Je regarde un peu de temps en temps les annonces de 330d touring e91 car je les trouve tres belles et j'envisage d'en acheter une dans 2/3 ans quand la e46 sera au bout.
J'ai donc remarquer que les prix des 330d et 530d sont tres proches. alors que la serie 5 est mieux équipée, la serie 3 est plus chere. Surement la loi de l'offre et de la demande mais je trouve cela tres bizzare quand meme.
C'est toujours comme ça pourtant. Tu peux transposer : un touring E39 d'occasion vaut pas plus cher, même moins, qu'un touring E46. Pareil E34 vs E36. Comme tu dis, l'offre et la demande. Quand à moi, sur les anciennes générations je prend série 5 sans hésiter (look, volume, équipement), mais pour E91/E61 je serai un peu plus embêté à choisir je pense.
Tu as surtout le fait que la Série 5 en ancienne génération est d'allure....discutable. Le coté paquebot y est surement pour quelque chose. Alors que l'E46 reste plus homogène je dirais car plus ramassée. Bien entendu le soucis c'est la place a l'interieur car c'est joli mais pas forcement super spacieux de coffre...surtout pour un break
Biensur c'est un avis perso et pas forcement objectif vu que j'ai acheté une E46
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
ayant eu une E46 berline, une E39, et maintenant une E61, c est un pack M, et je la voulais absolument en pack M, je la trouve magnifique.
Je peux dire que quand il fait jour, en traversant la ville ou sur la route beaucoup de conducteurs du sens opposé regardent mon vehicule!
Idem quand l on croise une autre E61, Je croise regulierement une autre E61 et on se fait une petit signe de la main !
Je trouve cette E60/61 magnifique, quoique que l on pense de l ere BANGLES (peut etre la 7 pour certains, mais elle ne me choque pas), il n a pas fait que la e60 je pense. Idem le X5 e70 superbe.
Par contre je suis deçus de la nouvelle 5, elle est trop classique, elle ne se demarque pas dans le flot automobile.
Idem avec la nouvelle serie 3, d'apres ce que j ai vu à la TV c est la copie avec des cm en moins de la 5
Les deux sont assez proches en terme de desing. La e91 fait un peu plus sport. Je ne suis pas pro des series 5 mais je me dis qu'une 5 doit offrir des prestations suppérieures par rapport à une 3 et pas seulement au niveau de l'espace. Ce n'est d'ailleurs pas un critere de choix pour moi. aujourd'hui ma e46 touring me convient tres bien mais ne sera pas éternelle. Par contre, je me dis que pour tarcter la remorque porte voiture, la 5 sera plus indiquée. D'ailleurs le correcteur d'assiette est il de serie sur les e61 ?
intéressant, j'ai moi même hésité entre une e91 et une e61.
Je pense que la majorité des gens cherche une voiture de "faible gabarit" pour la garée facilement et la e91 est un des plus petit break de sa catégorie.
A titre d'ex, j'étais sur une touche pour une
- e61 530d, 150000km de 2005 toutes options (oui oui, avec les sièges confort et l'attelage...) pour 13500Eur en Allemagne mais pas le temps d'aller la chercher
- e61 530d, 130000km de 2005 Luxe, pour 15000Eur en France
- e91 320d, 110000km de 2005 luxe, pour 16000Eur en France
Et ben je te le donne en mille, j'ai prix la e91. La e61 était tout de même un peux grosse pour tout de suite et moins optionnées que ma e91. Et venant d'une Z3, j'avais l'impression d'avoir trop de place...
Bref globalement, elles se battent sur les même prix (mais la e91 est plus chère de mon point de vue) et ce n'est qu'une question de gout.
Par contre, je sais que je la changerais certainement dans 2 ans pour une e91 ph2 ou une e61 (>2007)