voilà j'ai laisser ma voiture chez une personne qui travail au black pour qu'il me change quelques pieces et surtout qu'il remplace la boite et le pont et en fait j'ai l'impression qu'il veut m'arnaquer car il m'a annoncer un nombre d'heures assez incroyable donc je vous met la liste des travaux qu'il a effectués pour que vous puissiez me dire le nombre d'heures que vous estimez etre le plus proche de la réalité.
vidange moteur,boite,pont
remplacement bougies
courroie de distrib+tendeur
remplacement disques avants +plaquettes avant
nettoyage etriers avants+changement des joints
remplacement roulement arriere gauche
remplacement roulements avants
dépose+repose boite et pont
je vous en serait tres reconnaissant.merci
ha oui j'oubliais c'est sur la 323i E21
Tres Important:estimation Du Nombre D'heures
- Double Haricot
- christophe75
Re: Tres Important:estimation Du Nombre D'heures
Hum, une bonne file bien Hot !
Nan, je plaisante
J'approuve pas trop le travail au black (pour eviter de dire, je lutte contre)
-> Les mecs travaillent presque aux prix des pro qui EUX payent leur patente, la TVA, des impots....
-> Tu as de grandes chances de te faire avoir : tu n'a aucun contrôle, AUCUN recours en cas de probleme.
Un copain a eu une tres maleureuse experience avec cette pratique (je ne veut pas donner un scenario exagéré), il a fait refaire une Ducati 851 au black...
-> La Ducati HS (le bloc était remonté avec des pieces non-conforme, et à l'envers), le prix ? : Le prix d'un pro.
Il a recupére sa "Ducat" en pieces dans une remorque, avec une plainte "au c*l", car ils se sont entendu oralement, et physiquement...
A toi de voir, et de contrôler la situation avant que sa parte "en vrille".
Nan, je plaisante
J'approuve pas trop le travail au black (pour eviter de dire, je lutte contre)
-> Les mecs travaillent presque aux prix des pro qui EUX payent leur patente, la TVA, des impots....
-> Tu as de grandes chances de te faire avoir : tu n'a aucun contrôle, AUCUN recours en cas de probleme.
Un copain a eu une tres maleureuse experience avec cette pratique (je ne veut pas donner un scenario exagéré), il a fait refaire une Ducati 851 au black...
-> La Ducati HS (le bloc était remonté avec des pieces non-conforme, et à l'envers), le prix ? : Le prix d'un pro.
Il a recupére sa "Ducat" en pieces dans une remorque, avec une plainte "au c*l", car ils se sont entendu oralement, et physiquement...
A toi de voir, et de contrôler la situation avant que sa parte "en vrille".
- Double Haricot
je comprends ce que tu veux me dire.cette personne m'a été conseillée par quelqun en qui j'ai tout à fait confiance et il me prends 15Euros de l'heure.je n'ai pas les moyens de faire toutes ces choses chez un garage donc c'est pour cela que je me suis tourné vers cette personne.
il m'a dit avoir travaillé 40 heures qu'en penses tu?
il m'a dit avoir travaillé 40 heures qu'en penses tu?
- moishe
20 à 25 heures tout au plus, et j'ai pris comme base le temps que je passe sur la caisse, alors un mécano il doit savoir y faire....bien mieux que moi, donc mon calcul est bien large....
un p'tit conseil, quand on fait faire des travaux au black, vaut mieux etre sûr du gars, et pas seulement par la parole d'un pote, le peu de fois où j'ai eu besoin des services d'un mécano dans ces conditions, je m'arrange pour que l'on soit bien d'accord avant le début des travaux avec une petite marge bien sûr, parce que là tu vas lui rapporter plus que si il t'avait fait le tout avec factures.....
M5E34 94'
- christophe75
Tout simplement, te dire independament de mon avis sur le "black", que tu n'as pas de garantie (sauf sur les pieces que tu achetes chez BMW.
Le risque est difficile à mesurer, c'est un pro dans la vie ? Ou un passionné qui connaît bien les 323i ?
Globalement, c'est difficile à juger, la seule chose interessante, est le prix global de la prestation, (il peut travailler à 1 eu de l'heure et te dire qu'il faut 300 heures...).
Autre point, quant on demonte, on a souvent des surprises, bonnes et mauvaises, inclue aussi un changement d'embrayage, de commandes, et autres pieces.
(je commence à savoir avec la 745 !
)
Un bon conseil : fait faire un devis chez BMW, tu auras les prix, le temps, ...
A mon avis la meilleure base pour discutter avec ton mécano.
Le risque est difficile à mesurer, c'est un pro dans la vie ? Ou un passionné qui connaît bien les 323i ?
Globalement, c'est difficile à juger, la seule chose interessante, est le prix global de la prestation, (il peut travailler à 1 eu de l'heure et te dire qu'il faut 300 heures...).
Autre point, quant on demonte, on a souvent des surprises, bonnes et mauvaises, inclue aussi un changement d'embrayage, de commandes, et autres pieces.
(je commence à savoir avec la 745 !
Un bon conseil : fait faire un devis chez BMW, tu auras les prix, le temps, ...
A mon avis la meilleure base pour discutter avec ton mécano.
- manuz1
déja le temps dépends du matériel si tu as un pont ou une fosse c'est plus rapide que sur des chandelles.
alors je mettrais pour :
vidange moteur,boite,pont 15-30min
remplacement bougies 15-30min
courroie de distrib+tendeur 2-3h
remplacement disques avants +plaquettes avant 1-1h30
nettoyage etriers avants+changement des joints 2h (si pas de pb)
remplacement roulement arriere gauche 1h (+/- 15 min) (dépends du matériel)
remplacement roulements avant 1h (+/- 15min) (dépend du matériel)
dépose+repose boite et pont 3-4 h
en considérant avoir une fosse et en étant des fois deux ...
attention c'est ce que je pense mettre perso, mais cela n'engage que moi.
on peut dire max 20 h, aprés faut compter les possible emmerde pour défaire les ecrous grippés par le temps, surtout les roulements. demande à 325ix combien de temps il passé pour defaire son boulons de vidange de boite ...
alors je mettrais pour :
vidange moteur,boite,pont 15-30min
remplacement bougies 15-30min
courroie de distrib+tendeur 2-3h
remplacement disques avants +plaquettes avant 1-1h30
nettoyage etriers avants+changement des joints 2h (si pas de pb)
remplacement roulement arriere gauche 1h (+/- 15 min) (dépends du matériel)
remplacement roulements avant 1h (+/- 15min) (dépend du matériel)
dépose+repose boite et pont 3-4 h
en considérant avoir une fosse et en étant des fois deux ...
attention c'est ce que je pense mettre perso, mais cela n'engage que moi.
on peut dire max 20 h, aprés faut compter les possible emmerde pour défaire les ecrous grippés par le temps, surtout les roulements. demande à 325ix combien de temps il passé pour defaire son boulons de vidange de boite ...
-
Invité
Salut, les pieces, c'est qui qui les a fournies?
Sinon, 40 heures me semblent éxagérées, ou alors il travaille lentement, pour changer un moteur/boite par exemple, faut pas 10 heures!
En faisant une approximation, j'arrive à 18 heures, ça fait une grande différence avec 40 tout de même!
Vous ne vous étiez pas entendu avant sur le prix final?
Sinon, c'est comme christophe, si c'est un coup de main d'un pote, un petit bifton pour service rendu ou échange de bon procédé, ça passe, mais sinon, c'est courir de gros risques surtout pour ce genre de travaux.
Et ton ami qui te l'a conseillé, il peut pas servir de " médiateur"?
Sinon, 40 heures me semblent éxagérées, ou alors il travaille lentement, pour changer un moteur/boite par exemple, faut pas 10 heures!
En faisant une approximation, j'arrive à 18 heures, ça fait une grande différence avec 40 tout de même!
Vous ne vous étiez pas entendu avant sur le prix final?
Sinon, c'est comme christophe, si c'est un coup de main d'un pote, un petit bifton pour service rendu ou échange de bon procédé, ça passe, mais sinon, c'est courir de gros risques surtout pour ce genre de travaux.
Et ton ami qui te l'a conseillé, il peut pas servir de " médiateur"?
- manuz1
oui tu devrais voir avec ton pote car moi aussi j'ai eu ce pb pour un travail au black ,diabolo a écrit :Et ton ami qui te l'a conseillé, il peut pas servir de " médiateur"?
le mec est allé le voir et lui a dit de me faire le prix normal et pas une augmentation parce c'était une bmw (c'était pour peindre des élément de carroserie )
a+
- Double Haricot
effectivement je pense que j'aurai dù me mettre d'accord dès le début. il n'a pas de fosse ni de pont et par contre il a tout ce qu'il faut pour les roulements donc a ce niveau là ça devrait pas poser de probleme particuier.
en y repensant pour la courroie de distrib il a dù virer le radiateur et le ventilateur donc ça prends un peu plus de temps ,non?
ensuite pour la boite il a dù virer l'échappement,non?ça prend du temps ça aussi.
en gros si je vous écoute le temps max serait de 25 heures.
ça m'embete quand meme cette histoire parceque j'ai pas envie de payer 40 heures de boulot mais j'ai pas envie de me facher non plus donc que fais je?
en y repensant pour la courroie de distrib il a dù virer le radiateur et le ventilateur donc ça prends un peu plus de temps ,non?
ensuite pour la boite il a dù virer l'échappement,non?ça prend du temps ça aussi.
en gros si je vous écoute le temps max serait de 25 heures.
ça m'embete quand meme cette histoire parceque j'ai pas envie de payer 40 heures de boulot mais j'ai pas envie de me facher non plus donc que fais je?
- moishe
tu vas le voir et tu discutes gentiment, emmène ton pote avec toi, il pourra effectivement te servir de médiateur en quelque sorte....
M5E34 94'