Mon Touring E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MartinM5

Re: Mon Touring E39

Message par MartinM5 »

Vous êtes des malades!! Un plaisir de suivre cette aventure... amen!
Martin

330i e46 Touring - 03/2002 - Titan silber

Pau 64

Mr Green

Message par Mr Green »

excellent cette histoire, à suivre.

kita2

Message par kita2 »

j'adore!!!! amen!

Mickey

Message par Mickey »

J'aime bien cette série, j'attend avec impatience la suite :top:
Image

Uploaded with ImageShack.us

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Tiens M.Olivaux ! En voilà une surprise !

Fou il était, fou il restera.
;)
Image

badboys_666

Message par badboys_666 »

justement j'ai acheter une 525d e39 phase II , et j'ai un soucis de capteur pdc avant arriere
pour les softs david , alias kouk sur se fofo les maitrise tres bien , si jamais
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

charlie-AMK a écrit :Tiens M.Olivaux ! En voilà une surprise !

Fou il était, fou il restera.
;)
Ha ha, toi aussi tu es fou dans ton genre :) Je n'ai pas l'occasion de te le dire, mais je lis toujours avec plaisir tes posts et surtout ton site perso, du Solex aux BMW :)

Bon. Et si j'allais démonter un peu plus la E39 ? Dites, comment ça tient le ciel de toit, uniquement par les joints de portes et les divers poignées/pare-soleil ? Quitte à tout démonter, j'aimerai retirer le mien pour installer mes barres de toit, c'est le moment idéal !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

badboys_666

Message par badboys_666 »

Thomas Olivaux a écrit :Ha ha, toi aussi tu es fou dans ton genre :) Je n'ai pas l'occasion de te le dire, mais je lis toujours avec plaisir tes posts et surtout ton site perso, du Solex aux BMW :)

Bon. Et si j'allais démonter un peu plus la E39 ? Dites, comment ça tient le ciel de toit, uniquement par les joints de portes et les divers poignées/pare-soleil ? Quitte à tout démonter, j'aimerai retirer le mien pour installer mes barres de toit, c'est le moment idéal !

++

Tom
pour le ciel de toit fait exploser les tofs en haute voir tres haute resolution , j'ai mes verins de hayons a remplacer merci bcp mister option
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

badboys_666 a écrit :pour le ciel de toit fait exploser les tofs en haute voir tres haute resolution , j'ai mes verins de hayons a remplacer merci bcp mister option
Pas besoin de haute résolution... virer le ciel de toit ne donne aucun accès aux verins de hayon ! Ils sont masqués dans un faut plafond, entre deux tôles quoi.

Après avoir passé un peu de temps a retirer les 4 joints de portes, les 4 poignées au plafond, les 4 supports de filet à bagages au plafond et les deux paresoleils, sans oublier les éclairages et le capteur ultrasons de l'alarme, le ciel de toit tombe de lui même (il faut juste déclipser à l'arrière toute). Bienvenue dans mon épave :lol:
Image

J'ai viré ce dernier pour le remplacer par un noir et apprendre... mais aussi et surtout pour profiter de l'occasion pour installer les barres de toit que l'on voit sur la majorité des Touring, de quoi équilibrer un peu la ligne de cette auto au toit si long. Pour celà, j'ai commencé par déboiter les deux baguettes de gouttière.
Image

Image

Image

Au premier coup d'oeuil, rien ! Damned. Mais en présentant ma barre de toit à proximité, je remarque des encoches.
Image

Avec un micro nettoyage, un point de perçage apparait aux trois endroits nécessaires, ouf !
Image

A l'intérieur, sous les points de perçages, des capuchons...
Image

... qui masquent une véritable emprunte de perçage. Y'a plus qu'à !
Image

Il faut quand même se motiver pour aller percer 6 trous dans sa voiture, même si c'est à un endroit qui ne se voit pas ! Que feriez-vous pour prévenir la rouille sur la tranche où la tôle est à nu ?
Image

Les trous ne sont pas encore assez gros (j'ai percé à 7 mm, il faut autour de 10 mm) mais voici un premier essai de barre, cool !
Image

Je suis par contre embêté pour les baguettes de gouttières car les miennes ne sont pas a les mêmes ! J'ai deux trappes par côté...
Image

... qui dévoilent le système de fixation des barres/coffre de toit BMW comme la majorité des BMW modernes. Mais si je peux vivre avec ces trappes qui deviendront inutiles avec mes rails de toit, je n'ai en revanche pas les découpes nécessaires pour passer les 3 pieds ! Enfin bon, vu le prix des baguettes pour rails... je crois que je vais sortir ma Dremel lol
Image

Voilà pour ce soir ! Bonne nuit ;)

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

michael

Message par michael »

heureusement que tu n'avais pas le TOE car le ciel de toit est carrément plus chiant à démonter dans ce cas là....

t'as pas tremblé au percage... c'est mieux !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »