Bonjour a tous.
Depuis un certain temps j'ai un problème de surpression dans les durites de retour des injecteurs. Au ralenti le problème ne se manifeste pas, et même en accelerant le moteur rien se passe. Avec le moteur en charge (par éxample en autoroute montant une pente) il y a toujours une des durites qui lache, qui se casse ou le terminateur est craché systématiquement.
J'ai déja remplacé toutes les durites par des durites neuves. J'ai fait tourner le moteur sans durites, j'apprécie pas de défauts (tous les injecteurs au ralenti crachent un peu de gazole, mais rien de suspect). J'ai aussi isolé les injecteurs un par un en utilisant une durite séparée des autres et dérivée cette durite vers un flacon en verre pour ramasser le gazole.
A un moment donné en isolant l'injecteur-pilote et en laissant le reste des injecteurs reliés entre eux je n'ai plus eu ce problème. J'ai donc changé l'injecteur pilote, j'ai rebranché tous les injecteurs, mais ce matin en arrivant de l'autoroute je retrouve une durite débranchée et le compartiment moteur a nouveau douché.
Pour vôtre connaissance, le moteur tourne parfaitement. Au ralenti on n'apprécie pas de défaillance d'un cilyndre (le moteur tourne parfaitement rond). En autoroute, ne rigolez pas, mais j'ai l'impression comme si le moteur tournait mieux que d'habitude avec plus de puissance.
Je ne sais plus par ou continuer. Quelqu'un d'entre vous a il souffert les mêmes problèmes ?
Merci en avance pour vos réponses
Ah, excusez moi, j'ai oublié les détails sur la voiture
C'est une BMW 324TD Touring d'Octobre 1989 avec 193.000 Kms sur le compteur et munie de boite automatique.
Merci
Surpression Dans Les Durites De Retour Des Injecteurs
- Jules_E34
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Surpression Dans Les Durites De Retour Des Injecteurs
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer 
- DIDSTY
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Re: Surpression Dans Les Durites De Retour Des Injecteurs
Salut julio,
Tu avais déjà eu ce pb il y a un petit moment si je ne me trompe pas.
Tes durites elles ont une tresse autour ou pas? normalement il faut qu'il y ai une tresse pour renforcer la durite.
Sur tes injecteurs là ou sont branché tes tuyaux de retour, tu dois avoir un embout en forme de fleche non? Qui t’empêche la durite de sauter. Ta durite elle est pas trop large?
Sinon tu n'aurais pas un clapet anti retour installé quelque par?
Comme par exemple sur le chemin du retour au reservoir?
Ce clapet as pu etre ajouté par un ancien proprio qui avait des pb de désamorcage, cause d'une durite de retour injecteur fuyante ou prise d'air.
Tu n'as pas une durite ecrasé en dessous de la voiture? vu que c'est de la durite métalique, et il suffit que ca freine le débit de retour et bingo ca saute.
Autre question, sur le haut de la pompe à injection, tu as un raccord qui fait la jonction entre la durite de retour injecteur et le reservoir, as tu regardé dans le raccord si il n'y a pas une bille avec un ressort qui ferait office de régulateur ou d'anti retour, car si la pompe dé[...censuré...] de trop tu peux avoir une sorte de soupape de sécurité pour relacher la surpression, et donc tu aurais un retour sur tes injecteur par ce tuyau là.
Ce n'est qu'une piste.
Tiens moi au jus meme en MP
Tu avais déjà eu ce pb il y a un petit moment si je ne me trompe pas.
Tes durites elles ont une tresse autour ou pas? normalement il faut qu'il y ai une tresse pour renforcer la durite.
Sur tes injecteurs là ou sont branché tes tuyaux de retour, tu dois avoir un embout en forme de fleche non? Qui t’empêche la durite de sauter. Ta durite elle est pas trop large?
Sinon tu n'aurais pas un clapet anti retour installé quelque par?
Comme par exemple sur le chemin du retour au reservoir?
Ce clapet as pu etre ajouté par un ancien proprio qui avait des pb de désamorcage, cause d'une durite de retour injecteur fuyante ou prise d'air.
Tu n'as pas une durite ecrasé en dessous de la voiture? vu que c'est de la durite métalique, et il suffit que ca freine le débit de retour et bingo ca saute.
Autre question, sur le haut de la pompe à injection, tu as un raccord qui fait la jonction entre la durite de retour injecteur et le reservoir, as tu regardé dans le raccord si il n'y a pas une bille avec un ressort qui ferait office de régulateur ou d'anti retour, car si la pompe dé[...censuré...] de trop tu peux avoir une sorte de soupape de sécurité pour relacher la surpression, et donc tu aurais un retour sur tes injecteur par ce tuyau là.
Ce n'est qu'une piste.
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Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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- Jules_E34
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Re: Surpression Dans Les Durites De Retour Des Injecteurs
Merci beaucoup pour tes conseils Did.
Dernièrement c'est la catastrophe chez moi. La même voiture qui a le problème des injecteurs a soudain une fuite a la pompe a eau (qui par ailleurs est neuve achetée il y a un mois a BMW). Aparemment ils me remplaceraient la pompe defective par une neuve, mais ça me remboursera pas le temps perdu en démontant a nouveau le radiateur, les durites et même le déserrage de la distribution.
Mais attends, c'est pas tout, sur l'autre 324TD il y a le volant bi-masse qui a laché et s'est fendu verticalement. J'ai du me faire remorquer chez moi depuis l'autoroute, heureusement l'assurance a payé le remorquage. Je ne comprends toujours pas pourqeoi, BMW m'a fait un "prix d'ami" en me vendant le kit d'embrayage, le volant bi-masse et le joint de sortie du moteur pour 850 Euros (prix de liste plus de 1.400 Euros). Deux amis m'ont aidé a changer le tout, mais c'est dingue comme travail de démonter l'échappement, l'arbre de transmission, sortir la boite a vitesses, changer l'embrayage et remonter le tout. Je suis absolument épuisé phisiquement et économiquement.
Vraiment pas de pot avec les voitures, et surtout en ce moment ou je d'epend tellement d'elles ...
Dernièrement c'est la catastrophe chez moi. La même voiture qui a le problème des injecteurs a soudain une fuite a la pompe a eau (qui par ailleurs est neuve achetée il y a un mois a BMW). Aparemment ils me remplaceraient la pompe defective par une neuve, mais ça me remboursera pas le temps perdu en démontant a nouveau le radiateur, les durites et même le déserrage de la distribution.
Mais attends, c'est pas tout, sur l'autre 324TD il y a le volant bi-masse qui a laché et s'est fendu verticalement. J'ai du me faire remorquer chez moi depuis l'autoroute, heureusement l'assurance a payé le remorquage. Je ne comprends toujours pas pourqeoi, BMW m'a fait un "prix d'ami" en me vendant le kit d'embrayage, le volant bi-masse et le joint de sortie du moteur pour 850 Euros (prix de liste plus de 1.400 Euros). Deux amis m'ont aidé a changer le tout, mais c'est dingue comme travail de démonter l'échappement, l'arbre de transmission, sortir la boite a vitesses, changer l'embrayage et remonter le tout. Je suis absolument épuisé phisiquement et économiquement.
Vraiment pas de pot avec les voitures, et surtout en ce moment ou je d'epend tellement d'elles ...
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- DIDSTY
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Re: Surpression Dans Les Durites De Retour Des Injecteurs
C'est la première fois que j'entends que le volant moteur c'est fendu en deux.
Il devait déjà être sérieusement amorcé pour casser comme ca.
J'ai changé le miens car je n'avais plus de puissance aléatoirement, et je sais ce que c'est.
C'est facile mais pas très pratique à faire.
Pour ta pompe à eau c'est du vécu pour moi. j'ai pas eu le réflexe de la faire changer car j'ai trainé à la mettre en place et il ne me l'aurait pas changé de toute facon.
Tu pourrais me faire des photos de ta pompe à eau au niveau de la turbine? j'ai monté une compatible SKF et elle fuyait, mais je pense que c'est parce qu'elle est tombé.
Mais rassure moi, pourquoi tu démontes le radiateur? Ca passe bien sans le démontage.
Par contre vérifie que tu n'as pas de surpression dans le circuit de refroidissement, en général ca coule par la pompe à eau quand il y a pression.
J'ai creusé un peu le problème de surpression des durites.
Alors plusieurs cas peuvent se poser:
- un injecteur reste ouvert trop longtemps (sur un régime élevé) le remède un nettoyant injecteur fonctionne assez bien
- la durite de retour n'est pas la bonne, il te faut de la tressé et renforcé
- la pompe à injection est défectueuse, tu as une pression trop élevé et donc tu as un retour trop élevé au injecteur. le bouchon que je te disais au dessus c'est un limiteur de débit, regarde si il n'est pas bouché
Tiens moi au jus
Il devait déjà être sérieusement amorcé pour casser comme ca.
J'ai changé le miens car je n'avais plus de puissance aléatoirement, et je sais ce que c'est.
C'est facile mais pas très pratique à faire.
Pour ta pompe à eau c'est du vécu pour moi. j'ai pas eu le réflexe de la faire changer car j'ai trainé à la mettre en place et il ne me l'aurait pas changé de toute facon.
Tu pourrais me faire des photos de ta pompe à eau au niveau de la turbine? j'ai monté une compatible SKF et elle fuyait, mais je pense que c'est parce qu'elle est tombé.
Mais rassure moi, pourquoi tu démontes le radiateur? Ca passe bien sans le démontage.
Par contre vérifie que tu n'as pas de surpression dans le circuit de refroidissement, en général ca coule par la pompe à eau quand il y a pression.
J'ai creusé un peu le problème de surpression des durites.
Alors plusieurs cas peuvent se poser:
- un injecteur reste ouvert trop longtemps (sur un régime élevé) le remède un nettoyant injecteur fonctionne assez bien
- la durite de retour n'est pas la bonne, il te faut de la tressé et renforcé
- la pompe à injection est défectueuse, tu as une pression trop élevé et donc tu as un retour trop élevé au injecteur. le bouchon que je te disais au dessus c'est un limiteur de débit, regarde si il n'est pas bouché
Tiens moi au jus
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- Jules_E34
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Re: Surpression Dans Les Durites De Retour Des Injecteurs
Salut Did, merci pour ta réponse
Le coup du radiateur c'est pour avoir plus de place pour travailler. Ce qui m'arrive très souvent est de cogner le radiateur avec les outils quand je travaille sur la partie avant du moteur, et ça abime les lamelles du radiateur. En plus, il faut vider le circuit d'eau de toutes façons pour démonter la pompe, et enlever le radiateur ce n'est que deux vis, les deux durites, les tuyeaux pour le refroidisseur d'huile de la boite a vitesse et voila Hoppppp.
Le coup des durites de retour des injecteurs m'énerve énormément car très difficile a repérér l'injecteur qui cause la surpression. Tous les injecteurs sont reliés en paralelle, et je devrais re-vérifier un par un. De toutes façons je jetterais un coup d'oeuil a la pompe pour voir si le retour est bloqué. Tiens compte que les 324TD n'ont pas de pompe de gavage, donc la pompe ne fait qu'aspirer du reservoir, et théoriquement il ne devrait jamais avoir de la surpression dans les durites.
Bon, un des avantages d'avoir plus d'une voiture est que tu peux ranger celle qui a pété et sortir l'autre en attendant d'avoir un peu plus de temps pour t'y mettre. La semaine prochaine il y a deux jours fériés, donc je laisse le démontage pour plus tard, j'ai trop besoin de me reposer et de dormir.
Je t'enverrai la photo de la pompe dés que je pourrais, bonne soirée
Le coup du radiateur c'est pour avoir plus de place pour travailler. Ce qui m'arrive très souvent est de cogner le radiateur avec les outils quand je travaille sur la partie avant du moteur, et ça abime les lamelles du radiateur. En plus, il faut vider le circuit d'eau de toutes façons pour démonter la pompe, et enlever le radiateur ce n'est que deux vis, les deux durites, les tuyeaux pour le refroidisseur d'huile de la boite a vitesse et voila Hoppppp.
Le coup des durites de retour des injecteurs m'énerve énormément car très difficile a repérér l'injecteur qui cause la surpression. Tous les injecteurs sont reliés en paralelle, et je devrais re-vérifier un par un. De toutes façons je jetterais un coup d'oeuil a la pompe pour voir si le retour est bloqué. Tiens compte que les 324TD n'ont pas de pompe de gavage, donc la pompe ne fait qu'aspirer du reservoir, et théoriquement il ne devrait jamais avoir de la surpression dans les durites.
Bon, un des avantages d'avoir plus d'une voiture est que tu peux ranger celle qui a pété et sortir l'autre en attendant d'avoir un peu plus de temps pour t'y mettre. La semaine prochaine il y a deux jours fériés, donc je laisse le démontage pour plus tard, j'ai trop besoin de me reposer et de dormir.
Je t'enverrai la photo de la pompe dés que je pourrais, bonne soirée
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- Bruno1380
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Re: Surpression Dans Les Durites De Retour Des Injecteurs
salut julio !!
je t'envois sur ton hotmail un éclaté de ta pompe , on sait jamais !!
courage...
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- DIDSTY
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Re: Surpression Dans Les Durites De Retour Des Injecteurs
Salut Julio,
Je suis dégouté, je t'ai répondu hier soir, j'ai fait un roman et je constate que tout ce que j'ai écrit hier n'y est plus !!
Je suis vert !!
Bruno je suis interessé par la vue éclaté, justement c'est ce que je cherchais depuis un petit moment.
Toi qui connais bien les pompes à injection, peux tu me dire si au préchauffage de la voiture, tu as un double clac au niveau de la pompe à injection?
J'insiste ce n'est pas un relais de préchauffage. C'est un clac clac assez fort.
Alors je me demande si c'est pas une initialisation de la pompe à injection ou une lecture de la position de l'actuateur pour l'electronique.
Ou un autre élément dans la pompe electromécanique. (pas l'electrovanne de stop)
Je me suis retrouvé bloqué à ne pas pouvoir démarrer ma voiture tant que je n'avais pas se clac clac caractéristique.
Merci de ton aide Bruno.
Julio je te tiens au jus sur ce que je trouve
Je suis dégouté, je t'ai répondu hier soir, j'ai fait un roman et je constate que tout ce que j'ai écrit hier n'y est plus !!
Je suis vert !!
Bruno je suis interessé par la vue éclaté, justement c'est ce que je cherchais depuis un petit moment.
Toi qui connais bien les pompes à injection, peux tu me dire si au préchauffage de la voiture, tu as un double clac au niveau de la pompe à injection?
J'insiste ce n'est pas un relais de préchauffage. C'est un clac clac assez fort.
Alors je me demande si c'est pas une initialisation de la pompe à injection ou une lecture de la position de l'actuateur pour l'electronique.
Ou un autre élément dans la pompe electromécanique. (pas l'electrovanne de stop)
Je me suis retrouvé bloqué à ne pas pouvoir démarrer ma voiture tant que je n'avais pas se clac clac caractéristique.
Merci de ton aide Bruno.
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- DIDSTY
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Re: Surpression Dans Les Durites De Retour Des Injecteurs
Julio,
Tiens c'est la pièce dont je te parle ici http://www.dieselenginestroubleshooting.co...eturn-line.html
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Re: Surpression Dans Les Durites De Retour Des Injecteurs
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- DIDSTY
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- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Surpression Dans Les Durites De Retour Des Injecteurs
Ah bon !! Et puis?BM - Toulouse a écrit :DIDSTY j'ai rêvé de toi cette nuit
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