Salut,
au risque de me faire caillasser : j'espère bien qu'à 260 000 kms tu vas changer les amortos !!! Franchement, à ces kilométrages là, c'est presque criminel.
Conseil Pour Ma Vieille E46 330d :s
- frédo09
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Re: Conseil Pour Ma Vieille E46 330d :s
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
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Re: Conseil Pour Ma Vieille E46 330d :s
Hello,
merci pour toutes ces réponses !
J'ai donc commandé une paire d'amortisseurs sur le net (Bilstein B4) et je vais aller les changer ce midi (note: j'ignore absolument si ceux en place sont d'origine ou pas, faudrait que je regarde les factures). Je vais faire ça dans un self-garage à côté de mon boulot qui vient d'ouvrir : ça sera une première expérience
A noter qu'il y a un garagiste expérimenté qui peut me filer un coup de main (et comme je dois être un de ses premiers clients, il est aux petits oignons pour le moment
).
Par contre, j'avais pas vu vos réponses avant de commander les amortisseurs, du coup, je n'ai ni paliers, ni butée (d'ailleurs, je ne sais pas encore ce que c'est !).
Je vais voir si je ne peux pas les trouver d'ici ce midi, mais ça va être tendu :/
Donc je pense que je vais quand même changer les amortisseurs et puis je verrais pour les autres pièces !
Pour ce qui est du flexible de frein, j'ai vu le problème, et il est un tout petit peu rappé à un endroit (mais rien de grave).
J'ai 2 autres questions :
1) dans le devis, ils semblent parler des paliers moteurs, donc ça n'est pas lié aux suspensions arrière ?
2) ils parlent également du remplacement des joints en caoutchouc pour fixation du pont arrière : qu'est-ce donc ?
merci encore
merci pour toutes ces réponses !
J'ai donc commandé une paire d'amortisseurs sur le net (Bilstein B4) et je vais aller les changer ce midi (note: j'ignore absolument si ceux en place sont d'origine ou pas, faudrait que je regarde les factures). Je vais faire ça dans un self-garage à côté de mon boulot qui vient d'ouvrir : ça sera une première expérience


Par contre, j'avais pas vu vos réponses avant de commander les amortisseurs, du coup, je n'ai ni paliers, ni butée (d'ailleurs, je ne sais pas encore ce que c'est !).
Je vais voir si je ne peux pas les trouver d'ici ce midi, mais ça va être tendu :/
Donc je pense que je vais quand même changer les amortisseurs et puis je verrais pour les autres pièces !
Pour ce qui est du flexible de frein, j'ai vu le problème, et il est un tout petit peu rappé à un endroit (mais rien de grave).
J'ai 2 autres questions :
1) dans le devis, ils semblent parler des paliers moteurs, donc ça n'est pas lié aux suspensions arrière ?
2) ils parlent également du remplacement des joints en caoutchouc pour fixation du pont arrière : qu'est-ce donc ?
merci encore

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Re: Conseil Pour Ma Vieille E46 330d :s
Re 
Donc après 1h30 passé au garage (pour ma première fois, j'ai pris mon temps
) je suis bien reparti avec mes 2 amortisseurs neufs (des Bilstein B4). Coût de l'opération : 40 € de location + 180 € de matos.
Les paliers sont effectivement morts (palier, c'est pareil que butée ?) de même que les trucs en plastique au dessus des amortisseurs et les tubes de protection... j'ai commandé ces pièces et je vais y retourner cette semaine pour finir le travail, mais au moins, j'ai déjà viré l'amortisseur qui était mort : donc ça encore va me coûter 25 € de location du garage et 40 € de pièces.
Au total, je vais m'en tirer pour les amortisseurs et les pièces annexes pour 65 € de location du garage et 220 € de pièces. En sachant que le devis BMW était de plus de 560 € TTC, j'y gagne presque 280€ même si j'aurais pu éviter de passer 2 fois au garage
Prochaine étape (mais là, je fais ça un samedi car cela va être très long) : remplacement des silentblocs
et peut-être du flexible de frein (pendant que j'y suis, ça mange pas de pain).
En tout cas, merci pour vos avis, ça rassure !

Donc après 1h30 passé au garage (pour ma première fois, j'ai pris mon temps

Les paliers sont effectivement morts (palier, c'est pareil que butée ?) de même que les trucs en plastique au dessus des amortisseurs et les tubes de protection... j'ai commandé ces pièces et je vais y retourner cette semaine pour finir le travail, mais au moins, j'ai déjà viré l'amortisseur qui était mort : donc ça encore va me coûter 25 € de location du garage et 40 € de pièces.
Au total, je vais m'en tirer pour les amortisseurs et les pièces annexes pour 65 € de location du garage et 220 € de pièces. En sachant que le devis BMW était de plus de 560 € TTC, j'y gagne presque 280€ même si j'aurais pu éviter de passer 2 fois au garage

Prochaine étape (mais là, je fais ça un samedi car cela va être très long) : remplacement des silentblocs

En tout cas, merci pour vos avis, ça rassure !

- lefebvre
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Re: Conseil Pour Ma Vieille E46 330d :s
bonsoir, c est sur qu arriver à ton kilometrage tu vas peu à peu devoir changer les pieces composants tes trains roulant .
pour mon E 34 ça a commencer vers 260 000km , amortisseur , rotules ,roulement, silent blocs divers avant arriere ect... ect... ce que je peut dire c est qu ils y en a pas mal à changer.
j ai tout fait moi meme , pas mal de main d oeuvre et d heure passer, pas trop de misére , bm c est pas trop mal conçu .
bien sur quelques economies realisés, mais quel difference en comportement routier !!!!!
pour mon E 34 ça a commencer vers 260 000km , amortisseur , rotules ,roulement, silent blocs divers avant arriere ect... ect... ce que je peut dire c est qu ils y en a pas mal à changer.
j ai tout fait moi meme , pas mal de main d oeuvre et d heure passer, pas trop de misére , bm c est pas trop mal conçu .
bien sur quelques economies realisés, mais quel difference en comportement routier !!!!!
- arkan68
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Re: Conseil Pour Ma Vieille E46 330d :s
Salut, je ne suis pas d'accord.... Ma 330d a 280000km et les amortos sont encore impecc (CT nickel). Quand tu fais que de l'autoroute, tu ne regardes pas sur le km. Elle n'a jamais été chargé a mort. Comme toute pièces sur une voiture, cela dépend de la conduite. Certain vont changer leur embrayage a 100000km d'autre a 300000... idem pour les plaquettes....etcfrédo09 a écrit :Salut,
au risque de me faire caillasser : j'espère bien qu'à 260 000 kms tu vas changer les amortos !!! Franchement, à ces kilométrages là, c'est presque criminel.
Bref
A+
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
330D e46
530D e60
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- Delco
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Re: Conseil Pour Ma Vieille E46 330d :s
Salut,arkan68 a écrit :Salut, je ne suis pas d'accord.... Ma 330d a 280000km et les amortos sont encore impecc (CT nickel). Quand tu fais que de l'autoroute, tu ne regardes pas sur le km. Elle n'a jamais été chargé a mort. Comme toute pièces sur une voiture, cela dépend de la conduite. Certain vont changer leur embrayage a 100000km d'autre a 300000... idem pour les plaquettes....etc
Bref
A+
petite remarque ,c'est pas parce le CT est nickel que tes amortos sont comme neufs!
on s'habitue à l'usure....,mais quand tu les changeras tu seras agréablement surpris .
Bonne journée
- frédo09
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Re: Conseil Pour Ma Vieille E46 330d :s
Doublé par Delco !
Ce n'est surement pas parceque le controle est nickel que les amortos ne sont pas rincés ! Du moment qu'il n'y a pas de fuite visible, et que la tige n'est pas cassée c'est ok pour le CT. Même le déséquilibre n'est pas un motif de contre-visite.
Ce n'est surement pas parceque le controle est nickel que les amortos ne sont pas rincés ! Du moment qu'il n'y a pas de fuite visible, et que la tige n'est pas cassée c'est ok pour le CT. Même le déséquilibre n'est pas un motif de contre-visite.
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- arkan68
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- Localisation : krusevac
Re: Conseil Pour Ma Vieille E46 330d :s
Ce que je veux dire avec le CT, c'est qu'il fait quand même un test des amortos quand il fait les vibrations. Et c'est la qu'il m'a dit que c'est très bien.C'est pas en vérifiant les fuites ou quoi.frédo09 a écrit :Doublé par Delco !
Ce n'est surement pas parceque le controle est nickel que les amortos ne sont pas rincés ! Du moment qu'il n'y a pas de fuite visible, et que la tige n'est pas cassée c'est ok pour le CT. Même le déséquilibre n'est pas un motif de contre-visite.
Bref.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
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- frédo09
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Re: Conseil Pour Ma Vieille E46 330d :s
Salut,
ce que je veux dire c'est que ce test ne sert pas à grand chose puisque même avec une pompe à vélo à la place de l'amorto il ne pourra pas recaler le véhicule.
A+
ce que je veux dire c'est que ce test ne sert pas à grand chose puisque même avec une pompe à vélo à la place de l'amorto il ne pourra pas recaler le véhicule.
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- DocKeR
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Re: Conseil Pour Ma Vieille E46 330d :s
Salut,
Tout ce qu'il teste c'est la présence d'huile ou une dissymétrie de l'amortissement. Tu peux avoir des amortisseurs rincés et passer quand même le CT.
Tout ce qu'il teste c'est la présence d'huile ou une dissymétrie de l'amortissement. Tu peux avoir des amortisseurs rincés et passer quand même le CT.

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