Mon Touring E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: Mon Touring E39

Message par Thomas Olivaux »

Merci de ne pas insister sur l'absence de toit ouvrant svp :D
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Thomas Olivaux a écrit :Merci de ne pas insister sur l'absence de toit ouvrant svp :D
Ca se rajoute...Un petit coup de disqueuse et hop :whistling:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Straïn

Message par Straïn »

Le monsieur mission impossible de la E39 B)

Votre mission si vous l' acceptez ....... en 24h ( ça c'est une autre série :D )

Chouette boulot Thomas

crazymac

Message par crazymac »

Pour prévenir la rouille, je passerai un coup d'antirouille (comme le rustol :whistling: ) puis du joint polyuréthane et un coup de peinture dessus.

Si c'est comme sur la E34 il doit y avoir un joint d'étanchéité avec la gallerie, n'est ce pas ?

chcrgngn

Message par chcrgngn »

badboys_666 a écrit :pour le ciel de toit fait exploser les tofs en haute voir tres haute resolution , j'ai mes verins de hayons a remplacer merci bcp mister option
pour les vérins il faut accéder par l'extérieur par les espaces des charnières, tu ouvres le hayon et tu fais sauter les vérins avec un long tournevis (ils sont emboîtés sur des rotules), une fois le coup de main prit ça se fait en 5 minutes.

Bravo Thomas quel travail!! vivement la suite
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

Thomas Olivaux

Plop

J'ai provisoirement laissé tomber l'installation des barres de toit, je ne trouve plus le chargeur de ma perceuse sans fil et ma vraie perceuse est chez un ami. Bloqué donc :D

Ca fait deux heures que je bosse sur la titine là, rien de visible à première vue, mais en fait j'installe de façon définitive le nouveau faisceau Top HiFi + navigation et j'en profite pour retirer le faisceau audio de base. Je dois avoir fait les 3/4 environ pour l'instant, il ne me reste qu'a aller câbler les deux portes de droite. Ca peut paraitre long, mais je fait un montage digne de l'usine, en passant par tous les clips d'origine, remplaçant tous les rilsans coupés par des neufs de la même couleur, etc. Je suis content car tout tombe (logiquement) bien à la bonne place, c'est top. Et je n'aurai donc pas pu le faire sans virer la moquette comme vous le verrez tout à l'heure en photo. Je vais redescendre finir ça puis commencer à remonter ce qui peut l'être comme, par exemple, l'essentiel des garnitures de coffre.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut Thomas ;)

Je me pose là et j'attends que tu remontes :whistling:

A toute :noelcoucou:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Thomas Olivaux

Très bien Jason. En attendant, voici un peu de lecture pour toi, d'origine BMW (issue du WDS, les schémas électriques) :
Système Top-Hifi

Le système Top-Hifi est proposé en plus des systèmes de haut-parleurs Stéréo et Actif-Hifi montés en série.
Le système Top-Hifi se distingue du système Actif-Hifi par un amplificateur de meilleures qualité (amplificateur DSP) ainsi que par un boîtier subwoofer supplémentaire à 4 haut-parleurs.
Le système Top-Hifi offre en plus la possibilité d'un réglage acoustique équilibré grâce à un égaliseur 7 bandes ainsi qu'une fonction de simulation spatiale.

Utilisation

La manipulation de l'amplificateur DSP peut se faire, selon les équipements, depuis le module de commande du moniteur de bord ou le MID. Les fonctions de simulation spatiale et de l'égaliseur y sont réglables. L'amplificateur DSP reçoit les informations de la platine de commande par l'intermédiaire du BUS.

Simulation spatiale

Une cellule passager se caractérise, de par ses dimensions, exclusivement par des réflexions rapides qui ne sont pas assimilées séparément par le cerveau, mais perçues comme une augmentation de l'énergie du son direct. L'acoustique du véhicule est donc perçue comme très sèche et se différencie ainsi considérablement de l'acoustique habituelle des locaux d'habitations.
L'ajout de réflexions artificielles permet de rapprocher l'acoustique de la voiture de celle du salon. Trois réglages fixes peuvent être appelés : salle de concert, jazz club et cathédrale. Il est également possible de faire varier les paramètres volume de la salle et part de réflexion en sept paliers chacun, et ainsi de les adapter aux besoins respectifs.

Egaliseur

L'utilisateur dispose d'un égaliseur 7 bandes offrant une plage de réglage de +- 10 dB pour la réalisation des corrections personnelles de sonorité.
Les fréquences moyennes suivantes peuvent être ajustées : 80 Hz, 200 Hz, 500 Hz, 1 kHz, 2 kHz, 5 kHz et 12 kHz.
Conjointement à la simulation spatiale, il est ici possible de mémoriser 3 réglages différents.

Entrées et sorties

Entrée BF radio : l'amplificateur DSP reçoit par l'intermédiaire de la radio, séparément pour la droite et pour la gauche, les signaux basse fréquence pour la reproduction radio et cassette.
Entrée BF chargeur CD : l'amplificateur DSP reçoit du chargeur CD, par l'intermédiaire d'une interface propre, les informations de reproduction sous forme numérique. A l'intérieur de l'amplificateur DSP, les signaux sont alors convertis du numérique en analogique pour la reproduction.
Entrée BF téléphone : l'entrée téléphone ne pilote que les niveaux de sortie des basses à l'avant.
Entrée de commande radio : l'amplificateur DSP est mis en marche et arrêté par la radio via la ligne de commande. ARRET=0..6V, MARCHE=7..UBatt.
Entrée de commande téléphone : L'amplificateur DSP reconnaît via la ligne de commande si la fonction téléphone est active. ARRET=0..6V, MARCHE=7..UBatt.
Sorties haut-parleurs : chaque haut-parleur est piloté par un étage de sortie qui lui est propre à l'intérieur de l'amplificateur DSP. Par l'intermédiaire du diagnostic, il est possible de piloter successivement tous les haut-parleurs à un volume sonore préréglé et à une fréquence différente par haut-parleur.
++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

J'ai tout lu, tu peux descendre :D
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

badboys_666

Message par badboys_666 »

il est surement occuper ....
moi aussi j'ai tout lut charge les tofs et fait nous un beau reportage
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »