Bonjour,
Sans doute que tu ne vidange pas le circuit de chauffage après tout.
A bientôt, François.
Vidange Luiide Refroidissement
- franfran
Re: Vidange Luiide Refroidissement
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
-
Waldi
bonsoir a tous.super ces infos!cependant,j'ai cherché la procédure a suivre pour le remplissage et la purge sur une e60 530d,et je n'ai pas trouvé mon "bonheur".merci pour vos réponses.
- thamomo007
les procédures de purge sont un peu différentes suivant l'équipement.
As tu un refroidisseur d'egr ? un chauffage auxilaire ? de quelle année est t'elle ?
As tu un refroidisseur d'egr ? un chauffage auxilaire ? de quelle année est t'elle ?
;-)
- BMW-Gary
Bonsoir,
Sur le serveur de BMW, ils mettent 9 litres de LDR, mais c'est vrai qu'à chacune de mes purges, je ne sors que 6 litres !
Je pense que c'est normal !
Cordialement,
Gary
Sur le serveur de BMW, ils mettent 9 litres de LDR, mais c'est vrai qu'à chacune de mes purges, je ne sors que 6 litres !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- thamomo007
Ca va alors, j'ai bien réalisé l'opération
En tout cas après avoir remis un peu de LDR à froid après avoir roulé, le niveau est stable, donc la purge bien faite.
En tout cas après avoir remis un peu de LDR à froid après avoir roulé, le niveau est stable, donc la purge bien faite.
;-)
- sami_35
salut!!!
quelle type d antigel il faut pour nos M57 merci
quelle type d antigel il faut pour nos M57 merci
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM
- thamomo007
Celui de chez BMW a diluer 50 / 50 avec de l'eau, rien d'autre !
ca coute 9 euros 1,5 litre...
ca coute 9 euros 1,5 litre...
;-)
-
lanfeust33
Moi je pense que la purge n'est pas complète !BM - Toulouse a écrit :Bonsoir,
Cordialement,
Gary
3 litres de moins que ce que BMW donne comme capacité, ça fait beaucoup et ce n'est pas normal. Et puis 6 L de LDR pour un moteur L6 de 3L de cylindrée, c'est pas possible.
A mon avis, il te reste 3L non vidangés à chaque fois ! Tu es sûr de ta méthode de purge ?
BMW 530d Pack 2000
- thamomo007
Perso, j'ai suivit la méthode du TIS à la lettre.
Je regrette juste (mais c'était pas précisé) de ne pas avoir mis le contact pour ouvrir les vannes de chauffage pendant qu'on vide le liquide. Normalement ce n'est pas nécessaire, et vu que d'autres ont vidangés 6 litres, ca peut sembler normal.
En tout cas j'ai bien laissé ouvert 1 heure et pressé sur les durites y'avait vraiment plus rien dans le circuit.
Le seul qu'il peut rester c'est le chauffage habitacle effectivement, mais je ne vois pas comment le purger ...
Je regrette juste (mais c'était pas précisé) de ne pas avoir mis le contact pour ouvrir les vannes de chauffage pendant qu'on vide le liquide. Normalement ce n'est pas nécessaire, et vu que d'autres ont vidangés 6 litres, ca peut sembler normal.
En tout cas j'ai bien laissé ouvert 1 heure et pressé sur les durites y'avait vraiment plus rien dans le circuit.
Le seul qu'il peut rester c'est le chauffage habitacle effectivement, mais je ne vois pas comment le purger ...
;-)
- Julius39
Bonjour,
Lorsque j'ai changer la pompe a eau en même temps que les thermostats, il y à eu environ 7,5l de LDR vidangé dans mon bac (la mesure n'est pas précise je n'ai pas utilisé de bêcher)!
Pour moi le principal c'est d'en remettre autant, même s'il en reste un peu de vieux, mais si c'est fais tout les deux ans le LDR ne perd pas tant que sa en propriété de refroidissement sur une courte période!
C'est surtout la propriété antigel qu'on essaye de conserver en faisant cette opération, si vous n'habiter pas à Mouthe pas de souci à vous faire!!!
Si sa fait 10 ans que sa n'a pas été fait, d'accord il faut vidanger aussi le LDR du chauffage, mais la corrosion interne au circuit aura surement pris le dessus!
Ensuite la purge ne sert qu'a éliminer les poches d'air présente dans le circuit, même si elle est mal faite, une fois l'eau chaude l'air sortira par la soupape du bouchon du bocal de LDR, si ce dernier n'est pas défaillant.
Chez Bm il le test, 10s montre en main!
Bonne journée
Lorsque j'ai changer la pompe a eau en même temps que les thermostats, il y à eu environ 7,5l de LDR vidangé dans mon bac (la mesure n'est pas précise je n'ai pas utilisé de bêcher)!
Pour moi le principal c'est d'en remettre autant, même s'il en reste un peu de vieux, mais si c'est fais tout les deux ans le LDR ne perd pas tant que sa en propriété de refroidissement sur une courte période!
C'est surtout la propriété antigel qu'on essaye de conserver en faisant cette opération, si vous n'habiter pas à Mouthe pas de souci à vous faire!!!
Si sa fait 10 ans que sa n'a pas été fait, d'accord il faut vidanger aussi le LDR du chauffage, mais la corrosion interne au circuit aura surement pris le dessus!
Ensuite la purge ne sert qu'a éliminer les poches d'air présente dans le circuit, même si elle est mal faite, une fois l'eau chaude l'air sortira par la soupape du bouchon du bocal de LDR, si ce dernier n'est pas défaillant.
Chez Bm il le test, 10s montre en main!
Bonne journée

Ceci n'est pas une blague!! A 999,9 sa repasse à zero donc 1104,5 km et je suis pas encore en réserve....