Bonjour
Devant faire la révision d'une e39, je m'aperçois qu'elle a une fuite au niveau de la pompe de da.
Plus précisément à partir du tuyau qui part de la pompe vers la crémaillére.
Ce tuyau est maintenu sur la pompe via un écrou, dans un premier temps j'essai de le serrer, il était desserrer, bon c'est étonnant mais soit.
Je remplis le bocal de da, je braque six sept fois pour tout purger, plus de fuite tout va bien.
Je roule deux jours avec, et ça recommence, l'écrou se desserre.
Ma question est : il y a t'il un joint entre la pompe et ce tuyau qui serait écrasé ?
Est ce que le fait de changer le tuyau va résoudre cette fuite ?
Ou alors la pompe est hs, ou bien le tuyau et la pompe sont hs ?
Merci pour vos conseils.
Guillaume
Fuite Pompe De Direction Assistée E39
-
- Messages : 1377
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
- Localisation : amiens
Fuite Pompe De Direction Assistée E39
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Fuite Pompe De Direction Assistée E39
Salut,
Bizarre que ça se desserre.
C'est quel tuyau sur le schéma suivant ?

Hydro steering-oil pipes - BMW parts catalog
Bizarre que ça se desserre.
C'est quel tuyau sur le schéma suivant ?

Hydro steering-oil pipes - BMW parts catalog

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
-
- Messages : 1377
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
- Localisation : amiens
Re: Fuite Pompe De Direction Assistée E39
Salut
C'est le tuyau 1, mais le tuyau est fixé sur le haut de la pompe et non sur le côté comme sur le shéma.
Autant pour moi j'ai oublié de préciser c'est pour une 525 tds.
Guillaume
C'est le tuyau 1, mais le tuyau est fixé sur le haut de la pompe et non sur le côté comme sur le shéma.
Autant pour moi j'ai oublié de préciser c'est pour une 525 tds.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Fuite Pompe De Direction Assistée E39
C'est pourtant bien un schéma de 525tds E39.
De quelle année est-elle ?
De quelle année est-elle ?

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
-
- Messages : 1377
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
- Localisation : amiens
Re: Fuite Pompe De Direction Assistée E39
Elle est de 98, mais c'est peut être un effet d'optique du shéma ???
En tout cas c'est l'écrou qui maintient ce tuyau sur la pompe qui se desserre.
Qu'en penses tu ?
Guillaume
En tout cas c'est l'écrou qui maintient ce tuyau sur la pompe qui se desserre.
Qu'en penses tu ?
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Fuite Pompe De Direction Assistée E39
Bah c'est bizarre qu'il se desserre aussi vite, la pompe a-t-elle du jeu axial ?

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
-
- Messages : 1377
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
- Localisation : amiens
Re: Fuite Pompe De Direction Assistée E39
Normalement non ou alors si elle en a c'est minime car pas senti.
Guillaume
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Fuite Pompe De Direction Assistée E39
Eh bien j'sais pas 
Le pas de vis est-il abimé ?
Dans les tuyaux de de DA (durites hydrauliques) il y a un p'tit machin métallique (explication de merde, je te l'accorde) qui fait office de réducteur de pression. N'y aurait-il pas une durite bouchée ou pincée, créant une pression trop importante au niveau de la pompe et aidant la vis à se barrer ?
Je sèche un peu là...

Le pas de vis est-il abimé ?
Dans les tuyaux de de DA (durites hydrauliques) il y a un p'tit machin métallique (explication de merde, je te l'accorde) qui fait office de réducteur de pression. N'y aurait-il pas une durite bouchée ou pincée, créant une pression trop importante au niveau de la pompe et aidant la vis à se barrer ?
Je sèche un peu là...

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
-
- Messages : 1377
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
- Localisation : amiens
Re: Fuite Pompe De Direction Assistée E39
Je ne sais pas non plus.
En fait je ne sais pas si le pas de vis est foirer car je n'ai pas osé démonter, je me suis contenté de resserrer à deux reprises.
Je préférai me renseigner avant de faire des conneries et comme cet écrou se desserre je me demandai si il n'y avait pas un joint d'étanchéité ou autre car la fuite vient bien de cet endroit.
Guillaume
En fait je ne sais pas si le pas de vis est foirer car je n'ai pas osé démonter, je me suis contenté de resserrer à deux reprises.
Je préférai me renseigner avant de faire des conneries et comme cet écrou se desserre je me demandai si il n'y avait pas un joint d'étanchéité ou autre car la fuite vient bien de cet endroit.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Fuite Pompe De Direction Assistée E39
Je pense effectivement qu'il doit y avoir un joint (pièce n°5 sur le schéma).

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités