Hello,
Une jolie E28 de début de production.
Des nouvelles de tes interventions dessus ?
Marc-O
E28, 520 I De 1982
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Re: E28, 520 I De 1982
Depuis le temps, j'ai raccordé la sonde T° ainsi le chauffage est régulé et ne travaille plus en on/off.
J'ai installé un radio/k7 Blaupunkt et des HP av Alpine et le nécessaire range k7
.
J'ai installé un avertisseur "d'oubli" de phares, car il m'est arrivé à plusieurs reprises de les laisser allumer et la batterie n'a pas apprécié, c'est peut-être la seule pièce qui n'est pas d'origine.
J'ai remplacé les accus et remis en état le bloc compteur, mais j'ai tjs l'économètre qui ne fonctionne pas.
J'ai placé un nouveau joint sur les feux arr car j'avais des infiltrations ds le coffre.
J'ai fabriqué une moquette de coffre et repeint le panneau du fond de coffre.

J'ai remplacé les panneaux de porte


Suite à un problème d'échappement, j'ai acheté une ligne complète d'occas en bon état, elle a été nettoyé et peint avec de la couleur HT.
Elle a passé qq temps en carrosserie pour de petits travaux de soudures au niveau des sous-bassement. Etant en plaque "O" 'oldtimer, ce qui correspond à la CG collection en France, je voudrais la passer en CG normale, un premier passage au CT où tout est OK, avec un CO de 0,15 au ralenti mais je dois la représenter car ils veulent voir les tôles utilisées et les soudures, donc on a gratté l'anti-gravillon et j'y retourne ce mercredi, espérons que cela leur suffira !
J'ai acheté une bulle pour le TO, mais pas encore installée ainsi qu'un kit d'AB mais il me manque le relais pour les AB, si qq'un en avait un
réf:61311380014 ??
Une dernière rétro

J'ai installé un radio/k7 Blaupunkt et des HP av Alpine et le nécessaire range k7

J'ai installé un avertisseur "d'oubli" de phares, car il m'est arrivé à plusieurs reprises de les laisser allumer et la batterie n'a pas apprécié, c'est peut-être la seule pièce qui n'est pas d'origine.
J'ai remplacé les accus et remis en état le bloc compteur, mais j'ai tjs l'économètre qui ne fonctionne pas.
J'ai placé un nouveau joint sur les feux arr car j'avais des infiltrations ds le coffre.
J'ai fabriqué une moquette de coffre et repeint le panneau du fond de coffre.

J'ai remplacé les panneaux de porte


Suite à un problème d'échappement, j'ai acheté une ligne complète d'occas en bon état, elle a été nettoyé et peint avec de la couleur HT.
Elle a passé qq temps en carrosserie pour de petits travaux de soudures au niveau des sous-bassement. Etant en plaque "O" 'oldtimer, ce qui correspond à la CG collection en France, je voudrais la passer en CG normale, un premier passage au CT où tout est OK, avec un CO de 0,15 au ralenti mais je dois la représenter car ils veulent voir les tôles utilisées et les soudures, donc on a gratté l'anti-gravillon et j'y retourne ce mercredi, espérons que cela leur suffira !
J'ai acheté une bulle pour le TO, mais pas encore installée ainsi qu'un kit d'AB mais il me manque le relais pour les AB, si qq'un en avait un
réf:61311380014 ??
Une dernière rétro

- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: E28, 520 I De 1982
Hello,cchristian66 a écrit :Depuis le temps, j'ai raccordé la sonde T° ainsi le chauffage est régulé et ne travaille plus en on/off.
Maintenant que j'ai remplacé le robinet de chauffage, j'ai l'impression que mon chauffage fonctionne ON/OFF également.
Où se situe cette sonde que tu as raccordée ?
Marc-O
- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Re: E28, 520 I De 1982
Elle est fixée au cache en dessous du volant, côté gauche près de la commande d'ouverture du capot.
Une petite photo vaut mieux qu'un long discours.
Une fiche électrique y est raccordée et un petit tuyau qui va au moteur, genre dépression.
Quand j'ai acheté mon E28, le tuyau n'était pas branché et le chauffage fonctionnait en ON/OFF

Une petite photo vaut mieux qu'un long discours.
Une fiche électrique y est raccordée et un petit tuyau qui va au moteur, genre dépression.
Quand j'ai acheté mon E28, le tuyau n'était pas branché et le chauffage fonctionnait en ON/OFF

- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Re: E28, 520 I De 1982
Grand jour aujourd'hui pour moi et mon E28, je suis passé au CT et elle l'a passé haut la main, je pourrai rouler en plaque normale et plus en ancêtres ( idem carte grise collection en France).
- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Re: E28, 520 I De 1982
Le dessous été gratté et retraité, ainsi que les cloches arr de roues


Décrassage du pont:

Placement d'une autre ligne d'échappement avec l'enjoliveur d'origine

Placement d'un extincteur (obligatoire pour le CT) et de nouveaux tapis en caoutchouc


Prochain travaux: Le placement d'AB et d'une bulle pour le TO


Décrassage du pont:

Placement d'une autre ligne d'échappement avec l'enjoliveur d'origine

Placement d'un extincteur (obligatoire pour le CT) et de nouveaux tapis en caoutchouc


Prochain travaux: Le placement d'AB et d'une bulle pour le TO
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7004
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: E28, 520 I De 1982
salut
il me semble que l'enjoliveur d'échappement n'était pas d'origine sur les 520i, d'ailleurs on n'en voit jamais...
tu aurais une photo de plus loin pour voir ce que ça donne?
merci
il me semble que l'enjoliveur d'échappement n'était pas d'origine sur les 520i, d'ailleurs on n'en voit jamais...
tu aurais une photo de plus loin pour voir ce que ça donne?
merci

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: E28, 520 I De 1982
salut Flo,floderennes a écrit :salut
il me semble que l'enjoliveur d'échappement n'était pas d'origine sur les 520i, d'ailleurs on n'en voit jamais...
C'était en supplément comme sur tout le reste de la gamme.
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7004
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: E28, 520 I De 1982
même les 528i ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités