salut
mon autre 525 TDS de 1992, 383000 kms, a un soucis, elle démarre mal a froid (bougies neuves), et a chaud
elle a tendance a câler, et a du mal a prendre des tours entre le ralenti et 2500 tours, elle tiens bien le ralenti, circuit GO et pompe de gavage OK, quant j'accélère, si je ne veux pas câler, je dois faire un peu patiner l'embrayage
je l'ai emmené chez le dieseliste local, il me dit PI HS, faut la changer, j'aimerai en voir un autre mais je voudrai etre sur du mal de ma BM
il n'y aucune fuite de GO au niveau de la PI... alors pourquoi la changer, la cause pourrait-elle etre ailleurs ?? (actuateur defaillant ??),
ou même sans fuite cette satanée pompe pourrait etre en cause ??
merci
Je Cherche Un Autre Avis,pb 525 Tds E34 383000 Kms
- maxime
- Messages : 180
- Inscription : mer. avr. 26, 2006 10:52 am
- Localisation : ploermel
-
moitz1er
- Messages : 561
- Inscription : ven. févr. 16, 2007 7:32 pm
- Localisation : Brest
Re: Je Cherche Un Autre Avis,pb 525 Tds E34 383000 Kms
bonsoir,maxime a écrit :salut
mon autre 525 TDS de 1992, 383000 kms, a un soucis, elle démarre mal a froid (bougies neuves), et a chaud
elle a tendance a câler, et a du mal a prendre des tours entre le ralenti et 2500 tours, elle tiens bien le ralenti, circuit GO et pompe de gavage OK, quant j'accélère, si je ne veux pas câler, je dois faire un peu patiner l'embrayage
je l'ai emmené chez le dieseliste local, il me dit PI HS, faut la changer, j'aimerai en voir un autre mais je voudrai etre sur du mal de ma BM
il n'y aucune fuite de GO au niveau de la PI... alors pourquoi la changer, la cause pourrait-elle etre ailleurs ?? (actuateur defaillant ??),
ou même sans fuite cette satanée pompe pourrait etre en cause ??
merci
Malheureusement le fait qu'elle ne fuit pas n'implique pas qu'elle fonctionne correctement , tu peux déjà contrôler l'actuateur: moteur stable au ralenti tu engages des gros consommateurs de puissance (phares, dégivrage, clim.) le ralenti doit rester stable ou après une petite variation revenir a sa valeur initiale.
bon courage
@+
- Lesudiste
- Messages : 304
- Inscription : sam. janv. 23, 2010 10:22 am
- Localisation : Tourves 83
Re: Je Cherche Un Autre Avis,pb 525 Tds E34 383000 Kms
C'est venu progressivement ce dysfonctionnement ou bien d'un coup ? elle fume? quelle couleur le cas échéant ?
As-tu fait d'autres interventions récentes sur le moteur?
Je sais bien que ce ne sont pas les mêmes moteurs, mais sur ma 324td, j'avais eu des soucis similaires aux tiens : à froid, elle ne tenait pas le ralenti si j'accélérais pas un peu et fumait un peu grisâtre(imbrûlés) et à chaud le ralenti tenait mais pas très "onctueux" pour un 6 cylindres. J'avais eu plein de son de cloche de la pompe aux calculateur, en passant par le potentiomètre d'accélarateur....rien de tout cela. J'avais fini par la revendre pour une 520i, mais je m'étais intéressé à la suite. Cela m'avait un peu surprit, mais à priori un décalage de la pompe en était la cause (la culasse avait été remplacé peu de temps avant que je l'achète, et sans doute le calage de la pompe avait été mal fait au remontage ?!)
Sur les tds la distribution se fait par chaîne je crois bien. Je dis peut être un truc farfelu, mais à ce kilométrage ne serait-il pas possible qu'un allongement de la chaîne (léger mais probable avec ce kilométrage) ne viennent provoquer ces symptômes?
As-tu fait d'autres interventions récentes sur le moteur?
Je sais bien que ce ne sont pas les mêmes moteurs, mais sur ma 324td, j'avais eu des soucis similaires aux tiens : à froid, elle ne tenait pas le ralenti si j'accélérais pas un peu et fumait un peu grisâtre(imbrûlés) et à chaud le ralenti tenait mais pas très "onctueux" pour un 6 cylindres. J'avais eu plein de son de cloche de la pompe aux calculateur, en passant par le potentiomètre d'accélarateur....rien de tout cela. J'avais fini par la revendre pour une 520i, mais je m'étais intéressé à la suite. Cela m'avait un peu surprit, mais à priori un décalage de la pompe en était la cause (la culasse avait été remplacé peu de temps avant que je l'achète, et sans doute le calage de la pompe avait été mal fait au remontage ?!)
Sur les tds la distribution se fait par chaîne je crois bien. Je dis peut être un truc farfelu, mais à ce kilométrage ne serait-il pas possible qu'un allongement de la chaîne (léger mais probable avec ce kilométrage) ne viennent provoquer ces symptômes?
- maxime
- Messages : 180
- Inscription : mer. avr. 26, 2006 10:52 am
- Localisation : ploermel
Re: Je Cherche Un Autre Avis,pb 525 Tds E34 383000 Kms
c'est aussi mon avis, mais le dieseliste dit que nonLesudiste a écrit :C'est venu progressivement ce dysfonctionnement ou bien d'un coup ? elle fume? quelle couleur le cas échéant ?
As-tu fait d'autres interventions récentes sur le moteur?
Je sais bien que ce ne sont pas les mêmes moteurs, mais sur ma 324td, j'avais eu des soucis similaires aux tiens : à froid, elle ne tenait pas le ralenti si j'accélérais pas un peu et fumait un peu grisâtre(imbrûlés) et à chaud le ralenti tenait mais pas très "onctueux" pour un 6 cylindres. J'avais eu plein de son de cloche de la pompe aux calculateur, en passant par le potentiomètre d'accélarateur....rien de tout cela. J'avais fini par la revendre pour une 520i, mais je m'étais intéressé à la suite. Cela m'avait un peu surprit, mais à priori un décalage de la pompe en était la cause (la culasse avait été remplacé peu de temps avant que je l'achète, et sans doute le calage de la pompe avait été mal fait au remontage ?!)
Sur les tds la distribution se fait par chaîne je crois bien. Je dis peut être un truc farfelu, mais à ce kilométrage ne serait-il pas possible qu'un allongement de la chaîne (léger mais probable avec ce kilométrage) ne viennent provoquer ces symptômes?
sinon, ma poulie damper merde aussi, quant la courroie n'est pas entrainée, j'ai l'impression que ca marche beaucoup mieux, un lien ?????
- Lesudiste
- Messages : 304
- Inscription : sam. janv. 23, 2010 10:22 am
- Localisation : Tourves 83
Re: Je Cherche Un Autre Avis,pb 525 Tds E34 383000 Kms
Et bien sur le fonctionnement pur du moteur, la poulie damper n'a pas d'actions visant à assurer un cycle correct. C'est un amortisseur de vibrations qui travaille de paire avec le volant moteur pour "lisser" le fonctionnement cyclique alternatif du moteur à combustion interne. Les premiers symptômes sont des claquements au niveau de l'entrainement des accessoires(c'est le tendeur de courroie qui commence à encaisser les à coup et claque). Pas sûr que ce soit lié à tes soucis. Ca doit juste sembler tourner plus rond sans courroie (plus de bruits parasites )
- maxime
- Messages : 180
- Inscription : mer. avr. 26, 2006 10:52 am
- Localisation : ploermel
Re: Je Cherche Un Autre Avis,pb 525 Tds E34 383000 Kms
Lesudiste a écrit :C'est venu progressivement ce dysfonctionnement ou bien d'un coup ? elle fume? quelle couleur le cas échéant ?
As-tu fait d'autres interventions récentes sur le moteur?
Je sais bien que ce ne sont pas les mêmes moteurs, mais sur ma 324td, j'avais eu des soucis similaires aux tiens : à froid, elle ne tenait pas le ralenti si j'accélérais pas un peu et fumait un peu grisâtre(imbrûlés) et à chaud le ralenti tenait mais pas très "onctueux" pour un 6 cylindres. J'avais eu plein de son de cloche de la pompe aux calculateur, en passant par le potentiomètre d'accélarateur....rien de tout cela. J'avais fini par la revendre pour une 520i, mais je m'étais intéressé à la suite. Cela m'avait un peu surprit, mais à priori un décalage de la pompe en était la cause (la culasse avait été remplacé peu de temps avant que je l'achète, et sans doute le calage de la pompe avait été mal fait au remontage ?!)
Sur les tds la distribution se fait par chaîne je crois bien. Je dis peut être un truc farfelu, mais à ce kilométrage ne serait-il pas possible qu'un allongement de la chaîne (léger mais probable avec ce kilométrage) ne viennent provoquer ces symptômes?
je l'ai acheté comme ca en connaissance de cause, je pensais au circuit de GO, mais non, j'aurai du penser a la PI
maintenant, j'ai vraiment envie de la voir tourner correctement, elle est vraiment très propre pour une voiture de 20 ans, ca m'embête de m'en débarrasser sans la réparer,car je sois je vais la brader, soit elle finira a la casse, cette BMW mérite mieux que cela
bref, je sais pas trop quoi faire, aller voir une deuxième dieseliste ???????????,
ah oui au fait, j'ai comparé le jeu des chaines de distri par les bouchons de remplissage d'huile sur mes deux E34, il n'y a aucun jeu sur ma touring de 265000 kms
en revanche, il y en a sur celle la, la chaine bouge quant je tire dessus avec deux doigts
alors la piste de la PI a recaler est peut-etre bonne ????
merci
- Lesudiste
- Messages : 304
- Inscription : sam. janv. 23, 2010 10:22 am
- Localisation : Tourves 83
Re: Je Cherche Un Autre Avis,pb 525 Tds E34 383000 Kms
Effectivement, c'est une bonne indication ce qui tendrait à dire que cette hypothèse n'est pas si farfelue que ça. A suivre.
- lefebvre
- Messages : 1124
- Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 am
Re: Je Cherche Un Autre Avis,pb 525 Tds E34 383000 Kms
salut, à ce kilometrage tu peux penser au tendeur de chaine si celle ci est detendu. concernant la pompe , quand celle ci est decaler due à l allongement de la chaine les demarages à chaud devienne systematiquement cauchemardesque à froid par contre pas de probléme .
le fait que la voiture cale me fait plutot pencher vers un actuateur qui fatigue ou fortement encrasser.
si tu as d autres symptomes genre, tremblement au ralenti (parfois) , regime instable au ralenti quand tu mets les phares , essuie glaces ou tout autres sources electrique, tu peux a coup sur mettre l actuateur en cause.
le fait que la voiture cale me fait plutot pencher vers un actuateur qui fatigue ou fortement encrasser.
si tu as d autres symptomes genre, tremblement au ralenti (parfois) , regime instable au ralenti quand tu mets les phares , essuie glaces ou tout autres sources electrique, tu peux a coup sur mettre l actuateur en cause.
- maxime
- Messages : 180
- Inscription : mer. avr. 26, 2006 10:52 am
- Localisation : ploermel
Re: Je Cherche Un Autre Avis,pb 525 Tds E34 383000 Kms
verone 525 a écrit :salut, à ce kilometrage tu peux penser au tendeur de chaine si celle ci est detendu. concernant la pompe , quand celle ci est decaler due à l allongement de la chaine les demarages à chaud devienne systematiquement cauchemardesque à froid par contre pas de probléme .
le fait que la voiture cale me fait plutot pencher vers un actuateur qui fatigue ou fortement encrasser.
si tu as d autres symptomes genre, tremblement au ralenti (parfois) , regime instable au ralenti quand tu mets les phares , essuie glaces ou tout autres sources electrique, tu peux a coup sur mettre l actuateur en cause.
merci, je vais faire un test
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités