Bonjour.
Voici mon problème.
Démarrant mon véhicule pour faire une trentaine de kms, je me rends compte que mon voyant de batterie clignote très légèrement...Me disant que mon alternateur doit commencer a être usager(191000kms)...Continuant donc de rouler je sent une odeur bizarre dans l habitacle...Le témoin de batterie s allumant presque tout le temps après 20 kms...Chance je réussis a aller en dehors de l autoroute, et là l ordi de bord me signale boite de vitesse (automatique)en mode sécurité...témoin anti patinage et airbgs allumés...Au feu suivant plus de batterie du tout...plus de clefs plus de coffre...plus du tout de plafonniers , phares feux etc...puis la panne complète...
Si vous avez eu ce genre de panne ou des idées , je vous remercie de votre aide.
Panne Apres Temoin Batterie 525 Da E 39
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Riduwoods
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- Julius39
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Re: Panne Apres Temoin Batterie 525 Da E 39
Bonjour,
J'ai eu une panne similaire sur ma voiture (530d E60), dans le principe c'est la même chose! Sauf l'odeur dans l'habitacle!
Au début le GPS clignotait, ensuite il s'est éteint, dans un ralentissement a la douane, tout les voyants se sont allumé au tableau de bord, certains dont je connaissais pas l’existence. Dans la panique j'ai arrêté le moteur, impossible de redémarrer! J'ai attendu 5 minute et elle est reparti!
Coup de chance!
Échange batterie chez BM, 7 ans et 250 000km, le problème venait de la batterie, élément interne instable.
Le moteur en marche, l'alternateur procurait une tension de 14,8V, donc alternateur OK!
L'explication, lorsque la tension mesuré par les divers boitiers électronique diminue et n'est plus acceptable, ils sont arrêter en fonction des priorités pour fournir la tension adéquate au boitier principal soit le DDE et si sa ne suffit pas celui ci ne pouvant plus fonctionner il est arrêté occasionnant la panne totale!
Dans le meilleur des cas une batterie en court circuit, un alternateur HS!
Après je ne sais pas sans mettre les mains dedans!
Si sa peu aider.
A+
J'ai eu une panne similaire sur ma voiture (530d E60), dans le principe c'est la même chose! Sauf l'odeur dans l'habitacle!
Au début le GPS clignotait, ensuite il s'est éteint, dans un ralentissement a la douane, tout les voyants se sont allumé au tableau de bord, certains dont je connaissais pas l’existence. Dans la panique j'ai arrêté le moteur, impossible de redémarrer! J'ai attendu 5 minute et elle est reparti!
Coup de chance!
Échange batterie chez BM, 7 ans et 250 000km, le problème venait de la batterie, élément interne instable.
Le moteur en marche, l'alternateur procurait une tension de 14,8V, donc alternateur OK!
L'explication, lorsque la tension mesuré par les divers boitiers électronique diminue et n'est plus acceptable, ils sont arrêter en fonction des priorités pour fournir la tension adéquate au boitier principal soit le DDE et si sa ne suffit pas celui ci ne pouvant plus fonctionner il est arrêté occasionnant la panne totale!
Dans le meilleur des cas une batterie en court circuit, un alternateur HS!
Après je ne sais pas sans mettre les mains dedans!
Si sa peu aider.
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Ceci n'est pas une blague!! A 999,9 sa repasse à zero donc 1104,5 km et je suis pas encore en réserve....
- Julius39
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Re: Panne Apres Temoin Batterie 525 Da E 39
Par rapport à l'odeur dans l'habitacle, si une spire dans l'alternateur se met en court circuit, la résine sur les conducteurs procure une odeur de saumon pourri!
Moins plausible, une courroie qui patine, mais le bruit interpelle avant que sa chauffe!
Bon courage
Moins plausible, une courroie qui patine, mais le bruit interpelle avant que sa chauffe!
Bon courage

Ceci n'est pas une blague!! A 999,9 sa repasse à zero donc 1104,5 km et je suis pas encore en réserve....
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Riduwoods
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Re: Panne Apres Temoin Batterie 525 Da E 39
Salut Julius et merci de ton experience.
Je pense dans mon cas vu le vyant de batterie qui c est allumé avant cette odeur de plastique brûlé que ce serait bien l alternateur qui a cramé, puis cela a pompé ou fusillé la batterie...
Bonne route
Je précise que la moi 1 heure après l arrêt brutal et total....plus de jus du tout....rien , nada...
A tout hasard j ai pas pu ouvrir la malle arrière même avec l aide la clef...EST CE NORMAL???
Je pense dans mon cas vu le vyant de batterie qui c est allumé avant cette odeur de plastique brûlé que ce serait bien l alternateur qui a cramé, puis cela a pompé ou fusillé la batterie...
Bonne route
Je précise que la moi 1 heure après l arrêt brutal et total....plus de jus du tout....rien , nada...
Riduwoods a écrit :Salut Julius et merci de ton experience.
Je pense dans mon cas vu le vyant de batterie qui c est allumé avant cette odeur de plastique brûlé que ce serait bien l alternateur qui a cramé, puis cela a pompé ou fusillé la batterie...
Bonne route
Je précise que la moi 1 heure après l arrêt brutal et total....plus de jus du tout....rien , nada...
A tout hasard j ai pas pu ouvrir la malle arrière même avec l aide la clef...EST CE NORMAL???
- BMW-Gary
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Re: Panne Apres Temoin Batterie 525 Da E 39
Et si tu alimentes la voiture par les bornes du moteur, ça remet en route les systèmes électroniques ou pas ?Riduwoods a écrit :Salut Julius et merci de ton experience.
Je pense dans mon cas vu le vyant de batterie qui c est allumé avant cette odeur de plastique brûlé que ce serait bien l alternateur qui a cramé, puis cela a pompé ou fusillé la batterie...
Bonne route
Je précise que la moi 1 heure après l arrêt brutal et total....plus de jus du tout....rien , nada...
A tout hasard j ai pas pu ouvrir la malle arrière même avec l aide la clef...EST CE NORMAL???
Car si ça ne met rien en route du tout, voir du côté des relais et fusibles...
Si le jus revient, ouvre vite ton coffre avant de débrancher ta batterie de secours, car tu pourrais endommager et la batterie, et le véhicule !
Bon courage
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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Riduwoods
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Re: Panne Apres Temoin Batterie 525 Da E 39
Merci Gary.
Je pense devoir passer par un dépanneur...et mon assistance...pfff que j aime pas çà sans savoir ou ils vont emmener l auto et quelle vat être la note...
Je pense devoir passer par un dépanneur...et mon assistance...pfff que j aime pas çà sans savoir ou ils vont emmener l auto et quelle vat être la note...
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Riduwoods
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Re: Panne Apres Temoin Batterie 525 Da E 39
Gary, je pense que si c était fusible ou relais ...l arrêt total aurait eu lieu d un seul coup ...Je n ai eu qu une panne progressive, rapide certe mais pas brutale...
La batterie c est vidé en une demi heure après l odeur de court jus...Reste a savoir si l alternateur ou le regulateur de charge peut en être la cause...Durant 20 minutes après cette vilaine odeur la voiture a marché normalement ...
Je ne pense pas qu il y est de fusible sur le circuit de charge...D ou la présence du témoins.
Mais je peux me tromper...Celà serait rassurant de savoir si quelqu'un a vécu la même situation...
Sans la souhaiter à personne
La batterie c est vidé en une demi heure après l odeur de court jus...Reste a savoir si l alternateur ou le regulateur de charge peut en être la cause...Durant 20 minutes après cette vilaine odeur la voiture a marché normalement ...
Je ne pense pas qu il y est de fusible sur le circuit de charge...D ou la présence du témoins.
Mais je peux me tromper...Celà serait rassurant de savoir si quelqu'un a vécu la même situation...
Sans la souhaiter à personne
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Riduwoods
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Re: Panne Apres Temoin Batterie 525 Da E 39
Riduwoods a écrit :Gary, je pense que si c était fusible ou relais ...l arrêt total aurait eu lieu d un seul coup ...Je n ai eu qu une panne progressive, rapide certe mais pas brutale...
La batterie c est vidé en une demi heure après l odeur de court jus...Reste a savoir si l alternateur ou le regulateur de charge peut en être la cause...Durant 20 minutes après cette vilaine odeur la voiture a marché normalement ...
Je ne pense pas qu il y ait de fusible sur le circuit de charge...D ou la présence du témoins.
Mais je peux me tromper...Celà serait rassurant de savoir si quelqu'un a vécu la même situation...
Sans la souhaiter à personne
- Kelvinator
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Re: Panne Apres Temoin Batterie 525 Da E 39
Riduwoods a écrit :Gary, je pense que si c était fusible ou relais ...l arrêt total aurait eu lieu d un seul coup ...Je n ai eu qu une panne progressive, rapide certe mais pas brutale...
Salut,
Celà ne t'aidera sans doute pas, mais j'avais eu un problème de charge batterie sur ma E24, sans le savoir. En plein embouteillage (Paris un vendredi soir place de Clichy/Pigalle pour ceux qui connaissent...), le moteur a commencé à faire des ratés, j'ai maintenu le régime à l'accélérateur, puis tout est redevenu OK, et 100 mètres plus loin à nouveau des hoquets et puis plus rien, avec impossibilité de relancer le démarreur.
Lorsque le dépanneur est arrivé une heure après...la voiture démarrait et tournait parfaitement car la batterie s'était reposée un peu. Dans mon cas, c'était l'alternateur qui ne chargeait plus.
Vois si tes symptomes correspondent à peu près, on ne sait jamais.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
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- BMW-Gary
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Re: Panne Apres Temoin Batterie 525 Da E 39
Dans certains cas très rares, le lanceur du démarreur se bloque sur la couronne, et produit de l'énergie qui va déteriorer la batterie...
Et aucun moyen de s'en rendre compte avant la panne !
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BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
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