Nanard => je garantie pas l'info là, c'est Patrice qui a remarqué la petite remontée d'huile et il évoque le joint, il m' adit que c'est un joint spi comme ça peut etre un torrique, je demaderais chez BMW.
Olivier => dans le pire des cas on doit faire le joint de culasse dans la semaine, la pochette de joints complete (joint de culasse, les 8 sur la pipe d'admission (2 par cylindre, et non j'ai pas encore un M10 V8

), ceux du collecteur d'echappement, de la pompe à eau,), ça va chercher dans les 800 à 900frs. Comme il est très souhaitable de mettre à l'epreuve la culasse, autant changer tous les joints comme ça ça sera fait et je serais tranquille pour longtemps, et puis tant que tout est par terre...
la main d'oeuvre c'est Patrice qui va réaliser l'opération mécanique donc ça va pas me couter cher de ce coté là !, je vais l'assister et surtout bien comprendre et observer pour apprendre à l efaire moi même, c'est pas que je compte casser des joints de culasse tous les 2 mois mais c'est tjs instructif

, on l'invitera plusieurs fois à manger à la maison pour paier la main d'oeuvre
en fait ce qu'il me manque c'est une estimation du prix pour tester la culasse.

On verra bien...de toutes façons ça va être à faire ce joint de culasse, dans la semaine si tout va mal ou dans un mois ou deux si tout va pour le mieux...
je ne me décourage pas, c'est pas dans mes habitudes et puis à force de changer tout au fur et à mesure dans le moteur je finirais pas plus avoir de prbs

, j'apprend aussi des choses en mécanique et au moins je sais ou j'en suis avec cette voiture, sachant que je compte la garder à vie, je suis tjs dans mon optique d'aller vers une voiture en très bon état, je met le temps mais je vais y arrriver
les seuls détails c'est que c'etait pas vraiment prévu à mon petit budget mais bon c'est pas trop grave, et surtout je m'en sers très régulierement donc il faut qu'elle fonctionne

elle a pas le choix !