Au Revoir La E30, Bonjour La E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
krab

Au Revoir La E30, Bonjour La E32

Message par krab »

Bonsoir à tous,

Je remet mon poste ici il y aura plus sa place !!

Après de multiples recherches, j'ai trouvé une voiture pour la famille.
Il faut se rendre à l'évidence ma 318IS E30 n'est pas forcément le bon outils, je dois avouer que notre séparation me fait très mal au cœur mais mais ...... une 3portes sportive pour une famille c'est pas au top.

J'ai donc trouvé une E32 730. Changement radical !! un véritable avion de ligne. Plus de bruits parasites, les sièges d'un confort. On se sent en sécurité dedans.
Niveau moteur pas de soucis il fait son job et la voiture ne donne pas envie d'appuyer, mais plutôt de voguer sur la route.
Pas de cliquetis, et puis un couple dont je n'ai pas l'habitude, et surtout c'est la première fois que je conduit une voiture équipé d'un 6 cylindre c'est vraiment agréable en terme de souplesse !!!

La voiture à 282000kms, la carrosserie a juste un accrocs minime au niveau du coffre, la peinture à son age les jantes aussi.
L'intérieur est vraiment en super état et dans le coffre surprise : un radiateur neuf des éléments de train avant, 2 disques de frein arrières et d'autre pièce, un total de 1500 euros.
Je devrais avoir un tas de factures sous peu pour savoir ou la voiture en est.

Juste quelques questions:
- lorsque je lâche l'accélérateur rapidement il se ressent un très petit hoquet je pense que l'embrayage à vécu. Ce hoquet se reproduit aussi parfois au changement de vitesse.
- quelqu'un dispose du mode d'emploi de l'ordinateur de bord ?
- quand je tourne a droite (sur un virage prononcé) il y a bruit comme un frottement. Vous pouvez comparé ce bruit a un crissement de pneu en moins violent et moins fort.

Voila normalement il me reste encore 3 jours d'essais, avant de signé si vous avez des infos ou des conseils je suis preneurs. Je fait des photos sous peu.

Cordialement krab

PS: ne dite rien a ma femme mais d'ici un an ou deux je pense reprendre une E30 en coupé 325 pour mon plaisir (quand j'aurais fini mon buggy bien sur !!)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Au Revoir La E30, Bonjour La E32

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bel achat qu'une E32, en general on y prend gout et on ne la lache plus ^_^ (on en achete d'autre lol)

Pour le bruit c'est peut etre la courroie de pompe de DA quand tu braque les roues en buttée car la pompe bloque peut etre, a voir

A+
Image

krab

Message par krab »

Merci de la réponse

De toute façon il va y avoir un check up et je prévois déjà moultes changement. Mettre en place les pièces que l'on me donne et puis filtre (les 3), ressort de tendeur de chaîne, les courroies, le joint de culbus je pense et au passage réglage culbu et resserrage des vis de la rampe de graissage se sera deja pas mal.
J'oubliai l'installation d'un poste audio histoire d'avoir un peu fond musicale.

krab

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Bien venu dans le monde de l’E32. C'est une bonne voiture, fiable et qui passe très bien dans la circulation actuelle, malgré c'est 20 ans d'âge.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Pour faire simple, la E32 est un salon ambulant devant être utilisé comme tel pour un bonheur sans tache.

Les info pour l'odb :

http://phil37.free.fr/ODB1.jpg
http://phil37.free.fr/ODB2.jpg
http://phil37.free.fr/ODB3.jpg

http://home.iae.nl/users/bts/obc.htm
Les infos "cachées" peuvent être intéressantes aussi

krab

Message par krab »

Superbe

Merci bien je vais imprimer cela et étudier. Il est tout a fait vrai que la 7 est un salon ambulant. De plus je dirai (peut être je me trompe) que son entretien n'est pas plus sorcier qu'un autre: le moteur est solide, l'intérieur est en superbe état pas un bémol et la carrosserie a son age, je ne suis donc pas inquiet.

Mes recherches vont maintenant s'orienter vers un manuel d'utilisation de la 7 pour la RTA c'est déjà fait !!

krab

r2087

Message par r2087 »

Salut !

C'est sympa la 7 B)
Pour l’a-coup c'est sûrement le flector qui est fatigué...

vfr

Message par vfr »

krab a écrit :Mes recherches vont maintenant s'orienter vers un manuel d'utilisation de la 7 pour la RTA c'est déjà fait !!

krab
La RTA "francaise" n'existe pas pour les E32, mais trouvable chez les grands bretons.

Pas de pb particulier pour entretenir ces autos vu que ...... quasiment jamais rien à faire à part 2/3 bricoles : reserrage rampe de graissage, la pompe à eau si on ne connait pas son âge, des bêtes vidanges - sans oublier boite et pont -.
Mais globalement c'est du très robuste.

krab

Message par krab »

Mince !!

Un ami m'a certifier pouvoir en trouver une .... J'ai l'air de quoi moi maintenant ... pas grave !! Je me débrouillerai chez nos cousin grand breton tu dis mais en français ?

Zorro

Message par Zorro »

très bon choix que l'e32, personne ici ne te dira le contraire je pense!
en tout cas niveau confort/prix c'est imbattable :lol:
krab a écrit :Un ami m'a certifier pouvoir en trouver une .... J'ai l'air de quoi moi maintenant ... pas grave !! Je me débrouillerai chez nos cousin grand breton tu dis mais en français ?
bé non justement, en anglais. bentley que ça s'appelle. tu peux trouver ça chez amazon par exemple...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »