Refroidissement à L'agonie ?!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
charlie-AMK

Re: Refroidissement à L'agonie ?!

Message par charlie-AMK »

tiens c'est pas bête ça je ne connaissais pas cette astuce :surprise: merci les gars !

Bon la galette du filtre à air est déposée, le couvre culasse aussi, pour plus de sureté j'attend encore une obnne demie heure que le moteur soit bien froid, j'ai été obligé de m'en servir en début d'apres midi (14h=>14h15) <_<
Faut que ça soit bien froid pour que je desserre un peu et qu eje resserrer !

Pendant ce temps là je vais remettre mon premier calorstat qui n'a plus de mécanisme, celui qui est en place scuinte au niveau du sertissage :online: (décidement).
Image

51boy

Message par 51boy »

Surveille bien l' état du boitier du thermo, audébut çà fuit puis çà casse.. :angry:
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

superpooky

Message par superpooky »

charly...j'ai dû déjà répondre à ton sujet comme un oiseau de mauvaise augure en évoquant le joint de culasse et je suis désolé pour toi que çà t'est arrivé...je m'en veux un peu tu comprends...en fait j'avais raison c'est comme pour mon M10 sur ma 02 : t'as fini comme moi en roulant quand même par le chatouiller ce joint...!
moralité pour les autres...il suffit de pas grand chose sur ces moteurs niveau surchauffe pour que le joint dégage...! en tout cas, charly...bienvenu au club ! ! ! ton truc de la craie, d'ailleurs moi aussi je vais essayer...pourkoi pas !?
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

charlie-AMK

Bon voilà j'ai effactué ce travail cette apres midi, non sans une apréhension d'avoir des goujons qui cassent :surprise: , heureusement aucun n'a cassé.
j'ai fais un trait sur chaque goujon (10) apres les avoir essuyé de l'huile qui restait. Ayant procédé goujon par goujon ça va, en prenant mon temps j'ai mit une petite 20aine de minutes. Je les ai desseré de un tour pui sresseré de un tour un quart à l'aide de la clé dynamométrique, ce fut facile pour les premiers au centre mais le 9eme en bas à gauche, il est très pres de l'allumage, j'ai eu un petit peu de mal avec lui mais ça va au final pas de soucis :)

Je dois faire 60km demain, je vais voir en revenant, si j'ai de l'air uqi s'expulse par le tuyau de trop plein au radiateur quan dje devisse le bouchon de radiateur c'est que le joint est bien mort, surtout si le mélange huile/eau continu. si j'ai pas d'air ça devrait etre bon et j'attaque un e énième vidange/purge de LDR. J'investirais d'ici peu dans une pochette de joints, dans le pire des cas c'est dans la semaine :surprise:

j'ai mon joint spi (c'est Patrice qui m' adit que ça semble etre un joint spi) en cas de la jauge à huile qui aurait succombé ausis, j'ai une petite remontée d'huile à la base de la jauge :(
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

charlie-AMK a écrit :j'ai mon joint spi
Bizzarre, j' aurais mis un torique !!!
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

r2087

Message par r2087 »

Ben mon pauvre Charlie je suis de tt coeur avec toi... J'espère que tu vas pouvoir rouler encore sans gros frais ;)

En attendant ça te permet de mieux connaître ton vaillant destrier :P B)

charlie-AMK

Nanard => je garantie pas l'info là, c'est Patrice qui a remarqué la petite remontée d'huile et il évoque le joint, il m' adit que c'est un joint spi comme ça peut etre un torrique, je demaderais chez BMW.

Olivier => dans le pire des cas on doit faire le joint de culasse dans la semaine, la pochette de joints complete (joint de culasse, les 8 sur la pipe d'admission (2 par cylindre, et non j'ai pas encore un M10 V8 ;)), ceux du collecteur d'echappement, de la pompe à eau,), ça va chercher dans les 800 à 900frs. Comme il est très souhaitable de mettre à l'epreuve la culasse, autant changer tous les joints comme ça ça sera fait et je serais tranquille pour longtemps, et puis tant que tout est par terre...
la main d'oeuvre c'est Patrice qui va réaliser l'opération mécanique donc ça va pas me couter cher de ce coté là !, je vais l'assister et surtout bien comprendre et observer pour apprendre à l efaire moi même, c'est pas que je compte casser des joints de culasse tous les 2 mois mais c'est tjs instructif ;) , on l'invitera plusieurs fois à manger à la maison pour paier la main d'oeuvre :D
en fait ce qu'il me manque c'est une estimation du prix pour tester la culasse. :ph34r: On verra bien...de toutes façons ça va être à faire ce joint de culasse, dans la semaine si tout va mal ou dans un mois ou deux si tout va pour le mieux...

je ne me décourage pas, c'est pas dans mes habitudes et puis à force de changer tout au fur et à mesure dans le moteur je finirais pas plus avoir de prbs :D , j'apprend aussi des choses en mécanique et au moins je sais ou j'en suis avec cette voiture, sachant que je compte la garder à vie, je suis tjs dans mon optique d'aller vers une voiture en très bon état, je met le temps mais je vais y arrriver :shuriken:

les seuls détails c'est que c'etait pas vraiment prévu à mon petit budget mais bon c'est pas trop grave, et surtout je m'en sers très régulierement donc il faut qu'elle fonctionne :surprise: elle a pas le choix !
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut Charlie,
Pour l' épreuve, envoie ta culasse directement chez adpr* lec*q à St B.
C' est sûrement là qu' elle finira se toutes manières :rolleyes: .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

charlie-AMK

Patrice m'a conseillé d'aller là de toute façon, ça sera aussi bien fait que chez BMW mais moins cher ;)
merci du renseignemet quand même B)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »