E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Idem pour moi, le frein de porte grinçait et je ne m'en suis pas inquiété. Au bout d'un moment j'ai graissé un peu mais peu de temps après le mal était fait. Porte foutue pour porte foutue et sachant que j'irai en carrosserie et que j'avais une porte d'avance, j'ai laissé la tôle finir de se couper jusqu'à ce que le frein de porte tombe dans la porte. Là il a bien fallu le démonter !

J'ai avancé encore un peu. Montage des ailes. A l'origine il y avait un écrou soudé sur les supports d'aile et uns vis venait simplement se visser dedans pour maintenir l'aile. Vu que c'était rouillé, l'écrou est parti et j'avais un vaste trou. J'ai simplement remplacé le montage par un boulon plus gros (8x16) et des rondelles. Ca a été un peu difficile à mettre en place mais ça tient bon.

Image

Image

Image

J'ai un mal fou pour ajuster mes jours avec les portes. Je ne sais pas si c'est l'aile qui est mal placée ou la porte. Pas facile. Je vous ferai des photos. J'ai eu un soucis pour monter mon pare choc avant. La voiture a l'option lave phares et il y a donc deux tuyaux de lave glace qui vont vers le pare choc. Les tuyaux sont secs, le plastique des embouts sur la pompe aussi, et il y a eu de la casse. Il va falloir que je change la pompe pour pouvoir remonter les tuyaux. En attendant je risque une grosse fuite dans le pare choc.

Image

Ca prend forme !

Image

J'ai passé un coup de peinture noire sur le bas des ailes car je ne voulais pas laisser le rustol rouge voyant. Je voulais aussi attendre que les ailes soient montées pour faire en même temps le bas de caisse. Ensuite j'ai passé de l'antigravillon sur la jonction plancher/bas de caisse et sur les ancrages. J'ai aussi fait les devant d'aile qui sont exposés.

Image

Image

Image

Et c'est là qu'il m'est arrivé un malheur ! en descendant des rampes j'ai accroché mon pare choc arrière car j'avais oublié de positionner un chevron sur la rampe pour descendre en pente plus douce. Résultat j'ai un trou de 5 cm par 4 cm sur le bas de pare choc. :ranting: Ca se voit peu mais je ne peux pas laisser ça comme ça. Je pense à une réparation à la fibre (de verre ou autre), qu'en pensez vous ? Dans tous les pas ça ne se fera pas tout de suite car j'ai d'autres chats à fouetter et je confierai ça à quelqu'un dont c'est le métier.

Image

Dans la semaine je monte les bas de caisse et les tampons caoutchouc neufs des supports de cric.

r2087

Message par r2087 »

ça avance bien !

Dis-moi t'es tellement content du CIP que tu t'en es mis sur les vêtements non ? On le voit sur les photos :P T'es pas prêt de rouiller toi :lol:

crazymac

Message par crazymac »

Ah ouais :lol:

En fait c'est que j'ai une veste coupe vent polaire qui me sert au boulot et qui est donc orange fluo vu que je travaille dans le TP.

crazymac

Message par crazymac »

Image

Image

crazymac

Message par crazymac »

Toc toc toc !

J'ai reçu la potence dont nous en avions parlé. J'ai donc récupéré quelques rondelles et un boulon de 14x300. Je ne suis pas sûr que le filetage du boulon sera suffisamment long. Il faudra sans doute que je m'y prenne à deux fois et que je finisse avec une boulon de 14x250 ou alors que je trouve une tige filetée.

Image

crazymac

Message par crazymac »

J'ai pas mal avancé mon travail ces deux derniers jours.

J'ai passé une dernière couche d'antigravillon sur les bas d'ailes et sur la partie avant des bas de caisse hier soir.
Ce soir je suis passé chercher ma commande d’agrafes pour monter les bas de caisse. J'avais aussi une baguette de porte à prendre. 50€ la baguette :ranting:

Évidemment pour les photos, la nuit c'est plus difficile. Puis je suis allé rouler un peu donc la voiture est sale.

Image

Je n'ai pas encore commandé mes baguettes de protection de pare choc car j'attends d'avoir changé le moteur pour monter des pièces neuves. Je n'ai pas trop envie de risquer d'endommager une baguette en la démontant lorsque je retirerai le pare choc. Idem à l'arrière vu qu'il est prévu que je retire le réservoir et le train AR pour remettre à neuf les dessous. J'espère pouvoir faire tout ça dans un délai raisonnable car avoir une peinture neuve et de vieilles baguettes abîmées et blanchies dénote vraiment.

Comme j'avais encore un peu de temps devant moi, j'ai remonté deux habillages de porte. Il ne me reste plus que l'arrière droit à faire :)

Maintenant que les bas de caisse sont remontés je me rends compte que j'ai toujours un soucis d'ajustement des portes :ranting: Les portes n'affleurent pas parfaitement le bas de caisse donc il va falloir que je remette ce travail au devant de la scène. Du coup je comprends pourquoi les ailes n'affleurent pas parfaitement elles non plus ! :surprise:

Si vous saviez le plaisir de voir mes bas de caisse neufs et parfaitement exempt de rouille :thup:

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Tu vas être le seul possesseur de E34 neuve de France :surprise:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

arkan68

Message par arkan68 »

Salut, nickel ton projet.
Par contre, sur la dernière photo, c'est du rustol qu'on voit entre l'aile avant et le pare choc?
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

crazymac

Message par crazymac »

Oui c'est sans doute ça car à travers l'interstice du pare choc et de l'aile on voit la patte de fixation. En fait j'ai oublié de peindre en noir les pattes des ailes... Je ne pensais pas que ça se verrai mais c'est vrai qu'avec un flash... De toute manière ça ne me dispensera pas d'un coup de peinture au démontage du pare choc. Pour 3 cm sur 5, ça prend 5 min.

Arnaud je me souviens que tu avais même rouler dans cette voiture il y a quelques années !

Kelvinator

Message par Kelvinator »

crazymac a écrit :Arnaud je me souviens que tu avais même rouler dans cette voiture il y a quelques années !
Ha mais je m'en souviens très bien, c'était autour d'Aubusson non? Vers la fin 2006 si je ne m'abuse...Elle m'avait impressionné par sa douceur de fonctionnement et sa "nickelitude", déjà à l'époque. Faut dire que ma E21 n'était pas très fraiche en comparaison...

Mon seul regret sur ta voiture était que l'on entendait très peu le moteur...Peut-être que celà changera avec ton changement de bloc, je vais être obligé de la réessayer :innocent:

Je me souviens aussi de l'essai de la Merdafioul au Blanc! Une bonne bête de somme, dommage qu'elle ait mal fini...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »