Bruit Moteur Bizarre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
maxime

Bruit Moteur Bizarre

Message par maxime »

salut

ma voiture a 265000 kms

ne consomme pas d'eau ni huile, juste une petite fuite de GO a la PI (sera réglé prochainement)

MAIS quant moteur tournant, j'enlève le bouchon de remplissage d'huile, j'entend comme un "clac-clac"; des que je le remet, plus rien, son du 6enligne normal

alors normal, ou pas

j'attend avec angoisse vos remarques

merci

maxime

Re: Bruit Moteur Bizarre

Message par maxime »

maxime a écrit :salut

ma voiture a 265000 kms

ne consomme pas d'eau ni huile, juste une petite fuite de GO a la PI (sera réglé prochainement)

MAIS quant moteur tournant, j'enlève le bouchon de remplissage d'huile, j'entend comme un "clac-clac"; des que je le remet, plus rien, son du 6enligne normal

alors normal, ou pas

j'attend avec angoisse vos remarques

merci
poussoirs ??, huile trop épaisse ??

je récupère demain mon autre E34, on verra si c'est pareil....

lefebvre

Message par lefebvre »

salut, ce que tu entend c est la chaine en mouvement je pense . quand tu enléves le bouchon du remplissage moteur tournant ( bonjour les projections ) le bruit fait peur . si tu avais un probléme de claquement moteur tu l entendrais en roulant. tu aurais claquement à froid cliqueti à chaud là faudrait t inquiété d un eventuel probléme;
à 265 000 km tu doit etre passer logiquement à la 10W40 ??
ImageImageImage

maxime

Message par maxime »

verone 525 a écrit :salut, ce que tu entend c est la chaine en mouvement je pense . quand tu enléves le bouchon du remplissage moteur tournant ( bonjour les projections ) le bruit fait peur . si tu avais un probléme de claquement moteur tu l entendrais en roulant. tu aurais claquement à froid cliqueti à chaud là faudrait t inquiété d un eventuel probléme;
à 265 000 km tu doit etre passer logiquement à la 10W40 ??

je vais mieux dormir cette nuit, ca doit etre la chaine, mais ca fait peur quant même car je trouve que ca claque pas mal

sinon, la vidange a été faite a la 15W40....

lefebvre

Message par lefebvre »

re , la 15W40 c est pas asser fluide , surtout en hiver avec les tps qui baisse.
en genéral les m 51 passant les 200 000 km utilise la 10w40.
pour ma part çà fait deja un bon moment effectivement j ai environ 375 000 km et pas de claquement ni cliqueti. avant j etais à la 5w40 enfin c etais y a lontemps.
trés franchement passe à la 10w40 quand tu fera ta prochaine vidange , tu preserveras d autant plus ton moteur.
ImageImageImage

maxime

Message par maxime »

verone 525 a écrit :re , la 15W40 c est pas asser fluide , surtout en hiver avec les tps qui baisse.
en genéral les m 51 passant les 200 000 km utilise la 10w40.
pour ma part çà fait deja un bon moment effectivement j ai environ 375 000 km et pas de claquement ni cliqueti. avant j etais à la 5w40 enfin c etais y a lontemps.
trés franchement passe à la 10w40 quand tu fera ta prochaine vidange , tu preserveras d autant plus ton moteur.

je prend note

la 5W40 est "trop" fluide ??

je refais une vidange aujourd'hui a la 10W40

merci

lefebvre

Message par lefebvre »

bonsoir, pour ce qui est de la 5w40 , les pieces en mouvement du moteur s usant il est preferable de passer à la 10w40 à partir de 200 000 km car la 5w40 devient alors trop fluide .
ImageImageImage

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonjour

je confirme , sur 4 ans j'ai effectuer 15 vidanges avec du 10W40 castrol , qq fois du shell et dernièrement avec la totale activa 7000.

:top:

maxime

Message par maxime »

bruno1380 a écrit :bonjour

je confirme , sur 4 ans j'ai effectuer 15 vidanges avec du 10W40 castrol , qq fois du shell et dernièrement avec la totale activa 7000.

:top:
ok, vidange faite aujourd'hui, le ralenti me semble plus bas !!! <_<

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

verone 525 a écrit :bonsoir, pour ce qui est de la 5w40 , les pieces en mouvement du moteur s usant il est preferable de passer à la 10w40 à partir de 200 000 km car la 5w40 devient alors trop fluide .
Ca c'est n'importe quoi !

En gros ce que tu fais là c'est abimer encore plus ton moteur quand il est froid (L'huile étant assez épaisse à froid)!

La 5W40 est plus fluide que la 10W40 oui ! Mais seulement de -20 à 50 °C (Environs, c'est pour donner une idée).
Donc quand le moteur est à température il y a très peu de différence entre de la 0, 5, 10, 15 ou même 20 !

Or il me semble qu'un moteur est fait pour tourner à température. Donc huile vers les 80-100°C.

Il faut augmenter le chiffre après le W pour obtenir une huile moins fluide à chaud !
Or ce phénomène agit aussi sur l'indice de viscosité à froid !
C'est pourquoi si l'on augmente le chiffre après le W il est recommandé de baisser le chiffre avant le W !

Donc de la 5W50, de la 0W50 voir de la 5W60 ce serait l'idéal.

Mais dès qu'on éloigne trop les chiffres (0W60 par exemple) les prix s'envolent !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »