Bmw E46 Alpina B3 3.3l

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
PACO320DTouring
Messages : 2031
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
Localisation : Idf

Re: Bmw E46 Alpina B3 3.3l

Message par PACO320DTouring »

sergouilbm a écrit :La M3 E46 n'existe pas en berline, c'est ce que voulait dire Michael .

Sherlock pensait au contraire que sa B3S était la plus amusante des 3 Alpina qu'il possédait simultanément.
C'est de la B5S qu'il avait été déçu.

Sportevo3 a eu en effet quelques soucis avec la sienne.
Ah ok...je me disais aussi. :shifty:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Bmw E46 Alpina B3 3.3l

Message par sergouilbm »

jo318ti a écrit :ça côte combien une bébête comme ça?
Le soucis, c'est que si habites en France faut déjà en trouver une, sinon problèmes d'homologation à n'en plus finir via l'importation.
Y a pas vraiment de côtes, c'est une histoire d'offre et de demande.

Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: Bmw E46 Alpina B3 3.3l

Message par fabfue »

Attention on parle de B3 3.3 pas de B3S

Le 3.3L fait 280cv ,dans mon cas c'est un coupé de 2001 française qui a 26.000 kms...Et qui n'a eut qu'un propriétaire qui l'a acheté neuve.
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Bmw E46 Alpina B3 3.3l

Message par Camembert »

Oui, la B3 de Sherlock était une S donc, pas en rapport avec ton modèle.

Sinon, Sportevo3 a eu des problèmes d'embrayage pas vraiment résolus, de fuite de boite de vitesse et de vanos résolu facilement celui là...

B3 Sportevo3
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: Bmw E46 Alpina B3 3.3l

Message par fabfue »

Merci pour le lien !!.. :top:

Effectivement sa refroidie quelque peut ... :huh: ...Ou alors un peut de malchance ,forcement pas trop de retour vu la rareté de l'engin ...
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Bmw E46 Alpina B3 3.3l

Message par michael »

vu la prépa, si c'est de l'embrayage stock il doit vite fait chialer sous les coups de boutoirs du moulin.

sur ma M5 le 1er embrayage n'a fait que 50 000 km... la moyenne est à 75 000km, je sais pas sur M3 mais ça doit pas etre des masses mieux.
Je pense que l'alpina se situe naturellement dans cette catégorie de "fumeuse" d'embrayage/ pneu / freins

le tout est de le savoir pour y etre attentif et faire le préventif avant la casse.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: Bmw E46 Alpina B3 3.3l

Message par sherlock »

J'ai eu une B3S E46 de 2002 à 2007. Elle m'a valu, en 2003, le titre qui figure toujours sous mon pseudo. Et ce fut ma première Alpina, donc je lui garde une place à part au rayon de mes souvenirs. D'autant qu'elle fut volée à la personne qui me l'a achetée en 2007, et n'a jamais réapparu. Il est à craindre que les voleurs ne savaient pas ce qu'ils volaient, et qu'elle a fini en pièces détachées...
Ceci dit, ce fut, rétrospectivement, un nid à problèmes. J'ai connu des casses et pannes nombreuses:
-catalyseur détruit à l'intérieur. Le remplacement a nécessité de découper dans un coude de l'échappement juste à la sortie moteur, et le son moteur a ensuite émis un grésillement désagréable ... il n'a plus jamais été "pur".
-pompe à eau explosée en pleine accélération (de l'eau dans tout le compartiment moteur, nuage de vapeur)
-fuite d'huile sur un amortisseur arrière (les deux durent être remplacés)
-clapet d'échappement défectueux (mécanisme à dépression, tuyau d'air allant de l'admission jusqu'à la valve sur l'échappement: un système fragile, origine BMW, abandonné depuis)
-volant moteur cassé (i) (le volant moteur d'origine n'était pas adapté, et Alpina a du fabriquer une nouvelle pièce).
-convertisseur de boite auto HS,
-boite auto HS
et à la fin elle consommait plus d'un litre d'huile aux 500 kms ! J'ai appris que je n'étais pas seul (la conso d'huile effarante est commune à tous ces blocs 3.3 et S à partir de 50-60,000 kms, suite aux segments de Pistons Malhe trop fins).
Suite à l'avalanche de problèmes (elle a du aller au moins 12 fois au garage sur les 3 dernières années) Alpina a été très large sur la garantie, mais à la fin je n'en pouvais plus.
Bref, je ne voudrais jamais rêver d'une B3 ou une B3S E46 en occasion.

Ca casse le mythe, hein?


In mémoriam:

Image

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Messages : 384
Inscription : mer. oct. 28, 2009 7:13 pm
Localisation : 57

Re: Bmw E46 Alpina B3 3.3l

Message par jo318ti »

:crying: ouais quand même.....

Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: Bmw E46 Alpina B3 3.3l

Message par fabfue »

Non sa casse pas le mythe, mais sa détend bien quand même !!... <_<

Bon merci quand même Sherlock, meme si ce n'est pas de bonne nouvelle, sa a au moins le mérite d'être clair, modèle a évité !!...


Bon il y a bien une B5 de 2007 chez BM, mais c'est tout de suite plus cher. <_<


Plus qu’à me payer un autocollant ALPINA .... :rolleyes:

Dommage , je trouvais que c'etait un bon compromis !!...
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Bmw E46 Alpina B3 3.3l

Message par sergouilbm »

ouch, je ne savais pas pour tous ces ennuis, ça calme en effet.
C'est effrayant ces problèmes de fiabilité sur des autos achetées neuves.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités