Fermeture Capot 730i E32

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
krab

Fermeture Capot 730i E32

Message par krab »

Bonjour,

Hier j'ouvre le capot pour voir la tête de deux ou trois éléments. Je referme mais la impossible de "clipser" le capot. Ce dernier ne veux pas.

Je regarde le capot et remarque que lorsqu' on est de face à la voiture en bas a droite un U en métal qui si j'ai bien compris le mécanisme va s'enclencher dans un crochet en bas au dessus des phares.

Le crochet ne crochète plus le U. J'ai essayé de déclencher le crochet pour voir mais rien ne se passe j'appuie dessus mais il ne tiens pas en place.

Un idée ?

cordialement krab

etoile

Re: Fermeture Capot 730i E32

Message par etoile »

peut etre le ressort de rappel du cable ??
un cable cassé ?
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

krab

Message par krab »

Je vais aller voir ce fameux ressort de rappel de câble sur les schémas. Je n'ai pas constater de câble casser pour le moment je vais aller voir et je vous précise.

krab

Message par krab »

PROBLÈME RÉSOLU

Tout simplement il s'agit d'un coup de main à avoir. Ma technique consistait à approcher le capot et une fois au maximum à claper le capot avec une certaine force.
En faite il faut l'approcher au maximum et pas claper mais opérer une pression continu en douceur au dessus du point d'encrage. J'ai pu constater que le capot n'est pas très droit. En effet il y a une légère différence entre les jours des deux cotés, rien de grave.

krab

DocKeR

Message par DocKeR »

Normalement, pour fermer les capots de BMW avec capot qui s'ouvre "à l'envers", il faut mettre la paume de la main sur le logo BMW et abaisser fermement (pas violemment, juste fermement). Si tu appuies ailleurs, le jour où ta titine passe en carrosserie pour refaire le capot, ton carrossier te montrera qu'il y a de légers creux là où de précédents proprios / mécanos ne sont appuyés pour fermer le capot et il ne sera pas content :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »