Entretien X5 3l 218cv

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pedro-60
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Entretien X5 3l 218cv

Message par pedro-60 »

Salut a tous,

J'ai achete un X5 3L d'Octobre 2005 (donc phase 2, 218Cv) de 110 000 kms. (boite Auto)
Il est Noir avec cuir elec chauffant noir, toit pano, GPS Pro, clim auto, Xenon, FAP... et j'en oublie surement

L'entretien est a faire tres rapidement. (precedent fait a 85000kms)

Mes questions sont:

- Quelle LL04 acheter ? Castrol Edge mais laquelle? 0W30, 5W40, 0W40 ??? bref laquelle vous mettez vous?

- Ou achetez le kit ZF pour la boite auto 6HP26 ?

J'ai trouve Ce KIT , Mais ca fait quand meme 300 Euros....

Ou acheter vous vos filtres a air/ Huile?? sont ils dispo chez les no...to et companies..?

Et enfin, derniere question :-) comment remettre l'indicateur de maintenance a zero sur ce beau joujou ?

Bien entendu je vous ferais plein de photos des que j'en aurais pris possession la semaine prochaine :-)

Je sais que pas mal de reponse peuvent etre dispo un peu partout sur le site mais je suis certain que des experts passerons par la et m'aiderons rapidement a repondre a mes questions ;-)

Merci a tous et bonne soiree,

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

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thierry31
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Re: Entretien X5 3l 218cv

Message par thierry31 »

Bonsoir,

Concernant l'huile, à partir du moment ou elle est homologué LL04, tu peux mettre de la 0w30 ou 5w40. Tu peux tjrs voir ce qui a été mis avant ! personnellement , dans mon 530D je tournais avec de la Castrol Edge LL04 5w40.
Pour les filtres, je prends du Man Filter, Bosch ou KNECHT en centre auto, ou bien je les commande sur OSCARO !
Quand au kit vidange B.A. , le prix me parait correct mais il me semble que certains garage le font pour une somme comprise en 300 et 400e......... à voir!

Bonne soirée
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

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Julius39
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Re: Entretien X5 3l 218cv

Message par Julius39 »

Bonsoir,

Dans ma 530d (218cv) qui totalise 280 000km, je met de la 0w30 depuis toujours! J'ai rajouté 0,5l pendant le rodage, depuis jamais été obligé de refaire le niveau, 34 000km avec une vidange en moyenne!
Personnellement elle convient bien à ma voiture et à moi!

Pour les pièces je les prends chez BM directement, en plus maintenant j'ai une petite remise!

Pour exemple, un ami achète sur Oscaro un thermostat Feibi, il le paye 62€ + port, reçois un Gates (qui a cassé au bout de 2 semaines). Au final chez Bm 54€ mais 2 fois remplissage du LDR.

Chacun ces choix, mais les pièces d'origine ne sont pas si cher que sa et de qualité reconnu Bm, avec l'ETK on fait sa liste, on donne les 4 ou 5 dernier chiffre de la ref au magasinier et normalement le lendemain c'est chez votre garagiste Bm!


Bonne soirée
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Ceci n'est pas une blague!! A 999,9 sa repasse à zero donc 1104,5 km et je suis pas encore en réserve....

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pedro-60
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Re: Entretien X5 3l 218cv

Message par pedro-60 »

Merci pour vos infos, c'est cool d'avoir vos retours.

Julius, Concernant l'huile, tu prends quoi, et ou comme 0W30?

J'ai de la castrol Magnatec 5W40 DPF dans le garage, en vérifiant sur le bidon, c'est aussi de la LL-04 ...

J'ai l'impression que l'on peut mettre pas mal de variante quand même...

D'autre retours?

Merci
Pedro
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Julius39
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Re: Entretien X5 3l 218cv

Message par Julius39 »

Je fais faire l'entretien chez BM lorsque Titine le demande. Donc toutes les pièces sont d'origine et de provenance BMW!
Pour l'huile c'est de la castrol longlife 0w30, la 5w40 c'est plus quand le moteur est vieux où qu'il mange de l'huile, mais sa ne fait pas de mal même s'il ne mange pas d'huile!
Certaines huile ne sont pas compatible avec le FAP.

Pour info j'ai passé les 280 000km et mes disques sont d'origine, selon la conduite il faut peut être adapter le grade de l'huile mais la 0w30 c'est la mieux!

Chez mon garagiste une inspection 2, vidange + filtre huile, air, gazoil, micro filtre sa me coûte 600€ alors je me salis pas les mains pour sa, car la 0w30 est très cher au litre si on arrive à trouver un revendeur, 8,5l au total!

C'est juste pour que le carnet d'entretien reste a jour.

A+
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