Bmw Au Bioethanol

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
BENAFFLECK

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par BENAFFLECK »

bonjours a tous pour ma part j ai deja tester le e85 est je pense qu a long terme le moteur est durite n apprecie pas,a l epoque je posseder une bmw740i e38 equiper d un boitier est le vehicule marcher beaucoup moins bien qu avec le sp98 pour ma part je prefere rester sur se dernier,apres quand ont veut faire des economie ont s achete un petit diesel de 4 ch

MZigga

Message par MZigga »

BENAFFLECK a écrit :bonjours a tous pour ma part j ai deja tester le e85 est je pense qu a long terme le moteur est durite n apprecie pas,a l epoque je posseder une bmw740i e38 equiper d un boitier est le vehicule marcher beaucoup moins bien qu avec le sp98 pour ma part je prefere rester sur se dernier,apres quand ont veut faire des economie ont s achete un petit diesel de 4 ch
depuis avant-hier; 60/40 sp98/e85, so far so good....elle tourne meme un peu mieux je trouve :whistling: pas de probleme au demarrage ce matin avec 5°c.
E 39 Pack M 18"
Image

MZigga

Message par MZigga »

MZigga a écrit :depuis avant-hier; 60/40 sp98/e85, so far so good....elle tourne meme un peu mieux je trouve :whistling: pas de probleme au demarrage ce matin avec 5°c.
Grosse peur....Voyant moteur allumé pendant une journée, mais après un plein sp98 et un peu d'autoroute, le voyant s'est éteint..ouf....je vais faire une vidange et mettre une huile de meilleure qualité. Au fait, c'est les huiles minerales ou les semi-synthetiques qui sont le plus adaptées pour le moteur de e39????
E 39 Pack M 18"
Image

yoan06

Message par yoan06 »

MZigga a écrit :Grosse peur....Voyant moteur allumé pendant une journée, mais après un plein sp98 et un peu d'autoroute, le voyant s'est éteint..ouf....je vais faire une vidange et mettre une huile de meilleure qualité. Au fait, c'est les huiles minerales ou les semi-synthetiques qui sont le plus adaptées pour le moteur de e39????

salut

pour les E39 c est dans la notice
en castrol B3 100% synthese si c est une essence
et B4 - 5W40 pareil sur la mienne qui est un diesel ..

et c est ce qu'il y a de mieux , pour en avoir testée pas mal d'autre

@+
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

MZigga

Message par MZigga »

Yoan06 a écrit :salut

pour les E39 c est dans la notice
en castrol B3 100% synthese si c est une essence
et B4 - 5W40 pareil sur la mienne qui est un diesel ..

et c est ce qu'il y a de mieux , pour en avoir testée pas mal d'autre

@+
merci, j'essaie et je vous dirais la reaction du moteur.
E 39 Pack M 18"
Image

Mike

Message par Mike »

Salut,
Aprés des essais concluants sur 320i e36,
J'ai essayé un peu par hazard sur ma 318is full stock.
Il me restait grosso merdo 15 L de SP, j'y ai mis 20 L de E85.
Ben elle a pas aimé du tout :ranting: Oh pas de panne, non, mais pas de puissance, elle peinait à prendre les tours.
Ce qui m'a choqué, c'est le coté quasi immediat, càd 30 metres aprés etre sorti de la station.
Bref 15 bornes comme ça, ce n'etait plus possible.
Arret de nouveau à une station pour completer avec 18 L de SP98. C'est nettement mieux, mais vivement que je termine le plein pour lui mettre du SP pure (enfin, pure... Si on veut).
C'est bien la premiere fois que je suis pressé de finir un plein moi :surprise:
Image

bidouille82

Message par bidouille82 »

Mike a écrit :Ce qui m'a choqué, c'est le coté quasi immediat, càd 30 metres aprés etre sorti de la station.
C'est normal, il circule bcp plus de carburant dans le circuit que ce que consomme la voiture, ça se mélange du coup super vite.

Perso, je continu à rouler a l'E85, ça va faire plus de 15 000 km, pas de soucis, légèrement plus difficile au démarrage avec les températures basses, autrement pas de soucis. Comme quoi le boitier n'est pas là pour décorer... une fois bien réglé
Eric - BMW 330d E46 204 ch Pack Business de 2004

Mike

Message par Mike »

Salut,

Les boitier coute la peau du c... pour trois fois rien comme composant.
Autant se le faire soi-meme :
http://chaenel.free.fr/cmsimple/?Electroni...27%E9thanol_E85

Voir là aussi, tres instructif !
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=4642
Pour ma part, je me lance !
Image

bidouille82

Message par bidouille82 »

Excellent la source !!!

Après le prix des boitier est très variable, personnellement j'ai acheté le miens 149 € pour un 6 cylindres...
... c'est cette plus cher que la fabrication maison mais ça a l'avantage d'être plus "propre" avec les connecteurs aux injecteurs plutôt que le repiquage aux câbles
Eric - BMW 330d E46 204 ch Pack Business de 2004

Mike

Message par Mike »

Dans mon cas, ça m'ira tres bien : demontage de la boite à gant, repiquage des fils du DME et basta, meme pas besoin d'intervenir dans le moteur :lol:
Mais chacun voit midi à sa porte, et je comprends tres bien que cette solution ne plaise pas.
Me voila maintenant en quete d'un programmateur PIC, bien cher pour ce que c'est...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »