ETK, sur TDS c'est de l'alu.
Je dirais presque que c'est les bras acier qui sont montés que sur les essences (et sur la 524td).
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km