325i E46 Qui A Un Ralenti Instable, Cale Et A Des Trous

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Meuhms

Re: 325i E46 Qui A Un Ralenti Instable, Cale Et A Des Trous

Message par Meuhms »

florian77270 a écrit :a vrais dire je n'est pas de bruit particulier et je ne sais pas vraiment si j'ai un manque de puissance !! mais j'ai dans l'optique de nettoyer la disa et la vanne de régulation du ralenti qu'en pensez vous ?

y a t'il un moyen de tester le capteur pmh et le capteur coté admission ?
merci
Oui ya moyen mais s'ils ne sont pas complètement HS, il se peut que tu ne vois rien ; ça sert juste à valider qu'il sont morts.
Mais un capteur peus juste être défectueux, et déconner aléatoirement.
Pareil t'es passé à la valise ? Si tes capteurs étaient total HS t'aurais dû avoir les codes erreurs enregistrés (car defaut constant).

Si ça te tente quand même :
AAC admission sur sur M52, mais ça doit être similaire sur M54 :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-989...ission-m52.html

Pour PMH sur M52 :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-124...requin-m52.html

runeduloup

Message par runeduloup »

Le capteur PMH ne peux pas etre vu en defaut auf si tu passe la valise au moment où il deconne . ( capteur a effet hall )
Tu ne peux pas le tester non plus sauf quand il est totalement hs et que ta voiture ne demarre plus .
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.

J'ai revu rapidement les 5 pages.... Je pense que pas mal de pistes ont été explorées sans résultat probant...
A ce stade je vérifierais la sonde de température LDR et le fonctionnement de la pompe à essence.

A plus

djslowrnb

Message par djslowrnb »

runeduloup a écrit :Le capteur PMH ne peux pas etre vu en defaut auf si tu passe la valise au moment où il deconne . ( capteur a effet hall )
Tu ne peux pas le tester non plus sauf quand il est totalement hs et que ta voiture ne demarre plus .

un défaut qu'il soit actif ou non et généralement enregistré avec le nombre d'heure de service après le default avec regime etc....
et même le kilométrage exact au moment du problème :rolleyes: sur les plus recentes

lologygy

Message par lologygy »

bonjour a vous!
-je m'installe à la suite de ce sujet parce que j'ai plus ou moins les même symptôme,
ma voiture et une 325i coupé e36 de 1994 qui totalise 185000km, je fait en moyenne 5000km par ans avec, mais je la démarre régulièrement pour la faire tourner un peu. sauf que le week-end dernier "surprise"
quand je les démarrer les quinze première seconde était nikel puits elle a commencer a descendre en régime puis à remonter pour redescendre et ainsi de suite, puis elle fini par caler quand le moteur commence à monter en température,
j'ai d’abord pensé quel était encrasser je les donc emmener faire un tour sur la quatre voix pour la monter dans les tours et piquer une pointe en suite petite ballade pépère pour la reposer, je n'ai pas remarquer de perte de puissance, et à chaud à l’arrêt le ralenti tien bon, mais l'aiguille compte tour monte et descend faiblement, je les redémarrer le lendemain et rebelote même histoire.
-j'ai lu que tout le monde parler de tour minute entre 600 et 800 tour minute à l’arrêt, ma voiture tourne elle a plus de 1000 tour minute et ça depuis que je la possède cela va faire 4ans.
je suis aller faire un tour à la concession bmw pour prendre des renseignements, je lui est parler de la sonde lambda, il ma répondu que ce n’était pas possible, je lui demande si il était possible de la brancher sur valise et il me répond que sur des model de 94 ce n'est pas fiable, il me dit qu'il commencerai par les bougie puits ainsi de suite jusqu’à trouver le problème, et j'ai tout de suite pensé qu'il essayer de me prendre pour un gogo et me rendre une facture super salé.

-de là je m'en retourne à vous, sur ce que je doit penser ou faire.
-et je voulais aussi en savoir un peu plus sur le vanos sont utilité et l'entretien que je doit faire, et aussi ou ce trouve le filtre à essence sur mon model.
mci à vous!!! ;)
PS: je ne mi connais pas trop en pièce moteur, je vous demanderez une explication détailler s.v.p.

runeduloup

Message par runeduloup »

djslowrnb , pourtant ce n est pas ce qu il est dit sur darkgyver !
Mais c est vrai que peu etre avec la valise chez bm .

djslowrnb

Message par djslowrnb »

runeduloup a écrit :djslowrnb , pourtant ce n est pas ce qu il est dit sur darkgyver !
Mais c est vrai que peu etre avec la valise chez bm .

J'ai la valise bmw dont la dernière ICOM ISIS et je peux certifié mes paroles :rolleyes:

Meuhms

Message par Meuhms »

djslowrnb a écrit :J'ai la valise bmw dont la dernière ICOM ISIS et je peux certifié mes paroles :rolleyes:
Ouai peut-être, mais après ça dépends aussi du modèle et de l'année, les plus récentes séries enregistreront surement plus d'informations que les anciennes... le système a été affiné au cours du temps je suppose.

runeduloup

Message par runeduloup »

Djslowrnb ha..mais t a mieux que carsoft :whistling: c est intéressant

florian77270

Message par florian77270 »

bonjour
je viens de me rendre compte que si je met la clim au le dégivrage ar la voiture baisse son ralentit et reviens a la normal !!
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »