Les Bruits à L'interieurs De Ma Titine

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
jojothejojos

Les Bruits à L'interieurs De Ma Titine

Message par jojothejojos »

Hello !

maintenant que j'ai récupéré mon bras droit, je m'attaque aux quelques bricoles sur ma titine.

Alors voila mes quelques désagréments du moment (ya pire, je le concois ^_^):

1- j'ai des bruits de plastiques assez enervants, qui viennent (ou semblent venir) de l'intérieur des montants (entre porte av et arr).
Peut etre au niveau des enrouleurs de ceinture...

ca cogne pas mal qd je passe sur des petites bosses, et on a l'impression que tout est en train de se disloquer qd je passe sur des bosses plus importantes...ca fait un peu camelotte, j'ai l'impression de me retrouver dans ma delta :innocent:

est-ce un probleme connus ? comment demonter ces fameux montants de porte ?

2-J'ai un bruit persistant ( meme moteur eteind et voiture verouillée) qui vient du bloc de commande de la ventilation\clim. ca fait un petit tac-tac-tac tres rapide...assez agaçant...tout fonctionne niveau commandes, nickel.

meme question : est ce que quelqu'un a déjà eu ca ? faut-il remplacer le bloc de commande ?

Donc effectivement il y a pire comme problème, mais vu que c'est ma daily, et que je roule beaucoup, ca agace un peu....

je vous remercie d'avance pour votre aide ;)

A+
Vis à fond ta passion et merde à la raison !
Lancia Delta HF Intégrale 8s pour le week end, BMW E39 540ia pour la semaine ^_^
ImageImageImage

jojothejojos

Re: Les Bruits à L'interieurs De Ma Titine

Bon bah j'ai la seule e39 qui a des bruits à l'interieur :innocent: pas de bol :ph34r:

Apres quelques km en passager, j'ai essayé de me concentrer sur les bruits, ca a l'air de venir egalement du contour des portes ava...voir meme arriere. comme si les portes avaient du jeu, et que ca grince....chelou non ?

ca a clairement empiré depuis qu'il fait froid...ptet les joints à lubrifier jsais pas.

Si quelqu'un a une idée je suis prenneur... :thup:
Lancia Delta HF Intégrale 8s pour le week end, BMW E39 540ia pour la semaine ^_^
ImageImageImage

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,

Concernant les bruit dans l'habitacle, j'ai déjà vu / entendu ça sur une E39 avec banquette rabattable. Est-ce que tu en as une ?

Pour le bruit, c'est un bruit de petit ventilo qui frotte / tape sur quelque chose ? Si oui, ça s'arrête au bout de 30 secondes (ou 1 minutes, je ne sais plus) si tu fermes ta voiture (et ça s'allume dès que tu ouvres la voiture).
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

jojothejojos a écrit :1- j'ai des bruits de plastiques assez enervants, qui viennent (ou semblent venir) de l'intérieur des montants (entre porte av et arr).
Peut etre au niveau des enrouleurs de ceinture...

ca cogne pas mal qd je passe sur des petites bosses, et on a l'impression que tout est en train de se disloquer qd je passe sur des bosses plus importantes...ca fait un peu camelotte, j'ai l'impression de me retrouver dans ma delta :innocent:

est-ce un probleme connus ? comment demonter ces fameux montants de porte ?
Hmmm pas que je sache. Moi actuellement j'ai plein de bruits pourris mais c'est pacque les pneus qui étaient sur mes jantes achetées d'occase sont tous pourris, avant RAS et j’espère que ça sera toujours le cas avec des pneus neufs.
jojothejojos a écrit :2-J'ai un bruit persistant ( meme moteur eteind et voiture verouillée) qui vient du bloc de commande de la ventilation\clim. ca fait un petit tac-tac-tac tres rapide...assez agaçant...tout fonctionne niveau commandes, nickel.

meme question : est ce que quelqu'un a déjà eu ca ? faut-il remplacer le bloc de commande ?
Je confirme. Dans ton bloc clim, là où tu devine une mini grille, il y a un petit ventilateur qui aspire de l'air vers un thermomètre qui sait ainsi quelle température il faut dans l'habitacle (pour la gestion de la clim auto). Avec l'âge, pas surprenant qu'il soit plus ou moins mort, mais je ne sais pas s'il peut se remplacer/nettoyer.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

salut

j'ai moi aussi quelques bruits du côté du dossier rabattable, il faut que je regarde ça !
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

jojothejojos

Wahou merci pour vos retour rapide !

Alors :
-un pote qui etait ce midi à l'arriere, m'a dit qu'il entendait un bruit vers la banquette arr. mais moi j'ai collé mon oreille au haut de la porte av, et j'entend toujours un grincement...+ un gloc gloc qui semble venir du montant entre les 2 portes, vers les enrouleurs de ceinture.
et c'est des 2 cotés pareil !
limite on dirait que la caisse travaille...c'est vraiment bizarre.

-merci pour le tuyau sur le ventilo, je vais regarder ca de plus pres alors !
ImageImageImage

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Une fois mes freins AR étaient HS, et le bruit venait de devant... Sur les e39 il se produit un effet de raisonnance de caisse... Conclusion : attention les bruits sont trompeurs et se localisent difficilement !
Souvent sur e39, les SB de pont AR s'usent et font du vacarme.
Pour la gestion clim : démonte l'autoradio, passe tes mains derrière la gestion clim, pousse fort, elle va te venir dans les mains. Débranche le faisceau du boîtier, et passe un coup de souflette dans le ventilateur. Attention, bloque bien son hélice avant l'air comprimé. En effet si l'air entraîne l'hélice tu risques de casser le roulement.
Une fois le dépoussiérage terminé, remonte le tout, et presque plus de bruit ! :)

Bonne nuit !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

jojothejojos

Merci !

je m'en occupe des que j'ai le temps :innocent: jvous tiens au jus
ImageImageImage

Straïn

Message par Straïn »

jojothejojos a écrit :Merci !

je m'en occupe des que j'ai le temps :innocent: jvous tiens au jus
Bonjour

Pour le petit ventilo de clim je te conseille de démonter le boitier de commande de clim et de netoyer délicatement la pousière. Lorsque j' ai changé les boutons chaud froid il fallait voir les moumoutes de poussière !
Cela gene à coup sûr le bon fonctionnement du petit ventilo.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »