ok, faut que je pense à tout ça. et la 735i, tu trouves le moteur un peu léger ? parce qu'on en trouve quand même plus facilement que des 745I...
toi aussi tu préconises la vidange de la BA ?
Un Fap Sur Les 730d De 2003 ?
-
- Messages : 121
- Inscription : mar. oct. 06, 2009 7:57 am
- Localisation : LA BOURBOULE
- etoile
- Messages : 651
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
- Localisation : montcuq
- Contact :
Re: Un Fap Sur Les 730d De 2003 ?
ah oui il faut vidanger !!:
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
- thamomo007
- Messages : 7449
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
-
- Messages : 121
- Inscription : mar. oct. 06, 2009 7:57 am
- Localisation : LA BOURBOULE
Re: Un Fap Sur Les 730d De 2003 ?
Avec cette voiture, je ne pense pas dépasser les 8/10000km.
- Le Dijonnais
- Messages : 1658
- Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
- Localisation : Dijon
Re: Un Fap Sur Les 730d De 2003 ?
Salut !
8 à 10000 bornes par an la question essence ou diesel ne se pose même pas.....
8 à 10000 bornes par an la question essence ou diesel ne se pose même pas.....
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- thamomo007
- Messages : 7449
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Un Fap Sur Les 730d De 2003 ?
Tu m'étonnes, essence direct, le petit surplus de carburant est largement absorbé par les pannes que n'auras pas contrairement à un diesel qui tourne tout le temps à froid !
;-)
- Le Dijonnais
- Messages : 1658
- Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
- Localisation : Dijon
Re: Un Fap Sur Les 730d De 2003 ?
En France , les gros moulins essence ça fait peur.....
Perso , si un ami n'avait pas acheté une 5.40i il y a 6 ans je ne sais pas si j'aurais osé la 7.40i.......Et donc je n'aurais certainement jamais eu la M5 , quel gâchis
Perso , si un ami n'avait pas acheté une 5.40i il y a 6 ans je ne sais pas si j'aurais osé la 7.40i.......Et donc je n'aurais certainement jamais eu la M5 , quel gâchis

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- thamomo007
- Messages : 7449
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Un Fap Sur Les 730d De 2003 ?
Les gros moulins effectivement ca fait peur, en moulin raisonnable je ne regrette absolument pas mon M50 2.5 dans la e36, c'est hyper raisonnable !
;-)
-
- Messages : 719
- Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am
Re: Un Fap Sur Les 730d De 2003 ?
Bonjour,
Je suis face à la même problématique, à savoir des petits trajets quotidiens en ville et un KM annuel entre 8000 et 15000 KM si j'utilise le vehicule pour les vacances. Pour les diesels recents équipés de FAP c'est hors de question ou alors il faut s'astreindre à effectuer le cycle de régéneration ou bien c'est direction la concession et une facturation directe pour le nettoyage du FAP. Les seuls diesels qui resistent bien à ce traitement sont les atmo sans cataliseur( j'ai actuellement une 309 D 1,9 et une MB 190 2,5 qui a 417000KM), cela limite le choix (j'ai une piste mais bon il faut aimer les MB des années 80-90). L'enorme piège des essences, c'est la conso car pour ces modeles en hivers cela monte vite à 15L/100KM sans parler des problemes d'encrassement (moteur et cataliseur)et de rincage des cylindres. J'ai un moment envisagé l'espace 4 essence ou un X5 3,0 essence mais la conso entre ce modele et ce que j'ai aujourd'hui multiplie le budget carburant par plus de 2 sans parler de la fiabilité aléatoire de tout l'environnement moteur. Bon courage pour ton choix, tiens nous au courant
Je suis face à la même problématique, à savoir des petits trajets quotidiens en ville et un KM annuel entre 8000 et 15000 KM si j'utilise le vehicule pour les vacances. Pour les diesels recents équipés de FAP c'est hors de question ou alors il faut s'astreindre à effectuer le cycle de régéneration ou bien c'est direction la concession et une facturation directe pour le nettoyage du FAP. Les seuls diesels qui resistent bien à ce traitement sont les atmo sans cataliseur( j'ai actuellement une 309 D 1,9 et une MB 190 2,5 qui a 417000KM), cela limite le choix (j'ai une piste mais bon il faut aimer les MB des années 80-90). L'enorme piège des essences, c'est la conso car pour ces modeles en hivers cela monte vite à 15L/100KM sans parler des problemes d'encrassement (moteur et cataliseur)et de rincage des cylindres. J'ai un moment envisagé l'espace 4 essence ou un X5 3,0 essence mais la conso entre ce modele et ce que j'ai aujourd'hui multiplie le budget carburant par plus de 2 sans parler de la fiabilité aléatoire de tout l'environnement moteur. Bon courage pour ton choix, tiens nous au courant
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités