Pneus 195 65 14 V

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
gouna

Pneus 195 65 14 V

Message par gouna »

Bonjour,
Je ne trouve AUCUN pneu en 195 65 14 indice V.
C'est la monte d'origine pour 325i e30 ph1.
C'est de la folie, merci mille fois à la société de consommation et d'évolution par la dépense et le changement!
Incroyable.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

gixxer

Re: Pneus 195 65 14 V

Message par gixxer »

Salut

Quel est le but du post ?
Un coup de gueule contre les manufacturiers qui ne vendent plus assez sur cette dimension ? c'est mal barré. Ce n'est pas la société de consommation, c'est la loi de l'offre et de la demande.

Bon parce que la société de consommation toussa toussa, elle à bon dos. Tu en profites à fond comme tous les habitants des pays riches. Tu vois, rien que le fait de pouvoir poster ce message sur ton ordinateur assis sur un bon siège dans une pièce chauffée en sirotant un café et pouvoir mettre de l'essence dans ta 325 dans une station service à moins de 5 minutes de chez toi... ben c'est juste grâce à elle.

La voiture est juste un LUXE, et tu gueules parce que tu n'arrives plus à trouver l'article que tu veux ?
Il est où le contrat stipulant que tu aurais toujours des pneus pas chers à la dimension qui te plaît ?
En gros tu exiges que l'on te fournisse l'article que tu veux quand tu veux et tant qu'à faire au prix que tu veux....C'est pas juste un peu la définition de ce que l'on attend de cette méchante société de consommation ?

En gros tu as deux solutions :
Faire un sitting devant le siège social de Michelin
Faire comme tout le monde dans ton cas et te trouver des jantes en 15 pouces et monter les pneus idoines.

A toi de voir :mellow:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Je comprends le sentiment de Gouna...Sans partir sur des polémiques au sujet de la société de consommation, mon paternel a également des soucis pour trouver des pneumatiques dans la même taille il me semble (318i E30 toute d'origine).

Ne plus trouver de 155/15 pour une GS ça ne me choque pas, mais une E30 c'est pas si vieux tout de même...

Ou alors, c'est que c'est moi qui vieillit sans m'en rendre compte :mellow:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

pour mon E23, trop dur à trouver en 14" du coup je suis passé en 15... pneus moins cher et facile à trouver...
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Salut

Tiens, regarde là
Image
Image

gouna

Message par gouna »

gixxer a écrit :Salut

Quel est le but du post ?
Un coup de gueule contre les manufacturiers qui ne vendent plus assez sur cette dimension ? c'est mal barré. Ce n'est pas la société de consommation, c'est la loi de l'offre et de la demande.

Bon parce que la société de consommation toussa toussa, elle à bon dos. Tu en profites à fond comme tous les habitants des pays riches. Tu vois, rien que le fait de pouvoir poster ce message sur ton ordinateur assis sur un bon siège dans une pièce chauffée en sirotant un café et pouvoir mettre de l'essence dans ta 325 dans une station service à moins de 5 minutes de chez toi... ben c'est juste grâce à elle.

La voiture est juste un LUXE, et tu gueules parce que tu n'arrives plus à trouver l'article que tu veux ?
Il est où le contrat stipulant que tu aurais toujours des pneus pas chers à la dimension qui te plaît ?
En gros tu exiges que l'on te fournisse l'article que tu veux quand tu veux et tant qu'à faire au prix que tu veux....C'est pas juste un peu la définition de ce que l'on attend de cette méchante société de consommation ?

En gros tu as deux solutions :
Faire un sitting devant le siège social de Michelin
Faire comme tout le monde dans ton cas et te trouver des jantes en 15 pouces et monter les pneus idoines.

A toi de voir :mellow:
Je t'ai reconnu gixxer satanas!!!

Une voiture n'est pas un luxe c'est juste un outil indispensable pour les dégénerés de mon genre qui habitent loin de la pollution mentale des grandes villes (va y donc, prend ton vélo pour aller au boulot et faire tes courses en milieu rural).

Ce qui me permet de poster ce message?
En effet un vieux ordinateur dans une pièce modérément chauffée, assis sur un vieux siège de récup et non pas tout confort comme le tient (que tu changera à la première occasion pour le modèle le plus récent sans doute).

Pour ton info je ne bois pas de café (je ne vois pas pourquoi tu me parle de café), et ce qui me permet de payer une connexion à internet et de mettre de l'essence (à non pas 5 mais 20 minutes de chez moi), c'est le fruit d'un boulot (de moins en moins stable), et aussi le fait de renier les dépenses inutiles relatives aux grande normes de "mise à jour" collectives (avoir l'objet dernier cris au lieu de se contenter de matériels de récupération certes anciens mais fonctionnels).

Je ne gueule pas parce que je ne trouve pas l'article que je veux à petit prix, je gueule car cet article est en voie d'extinction, ce qui est anormal (mais tout à fait logique quand on sait que le but des instances est de formater totalement les gens, de leur imposer des dépenses inutiles afin de se mettre au "gout du jour", "à la page", via n'importe quel pretexte, ce que je ne cautionne pas).

Dans le cas précis des pneus (oui car je ne suis pas le seul dans ce cas), le seul but de la chose est de renouveller le parc automobile, à grands coups de propagande "éco-conduite", qui masque en réalité une seule obsession basique : augmenter les bénéfices des grands dirigeants et patrons.

Rien ne m'oblige à rouler en E30 sauf mon acharnement anti conformiste, et j'en profite juste pendant qu'il en est encore temps (et je vois bien que ce temps se compte en mois voir en semaines maintenant). Je n'ai pas a me justifier de ce choix, tu ne m'auras pas, satanas.

Là on parle d'automobile, mais c'est plus ou moins la même chose pour le reste, on préfère laisser volontairement mourrir des millions de gens de faim, et pendant ce temps on donne des milliards aux banques dans l'unique but d'en tirer un profit futur (par exemple). La loi de l'offre et de la demande c'est un leur, la seule loi c'est la loi de l'argent roi, une pièce en argent vaut plus qu'une vie dans ce monde.

Je ne suis pas un mouton de panurge comme toi, je ne vais pas suivre les modes car elles sont vicieuses, tout comme toi, gixxer satanas.

Si tu étais le Messi, les sourds t'écouteraient et les aveugles te suivraient, ne sachant que faire.... :amen:
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

DocKeR

Message par DocKeR »

Euh, 'faudrait peut être pas exagérer, pas de quoi s'enflammer :rolleyes:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Salut

Je t'ai mis un lien, vers des Toyo CF1, dans tes dimensions, 85€ pièces, sur Allopneus.

Sur RealOEM, les 325i de 1985, sont en 15" - 205 / 55 / 15 - 88 V - pneus été, et 14" en pneus hiver en 195 / 65 / 14.

Pour le coup, je suis étonné des tes dimensions.
Image
Image

gixxer

Message par gixxer »

Je t'ai reconnu gixxer satanas!!!
:D Rhoo, mal dormi gouna ?
Si tu souhaites continuer dans le débat de société, je te propose un post dans la section Divers...

Parce que ta question c'est quoi : où trouver des 14p ou comment faire autrement ?
Pour le premier point tu as des réponses, et pour le deuxième...aussi d'ailleurs :P
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

HANS

Message par HANS »

Bonsoir,

je confirme la dimension sur les 325 I phase I.

On vous a donné un lien qui m'a l'air de répondre à votre demande.
A défaut, n'en trouvez-vous pas en pneus hiver ? Vu la motricité de l'engin sous la pluie, ce ne serait pas plus mal !

HANS (Déphasé)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »